AccueilActualitéGilets Jaunes, on vous dit tout !

Gilets Jaunes, on vous dit tout !

 
 Cinq manifestants ont suivi Jean-Pierre Amarger dans les étages de l’agence, a indiqué ce dernier à l’Agence France Presse, ajoutant “Ils m’ont donné des coups dans la tête et dans le dos en m’insultant”. Evidemment, en tant que Libéral, j’exècre aussi le système social franco-belge qui est basé sur une redistribution ponziste fascistoïde (fascisto¨de car on est obligé d’y adhérer, sinon c’est le peloton d’éxécution social et professionnel).

A 10h40, Macron, qui devait commencer son discours à 10h, prend la parole et pendant une heure il va parler de transition écologique, en disant bien que c’est dans l’esprit des français depuis des dizaines d’années (mettre autant de temps pour la transition écologique, même les personnes âgées sont plus rapide avec leur béquilles, il aura fallu plusieurs cerveaux de président pour en arriver là… ). L’homme, qui dit être chauffeur dans une entreprise privée pour un salaire de 1300 euros nets mensuels, explique ne pas pouvoir payer de cadeau à son fils pour Noël et raconte être “monté à Paris” pour le troisième samedi de manifestation. Je répète certains centre des finances (impôts ) sont emmuré, les préfectures sont aussi prise d’assaut et à Paris la ville est toujours assiégé , les gens allant sur les champs Elysée, au bas des batiments des médias (France2, bfmtv).

A voir aussi : Comment réaliser un excellent mojito à la maison ?

Ils servent à financer le système de redistribution, de « justice sociale », d’égalité devant l’impôt, de sécurité sociale gérée par un assureur unique incompétent, l’Etat qui est sans concurrence, un et système de retraite par répartition qui est un système de Ponzi en faillite qui ressemble au dessin ci-dessous :.
Pas tout à fait d’accord : L’immigration coute plus de 1 milliard 800 millions d’Euros
aux Français et je ne parle pas des des sociales accordées aux migrants , des hotels F1 que l’état achète pour les loger ,les cartes banquaires délivrées aux demandeurs d’asiles , j’en passe et j’en laisse .

A voir aussi : Le marché français des mini-pelles en pleine expansion

    J sont dans la plus grande majorité des personnes qui ne vivent pas d’aides sociales, trop « riches » pour cela mais plus un euros le 10 du mois , ceux qui en vivent ne sont pas dans la rue……et les gens du show biz toujours prompte à donner leur avis sont bien silencieux aussi.

    Les négociations devraient porter sur un cadrage minimum au niveau des branches afin de s’assurer que tous les salariés concernés bénéficieront d’une prime transport et que les entreprises ne se réfugieront pas derrière le risque de distorsion de compétitivité— Yves VEYRIER (@YVeyrier) 24 novembre 2018 . D’ailleurs ce sont les Français qui ont élu Macron et ils ont récidivé avec les parlementaires et comme souvent, en France, le raisonnement pour les solutions économiques est très souvent égoïste. On est loin de l’Etat socialiste qui a inventé la lutte des classes en créant des catégories et favorisant certains par rapport à d’autres au nom de la « justice sociale » et en se mêlant de tout, violant allègrement les Droits des individus.

    Le président lui n’est pas inquiété, enfin presque pas, il était sur Paris vendredi soir, mais il est parti en catimini au Touquet dans la soirée…
    Un président qui s’enfuie face à son peuple, rappelle un peu les rois de l’époque, il n’est pas là pour les écouter, ni pour leur parler, d’ailleurs il l’a annoncé, il ne prendra la parole que Mardi, en attendant, il twitte.
    En supprimant les aides (TOUTES) et en réduisant drastiquement la voilure dans les dépenses de fonctionnement, automatiquement et immédiatement les impôts peuvent baissent et le pouvoir d’achat augmenter. Nous avons plus d’un million et demi de lecteurs, ils n’appartiennent certainement pas au même courant de pensée : songez à la volée de bois vert que je me suis prise lorsque j’ai attaqué Poutine et la Russie 😉.
    Les gilets jaunes sont l’expression d’un raz le bol du français de souche en général vis à vis du démentelement et de la destructuration complète de la société au seul profit des riches et de l’immigration, immigration qui permet de maintenir à un niveau élévé mais illusoire la consommation intérieure. Il ne faut pas toujours forcément prendre les armes, il ne faut pas toujours forcément avoir recours à la pendaison, il ne faut pas toujours forcément avoir recours à la guillotine, mais… parfois un peu de goudron et de plumes peuvent faire le plus grand bien. Le plus bel acquis social de tous les temps, il n’y en a qu’un seul, c’est l’enseignement avec la liberté de choisir sa destinée tout en cassant les plafonds de verre(*), à condition que l’enseignement ne devienne pas une plateforme pour la propagande. J’ai parcouru tous les commentaires à la suite de votre article et j’apporte quelques remarques:
    BFM est une chaîne d’intoxication et de manipulation permanente, à aucun moment ils n’ont donné les vrais nombre de participants, ils ont porté la parole gouvernementale en permanence, rappelons nous que leur boss est l’un des financiers et soutiens intéressés de MACRON…
    Ils se sont fait un plaisir de publier des interviews de gilets jaunes qui ne savaient pas dire grand chose…
    Les retraités ne sont pas à classer dans la catégorie des assistés et ne font que toucher les dividendes de l’investissement des cotisations qu’ils ont versées toute leur vie professionnelle et les sommes restituées ne sont pas à la hauteur de leur investissement, je prends mon exemple, issu du baby boom j’ai beaucoup travaillé, presque 50 ans de cotisations (employé, cadre, chef d’entreprise) et si j’avais placé tout cet argent cotisé je serais riche alors que ce que je touche en retraite ne me rendra jamais riche, mon seul espoir est d’être centenaire pour rentabiliser mon investissement . La peur de manquer d’essence, créé une pénurie dans certaines villes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car les stations services continuent d’être approvisionner et que la pénurie n’est dû qu’aux personnes qui viennent faire leur stock par peur de manquer. Concernant le système de retraite par répartition que vous critiquez c’est l’héritage le plus positif que nous ont laissé nos aînés et qui fonctionne encore parce que les pouvoirs publics n’ont pas encore réussi à le démolir complètement.       De fortes perturbations causées par des actions des Gilets jaunes à hauteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône) ont entraîné samedi la déviation du trafic sur l’autoroute A6 du nord de Lyon jusqu’à Mâcon, selon le gestionnaire de cet axe routier.  crédit d’impôt pour les fenêtres, ainsi qu’une prime pour la réalisation de travaux à destination des ménages les plus modestes, il ne revient pas sur la taxe carbone, mais annonce une prime pour aider les ménages à changer de voiture et la création d’un Haut conseil pour le climat. Légalement, le Président, n’a pas été élu avec une majorité, beaucoup l’on élu pour ne pas voir Lepen au pouvoir, donc il a été élu, comme Chirac à l’époque, à cause de la peur des gens et parce que le vote blanc n’est pas reconnu, personne ne voulait de lui à l’époque et c’est encore d’actualité aujourd’hui car il a mis en place trop de lois qui bafoue notre sécurité, notre vie, notre santé et surtout, parce que lui et ses amis nanti prennent l’argent du peuple. Les appels à manifester sur Facebook sont “disparates”, explique Laurent Nuñez qui ajoute ne pas voir encore clair sur les événements à venir, mais “forcément nous nous préparons à des manifestations violentes.

    Depuis l’étranger, il n’est pas aisé de bien comprendre ce que veut, et où va, l’opération des gilets jaunes, mais quelque chose ne tourne pas rond.

    Le problème étant que ces gens là ne savent rien foutre de leurs doigts: Ils ne savent rien d’autre que faire les beaux à la télé et la sieste dans leurs fauteuils; là, il y a des volontaires.

    Peu importe, cette vidéo montre une journaliste qui donne de vrai informations, sauf que les manifestants prennent cela encore pour le fait que les médias ne souhaitent pas leur donner plus d’importance, et sont tenu par le gouvernement.

    D’autre part, je te rappelle la date du 03 janvier 1973, avec la création de la dette de manière artificielle – un livre de Pierre-Yves ROUGEYRON sur le sujet est très très intéressant – a été le vrai départ de la faillite économique française….

    Les médias sont dans la poche du gouvernement et mentionnent une petite manifestation avec peu de participant, et bien sur le décès d’une personne mis en avant, en mettant les manifestants en cause (je rappelle que l’on a aucune information encore sur cet incident). Il faut entendre les énormités que nous sortent régulièrement des François Langlet, des Bruno Colmant, des Laurent Ruquier, des Emmanuel Macron, des Ségolène Royale et autre Piépierre Moscovicius: en substance, « le libéralisme ne marche pas .
    France 3 interviendra et dira que si la journaliste a été coupé, c’est qu’ils devaient rendre l’antenne car France 3 est mi régional, mi national et le national devait donc reprendre le relais. Présentant que cette manifestation allait partir en cacahouète (j’avais vu passer, entre autres, les appels des Black Blocs et autres antifas à venir foutre le dawa dans ladite manif), je me suis imposé le visionnage des chaines d’information continue hier : il est effectivement notoire (et assez étonnant) que BFM fut la plus honnête d’entre elles, rappelant entre autres et sans cesse que les casseurs n’avaient rien à voir avec les gilets jaunes.

    Comme je l’ai écrit dans un autre commentaire sur DREUZ, je pense que maintenant, les MONDIALISTES ont décidé que la guerre doit arriver plus vite que prévu, car, c’est mon intuition, la PRIORITE est la REDUCTION du nombre d’humains sur la planète, mais d’abord ceux qui sont instruits, donc quasi-impossible à manipuler…. Les personnes pourtant pacifistes, se font taper dessus, envoyé des gaz lacrymogène par des Crs, des gendarmes des policiers… cependant, on peut aussi voir sur certaines vidéo, des policiers, ou des CRS se mettre du côté des gilets jaunes. @Vieuxcrouton : mes contacts en France me disent que les retraités qui ont voté pour lui se sont aperçu que Macron réduisait le montant de leurs pensions parce qu’ils n’avaient pas prêté attention à son programme électoral, lequel en parlait. Dans les grandes surface se trouvent aussi des indépendants, qui eux sans clients, mettront la clés sous la porte au bout d’une semaine, les grandes surfaces peuvent tenir un mois, un indépendant ne le pourra pas. Ah, les petits sauvageons ont dit certains – Mais quelque part, les sauvageons ont raison de tout de casser – Ce gouvernement de riens ne comprennent riens à riens et sont à l'écoute de leur gourou – Le Sénat a voté l'annulation de la hausse des taxes sur le carburant le 1er janvier – L'assemblée des moutons diranon – 2019 2022 MACON DEHORS. Qu’il fallait faciliter « les nouvelles mobilités », puis que les maires ne se fassent pas de soucis sur la baisse des taxes d’habitations dont l’utilité est la construction de logement sociaux, puisque l’état leur donnera ce qui manque pour ne pas ralentir la construction sociale pour les nouvelles mobilités.       Yves Veyrier a demandé samedi un “moratoire sur les taxes”, le temps que se tiennent des négociations permettant de “généraliser la prime transport”, en réponse à la colère des Gilets jaunes. Il est sain et rassurant de voir les français se révolter contre l’État, car ils se révoltent en même temps contre la place que l’État occupe dans leur vie et contre la mondialisation imposée par l’État. Je rappelle que beaucoup de personnes ont un emploie grâce à ses sociétés et que beaucoup se retrouvent donc au chômage partiel ou subissent un licenciement à l’approche des fêtes de Noël.

    Rappelons qu’autrefois , organisés par la Gauche , l’importance des cortèges était largement exagérée , parfois les évaluations , non fondées sur le bon sens et sur l’observation (ATTITUDE INCONTOURNABLE QUAND LES PREUVES ABSOLUES sur le nombre de participants à un cortège FONT DEFAUT )pouvaient aller jusqu’à une multiplication PAR DIX des ordres de grandeur VRAISEMBLABLES . Ces portes paroles sont mis en place par le gouvernement pour casser le mouvement, pour l’étouffer, les gens qui regardent les informations, pensent de ce fait, que les gilets  jaunes sont calmé. Il me semble que Bibi, lorsqu’il était ministre des finances, ait jugulé une inflation calamiteuse à 2 chiffres en supprimant, entre autres, une kyrielle d’aides sociales; ce qui a astreint les bénéficiaires à se remettre au travail. Les discours des politiques sont toujours vide, mais c’est un vrai cours de français, on aura droit avec le discours du président à tout les synonymes d’avis: « Ne change pas de cap » , « Ne change pas d’opinion », « Assume ses choix », « Choisis ses options », « Choisis ses décisions »… Sortir de jolie phrases, en sortir une vingtaine pour dire la même chose et ce pendant une heure et faire perdre une heure de temps au français… sincèrement pour ce cours de français je dis Bravo, certains professeurs ne feraient pas mieux…. N’est-ce pas un exemple de violence faite aux Français (sinon de façon physique, du moins de façon morale), cette manie depuis six mois de tenter de devenir le numéro 1 européen du radar et d’ajouter punition sur punition sur les conducteurs (voir leur énumération ci-haut) en leur prenant leur argent durement gagné .

    Il n’y a pas que les grandes surface qui perdent de l’argent, il y a aussi le boucher du coin qui ne peu plus travailler car les parkings des grandes surfaces étant bloquer, les employés qui doivent bosser va se garer sur le parking du petit boucher du coin, et donc… plus de place, plus de clients. Des manifestants relayent des vidéos, des groupes partagent, des citoyens, partagent, un vrai combat est mis en place grâce aux réseaux sociaux, mais certains se plaignent déjà que leurs vidéos sont effacés. Il faut savoir que seul les ronds points étaient bloqués, il restait donc les routes de libre, donc aucune obligation de passer par un rond point, surtout que cela faisait au moins deux semaines que tout le monde étaient au courant, une manifestation qui était annoncé à l’avance).

    "Gilets jaunes" : "Nous allons nous préparer pour un 3ème samedi", dit Nuñez sur RTL

    Le pays, lentement mais sûrement, se crispe sur ses habitudes parmi lesquelles on a choisi, sans honte, d’établir le niveau des recettes fiscales par rapport aux prévisions de dépenses au lieu de l’inverse. Ce n’est pas faux de dire que les manifestations sont une protestation contre la hausse des taxes sur le carburant, mais les fake news, sont rarement des mensonges outranciers ; elles sont ce qu’on omet de dire, ce qu’on ne dit pas.

    Comment peut-on s’attendre alors à ce qu’il gère correctement à notre place les soins de santé, les retraites, l’enseignement, la police, la justice, les transports dits publics, la culture et même l’enculture (les media d’état et pas que), etc. That leads to the Dark Side… of the Force), tant au niveau national qu’international, les vertus comme la compassion, la tolérance, la lucidité, l’esprit Zen, le pacifisme, la paix etc.

    Ce sont les laissés-pour-compte de la politique menée depuis 45 ans, politique à la fois très étatiste, très interventionniste et socialiste, et dogmatiquement mondialiste, qui a conduit à la fois à la casse de nombre de nos industries, et à l’étouffement des entreprises comme des particuliers sous une avalanche de prélèvements obligatoires en tous genres. Aujourd’hui c’est la hausse du prix du carburant et la précarité galopante, demain ce seront les territoires perdus de la république et l’islamisation encouragée par l’État. « , parce que l’arabe est la langue de l’ennemi : l’ennemi c’est d’abord l’Islam, cette doctrine suprémaciste, intégriste, religieuse et politique, communautariste, djihadiste et terroriste, mondialiste, sexiste, fasciste et violente, qui nous envahit et nous voue aux gémonies. Il n’est plus question à ce moment là que de hausse du prix du carburant, il est le point de départ, mais les gilets jaunes étant de plus en plus nombreux, et ayant écouté les doléances du peuple français, décident de ne plus bloquer les ronds points qui empêchent leur semblable de se rendre à leur travail, ou de circuler librement. Si les gilets jaunes réclament moins d’impôts et moins de taxes, il n’existe qu’une seule façon d’y parvenir : la suppression d’une grande partie des aides de l’Etat.

    Et je n’ose même pas vous parler du train de vie et de la taille monstrueuse de l’Administration française dont les principaux profiteurs augmentent leurs émoluments sans honte, ou du coût de l’immigration, il y a assez de jaune dans l’air, pas la peine de vous faire rire jaune.
    La méthode (pas de chef, pas d’aide politique ou syndicale) ne permet pas à l’empereur d’opérette de servir une platée de verbiage digne d’un vendeur de brosses à chaussures sur un stand de foire comme à l’habitude.

    Sauf que là, le premier ministre se met à dos tous les gilets jaune de plus en plus nombreux et qui de leur côté vont changer le cap pour faire tomber le président et l’assemblée nationale. « Ils nous ont mis la réforme de la SNCF, le droit du travail, le 80 km/h sur les routes… Ils veulent nous laminer, mais on a été tellement étouffés qu’aujourd’hui, toute cette colère ressort, avec, pour chacun, ses griefs », lâche-t-il, alors qu’autour de lui les manifestants scandent : « Macron, démission . Différents corps de métiers se mettent en grève infirmier, avocats, routiers,… ils ne s’unissent pas aux gilets jaunes, mais ils se soutiennent tous, pour une évolutions de la France et de leur métiers. Si le président, qui dit vouloir s’exprimer mardi prochain et est en train de préparer un discours de langue de bois auquel il ne croit pas, s’il fait marche arrière et annule la hausse des taxes sur l’essence, il vous prendra cet argent par un autre moyen. oui c'est vrai et vous oubliez les casseurs qui jouent les vrais faux policiers qui sont eux même des casseurs mais qui ne sont en fait que des policiers qui se font pas passer pour des casseurs déguisés en policiers. Environ 300 “gilets jaunes”, qui s’étaient donnés rendez-vous devant le théâtre de Béziers, ont fait une halte au niveau de l’agence biterroise du quotidien régional, en plein centre-ville, accusant le média d’être “à la botte du gouvernement” et “vendu à Macron”, rapporte dans un communiqué la Sojomil (société des journalistes de Midi Libre). “Dans le sens nord-sud, le trafic a été dévié à la demande des autorités via l’A40 en direction de Bourg-en-Bresse et dans le sens sud-nord, on déconseille de passer par Villefranche avec un détournement via l’A42”, à l’est de Lyon, a précisé à l’Agence France-Presse le directeur général adjoint d’APRR, Xavier Rigo. Il y a eu aussi des abscondités du style: « grace à notre nouvelle fiscalité ceux qui en ont plus qu’avant ne seront pas ralentis pour en avoir moins, ce qui en ont moins se verront pourvus pour continuer à faire du sociétal d’immobilier au service des nouvelles mobilités ». Certes je comprends que les acteurs de cela n’ont pas le choix (le chômage ou la prostitution de Soral) et que la propagande (pardon, le parler humaniste et libéro-critique de chez Perlimpinpin) soit stratégique dans la “logique” managériale du pouvoir, mais se rendent-ils compte qu’ils sabordent à force leur institution . La première chose qui aurait du être faite, dès la fin des 30 années glorieuses, aurait été de relancer la natalité, mais la CUPIDITE du haut patronat, je ne parle pas des moyennes et petites entreprises, majoritaires en France, mais des, déjà, multinationales, en ont décidées autrement….

    Cette vidéo fait le tour du web, car beaucoup pense que la journaliste a été coupé volontairement car elle est la première a dire exactement ce qu’il se passe sur les lieux, que les manifestants ne cherchent pas les ennuis, ils prônent une manifestation sans violence aucune et demande à s’éloigner des casseurs et autres (casseurs toujours cagoulés et dont on ne sait pas d’où ils sortent). Il gaspille les énergies humaines et les richesses accumulées depuis les trente glorieuses, coûte horriblement cher à chacun, et plonge lentement la France dans un trou noir dont le bout du tunnel s’appelle Vénézuéla.

    Malgré, une préparation, et une prévention, ce jour là, on déplore une personne décédé (Chantal Mazet) dû à une conductrice énervé (je n’en dirais pas plus, car les renseignements sur internet sont incohérents: certains disent que les manifestants frappé la voiture et que la conductrice a eut peur et à foncer, de plus elle amenait sa fille chez le médecin, d’autre disent que sa fille, était en réalité un garçon et qu’en fait le médecin était juste un mensonge pour passer, que les manifestant n’ont pas touché à sa voiture.

    MERCREDI 20 NOVEMBRE: UNE MEILLEURE ORGANISATION

    Ce ne sont que quelques-une des raisons qui motivent la révolte des « gilets jaunes » que le Gouvernement de MACRON n’a pas comprises , c’est pourquoi il faut s’attendre à des conséquence graves sur le plan politique. En effet, le Libéralisme propose d’installer les conditions sociétales (conditions nécessaires : la liberté et la responsabilité des personnes) pour le meilleur épanouissement d’un groupe humain dans ses interactions et échanges et de se doter d’un Etat dont le rôle est de leur garantir ces conditions.

    Si cela permet aux français (ceux qui font la France et non ceux qui s’en réclament simplement) d’avancer vers les échéances électorales avec l’idée qu’enfin cela peut changer en dépit des cabinets noirs, des actions de la police politique, de la justice politique et des médias politiques, alors les gilets jaunes auront gagnés. Fin psychologue quand on sait qu’on apprend cela en psychologie, pour calmer une personne énervé en face de nous, il suffit de lui dire « je t’ai écouté, je t’ai entendu, je te comprend » et d’ensuite dire son opinion, ça calme la plupart des individus, il faut le savoir. J’ai la certitude que les Français n’ont pas de maturité politique et certainement pas économique, et qu’ils décident sur de mauvais critères : Ils avaient mis beaucoup d’espoirs en Sarkozy et ont été déçus.       Dans une conférence de presse aux alentours de 19 h 30, le ministre de l’Intérieur a annoncé que 106 301 personnes avaient manifesté à 17 heures sur 1 619 lieux dans toute la France. On pourrait parler des algériens « centenaires » qui perçoivent toujours une retraite, vivent très vieux ceux-là, plus vieux que la plupart des Français européens… « Etonnant » eu dit Pierre DESPROGES …. Pourquoi, parce que si le nombre de côtisants venait à poursuivre sa diminution contestable (si une population augmente par son nombre, et si ses actifs diminuent alors cette population emmène tout le monde dans le mur, parce que les assistés et l’inactif compensent le vide), c’est vrai pour les retraites mais c’est vrai aussi pour l’assurance sociale et la santé. Mais quand les autorités excluent tout changement de cap et ignorent donc toutes vos protestations pour mener à bien leur objectif (plus ou moins) avoué d’emmerder les Français, voilà le résultat . Le Monde utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer des publicités personnalisées.

    Alors que les Champs-Élysées sont le théâtre de heurts entre les Gilets jaunes et les forces de l’ordre, Anne Hidalgo invite à “braver le froid” pour venir “admirer les superbes illuminations” de l’avenue.

    Les éléments de langage et les rhétoriques habiles semblent (à l’auditeur qui appréciait ces radios jusqu’en 2000) tellement prégnantes que je n’hésite plus à qualifier ces deux filiales de Radio France de radios de régime. Quand on comprend que le problème principal des Français, c’est l’État, on ne s’étonne plus des décisions et des actions des Gilets jaunes (la vaste majorité d’entre eux, par ailleurs, demeure pacifique). Mais ce gens là dinent trop tôt, et sortent de table 30 minutes après, sans avoir rigolé comme des Basques , des Breton, des Franche-comtois, Etc … Si la France disparait le moule est fichu.

    Cela, sans parler de la partie exogène de la France de 2018 : ces 8 à 10 millions, peut-être 12 millions, de musulmans, qui risquent fort de profiter des troubles pour avancer leurs pions et réclamer l’indépendance des territoires qu’ils ont conquis sur la République.

    Le président annonce aussi dans son discours qu’il ne changera pas de cap, et maintiendra l’augmentation du carburant… En France on paie en moyenne 1,50 euro le litre de carburant, en Taiwan c’est 0,80 et au Texas c’est 0,57cts d’euro.

    Partager avec:
    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    You have Successfully Subscribed!