AccueilFinance5 applications pour bien gérer ses finances

5 applications pour bien gérer ses finances

La gestion budgétaire est une tâche importante mais peu excitante. Indispensable pour beaucoup de gens, comme les étudiants, il est souvent oublié alors qu’il pourrait éviter de manger des pâtes le 20 de chaque mois. En bref, voici notre sélection d’applications pour enfin gérer votre budget.

A lire également : En quoi consiste le métier de trader ?

La comptabilité est une tâche particulièrement longue et fastidieuse. Cependant, un budget bien contrôlé est la clé pour mieux répartir ses dépenses et éviter des mois difficiles. Après les budgets sur les grands classeurs physiques, puis sur les feuilles de calcul Excel, nous passons aux comptes 3.0 avec des applications mobiles. Voici notre sélection d’applications pour créer des comptes, que ce soit pour vous-même ou avec des amis.

A voir aussi : 5 avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Les applications des banques

Tout d’abord, pensez à installer l’application de votre banque et, a priori, toutes (ou presque) les banques en proposent une. Ici, votre choix sera principalement déterminé par les différentes offres proposées. C’est donc à vous de voir celui qui vous convient le meilleur.

Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons avec notre comparateur bancaire ultra-complet !

****3 Quelle banque choisir ? Notre comparateur a la solution qui vous convient ****5

****7 FrAndroid lance les services bancaires en ligne les plus complets et modernes, les comparateurs traditionnels et néobanques sur le web français. Nous avons testé pour que vous puissiez faire votre choix avec le bon… En savoir plus

****5

Bankin’, l’incontournable

Bankin’ est sans aucun doute l’application la plus célèbre parmi les services de gestion budgétaire, et pour le moment il a aussi le mérite d’être très agréable à utiliser. L’interface est super simple à manipuler tandis que la plateforme offre toutes les fonctionnalités essentielles pour garder un œil sur les dépenses tant que vous avez un compte dans l’une des 350 banques compatibles, dont beaucoup en France.

Graphiques clairs, notifications vous avertissant des dépenses exceptionnelles ou des risques de découvert, catégorisation des dépenses, calcul de à la fin de chaque mois, ou divers conseils sont tous des outils qui vous aideront à bien gérer votre budget. L’application est gratuite, mais vous devez payer pour la version Premium qui déverrouille toutes les options Bankin.

Bankin’

Téléchargement gratuit

Linxo et Wallet, les alternatives intéressantes

Quand on pense à une alternative à Bankin, le nom de Linxo revient régulièrement. Dans l’ensemble, cette application offre les mêmes options de gestion budgétaire que son rival tout en étant compatible avec plus de 320 banques au total. Linxo veut marquer sa différence sur deux points importants. La première chose à mettre en avant est la sécurité de l’application, qui s’enorgueillit d’avoir une technologie si convaincante que les banques et les assureurs voulaient investir dans ce domaine.

L’ autre actif populaire est la fonction de recherche très efficace qui vous permet de trouver une dépense ou un flux de trésorerie via plusieurs critères de recherche (étiquette, montant ou catégorie de la transaction). Ici aussi, vous devrez payer la version Premium qui vous donne accès à une prévision budgétaire sur 30 jours glissants.

LinXo

Téléchargement gratuit

Aussi, n’oublions pas l’application Wallet, qui trouve sa place dans cette sélection grâce à sa belle interface. En termes de fonctionnalité, ils conservent, dans l’ensemble, les mêmes atouts que leurs concurrents tout en offrant une version Premium pour profiter de toute la gamme d’options.

Portefeuille

Téléchargement gratuit

Comptes Tricount pour Amis

Tricount est l’application incontournable lorsque vous voyagez avec des amis. Imaginez : l’un de ces paiera le restaurant, l’autre le musée, tandis qu’un troisième membre du groupe a avancé l’argent pour l’hébergement… Il est difficile de garder à l’esprit qui doit de l’argent à qui à la fin. C’est là que Tricount entre en jeu.

Le concept est simple : dès qu’un membre du groupe fait une dépense, il suffit de noter la dépense dans l’application, en précisant qui a payé, pour quoi et, surtout, pour qui. Tricount vous montrera d’une manière très simple les sommes que tout le monde doit rembourser ou récupérer d’une personne en particulier. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à pour lire l’article que nous avons consacré un article à Tricount.

Dans la même veine, vous pouvez également utiliser l’alternative Splitwise.

Tricount

Téléchargement gratuit

Lydia, pour rembourser rapidement

Savoir qui nous devons de l’argent est bon. Rembourse-le vite, c’est encore mieux. C’est précisément l’intérêt de Lydia. Saisissez le montant à payer, saisissez le destinataire et validez le mouvement. Hop ! Quelques secondes plus tard, ce dernier recevra une notification indiquant que vous avez réglé votre dû et que votre amitié sera sauvée pour toujours.

Certains préfèrent utiliser l’application PayPal à cette fin, mais elle semble être moins utilisée que Lydia en France.

Lydia

Téléchargement gratuit

Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies existent depuis longtemps, mais c’est surtout en 2017 que tout le monde a commencé à en parler. Même si le sujet n’est pas si chaud de nos jours, nous avons préparé un petit guide sur ce monde particulier de cryptocurrencies, ainsi qu’une sélection d’outils Android pour vous accompagner.

Aussi, trouvez ici quelques sites pour échanger, vendre et acheter BitCoin, LiteCoin et autres Ethereum.

Trouvez les TOPS des applications !

  • Les meilleures applications pour partir en vacances
  • Accessibilité : 7 applications pour faciliter la vie en cas de handicap
  • Comment partager vos fichiers sans fil entre smartphone et PC
  • Applications des constructeurs automobiles : à quoi sont-ils utilisés et où les télécharger ?

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!