Devriez-vous hydrater ou nourrir votre peau ? La peau sèche, la peau mixte, la peau normale ou la peau grasse, les traitements hydratants et nourrissants ont deux fonctions différentes : l’eau et les lipides. En ajustant votre routine beauté, vous pouvez lutter contre le vieillissement prématuré et l’apparition des rides.
Quelle est la différence entre le soin et l’hydratation de votre peau ?
Hydratez votre peau
Hydrater la peau signifie apporter de l’eau. Il y a un besoin de toute peau tous les jours, y compris la peau grasse. Votre peau est hydratée par l’eau potable, mais aussi par la nutrition avec des fruits et légumes et, bien sûr, des crèmes hydratantes. Les changements de température jouent également un rôle. Le contour de l’œil est très fragile. Si vous ne mouillez pas correctement, vous remarquerez que les ridules Si votre peau a des rougeurs quand elle tire et lorsque des ridules apparaissent lors du pincement, il est nécessaire de l’humidifier. Hydrater votre peau vous donnera un effet instantané de bon look sans compter sa douceur. Cela permettra aux actifs de mieux pénétrer et ainsi bénéficier de leurs avantages . Pour cela, votre peau doit être bien exfoliée.
Nourrissez votre peau
Pendant la ménopause, la peau devient souvent plus sèche et est plus sujette au vieillissement cutané. Là, les rides et les ridulesapparaissent. Pour nourrir votre peau, c’est lui apporter de la graisse . Si vous avez la peau grasse, vous n’avez pas besoin, mais la peau sèche et mixte peut se sentir contractions ou être terne, parce qu’ils ne sécrètent pas assez de lipides pour former une barrière protectrice de la peau.Les lipides gardent les cellules faciales de la peau bien ensemble contre les autres.
A lire aussi : Tenues professionnelles incontournables pour réussir un entretien d'embauche
Comment hydrater la peau ?
Utilisez une crème de jour anti-rides, anti-âge, anti-taches, anti-acné, brièvement une crème hydratante.
A lire également : Quelle couleur porter à un baptême ?
J’ aime vraiment le gel d’aloe vera aux propriétés adoucissantes, que j’utilise pur ou comme complément à ma crème sur le visage et le corps.
L’ acide hyaluronique et la glycérine végétale sont deux humectants qui maintiennent l’hydratation en empêchant l’évaporation de l’eau. Ils sont souvent inclus dans les crèmes, mais rien ne vous empêche de les ajouter à vos soins si vous trouvez que cela ne suffit pas ou si vous utilisez des ingrédients actifs purs.
Lors de l’utilisation de ces deux produits, vous devez toujours humidifier la peau à l’avance , sinon ils vont absorber l’eau de votre peau. Nous voulons le contraire !
Je pulvérise mon visage avec del’eau de pétale de rose (vous pouvez également utiliser de l’eau) et distribuer le produit sur mon visage en tapant. La peau est immédiatement rebondie. J’utilise 4 gouttes de cet acide hyaluronique pour le visage et le cou. Il faut très peu. C’est très efficace et économique.
L’ hydratation est importante pour tous les types de peau .
Comment nourrir la peau ?
La peau produit du sébum de manière naturelle. peau grasse n’a pas besoin d’être nourrie ; Cependant, la peau sèche ou mixte a besoin de la peau à base d’ huile.Soins nourrissants, qui comprend des lipides, doit être appliqué tous les jours pour former une barrière protectrice. Crèmes contiennent généralement de l’huile végétale.Pour ma peau mixte, je choisis une crème légère le matin. Le soir, je préfère une crème bien hydratante. J’aime les crèmes aux céramides. Si vos soins ne sont pas assez nourrissants, vous pouvez ajouter de l’huile végétale ou du beurre . Faites attention aux huiles que vous utilisez. Certains sont très comédogènes. Personnellement, j’aime l’huile de jojoba pour ma peau mixte, qui nourrit et régule le sébum, et j’utilise de l’huile d’amande douce pour le corps. La peau sèche appréciera l’huile d’argan ou l’huile d’avocat. Il est nécessaire de choisir une huile pressée à froid dans une bouteille qui protégera de la lumière. Deux gouttes suffisent pour le visage. Pour améliorer l’élasticité de la peau, vous pouvez opter pour l’huile d’onagre en capsules. Je fais un remède plusieurs fois par an. Vous pouvez même les percer avec une aiguille et appliquer l’huile sur votre visage. Il aide également à réguler les bouffées de chaleur chez certaines femmes.Je vois dépenser de nombreuses recettes avec de l’huile de noix de coco pour les mettre sur le visage. Elle est très comédogène. Donc c’est une mauvaise idée si vous avez la peau sujette aux imperfections !
Dans quel ordre utilisez -vous mes soins de beauté ?
Le principe est de toujours passer du produit le plus léger au produit le plus épais.1 – Vous commencez toujours avec le sérum, si vous en avez un. 2 – Soin des yeux, si vous en avez un. 3 – Ensuite, l’hydratant.4 – Et nous finissons avec l’huile qui scelle l’hydratation. L’eau s’échappe de l’épiderme. L’huile crée une barrière protectrice sur votre peau, ce qui fixera l’hydratation. Si vous insérez l’huile à l’avance, les hydratants ne seront pas en mesure d’atteindre l’épiderme. Ce serait dommage que j’aime mélanger l’huile avec ma crème avant de la frapper sur le visage. En été, je le mets seulement le soir, mais en hiver, je peux le mettre le matin. Cela peut être vu en fonction de votre type de peau.Si vous n’êtes pas sujette à des imperfections, vous pouvez utiliser de la gelée de pétrole sur votre visage. Après l’application de la crème et de l’huile. Ce sera une sorte de protection qui gardera tous les produits dans la peau, avec de la vaseline est occlusif. Parfois, j’ai quelques imperfections, donc après mes soins, je ne mets que de la gelée de pétrole sur le contour des yeux (et mes mains aussi, pour les fixer avec du gel hydroalcoolique après une journée de frottement !). Et demain matin ? peau sèche n’a pas besoin de se laver le visage le matin.Vous pouvez passer de l’eau ou de l’eau de pétale de rose avant d’appliquer vos soins. Je n’utilise pas de sérum parce que la barrière lipidique de la peau a été reconstituée pendant la nuit et est suffisante. J’utilise de l’acide hyaluronique seulement le soir après avoir lavé mon visage. Si vous avez la peau sèche, je recommande de les appliquer.Si vous avez la peau grasse, il est préférable de se laver le visage le matin avec du savon doux. Peau sèche, ajoute un sérum et de l’acide hyaluronique dans leur routine matinale.
Peau hydratée et nourrie pour le maquillage
En préparant votre peau avant d’appliquer le maquillage, vous obtiendrez une meilleure base de maquillage et votre fondation tiendra beaucoup mieux. Si vous utilisez les bons produits, vous n’aurez pas de peau brillante.
Images : Karolina Grabowska, Victoria Emerson, Sora Shimazaki
Tous les éléments de Bien vivre la ménopause (textes et photos, sauf indication contraire) sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf autorisation expresse écrite et préalable par écrit, toute reproduction, en tout ou en partie, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite.