Huawei : Les nouveaux smartphones qui font fureur !

Entre l’arrivée de smartphones de plus en plus pliables, le 5G, et le retour de Microsoft, l’année 2020 promet beaucoup de nouvelles fonctionnalités sur le côté smartphone. Voici les appareils que nous attendons le plus !

A voir aussi : Qui est Richard Caillat ?

Dernière mise à jour mars 2020

Huawei P40 Pro, iPhone 9 ou même OnePlus 8, nous connaissons déjà l’identité des prochains smartphones les plus attendus de l’année. Ici, nous avons compilé une liste des appareils les plus attendus en 2020, et ce que nous savons déjà à leur sujet grâce aux habitudes du fabricant, aux fuites et aux rumeurs.

A voir aussi : Les motos américaines les plus populaires

Nos smartphones les plus attendus

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

Grands lancements dans les mois à venir

Toutes ces dates doivent être prises avec une pince à épiler. Comment on les a déterminés ? Tenant compte des rumeurs ainsi que des dates de sortie des modèles précédents. Problème, l’épidémie de coronavirus peut avoir secoué les plans de marques, comme Apple, ce qui aurait retardé la sortie de ses iPhones.

  • Huawei P40 et P40 Pro : keynote en ligne fin mars 2020
  • Apple iPhone 9 : Printemps 2020
  • Google Pixel 4a : Printemps 2020
  • OnePlus 8, 8 Pro et 8 Lite : 2020
  • Motorola Razr : 2020
  • Apple iPhone 12 : Septembre 2020
  • Google Pixel 5 : Octobre 2020
  • Microsoft Surface Duo : 2020

Nous n’avons pas le même niveau d’information sur les différents appareils, nous avons donc regroupé seulement certains des smartphones attendus dans ce dossier.

Huawei P40 et P40 Pro

Bien que la marque ne puisse pas offrir le Google Play Store avec ses appareils, Huawei continue de travailler sur ses prochains fleurons. Le fabricant prépare le lancement des P40 et P40 Pro pour la fin mars, son patron Richard Yu nous a dit dans une interview.

Huawei P40 a déjà été dans une poignée

Ce smartphone incorporerait la nouvelle puce Kirin 990 déjà vue dans le Mate 30 Pro, un écran sans bordure avec un trou pour deux capteurs photo à l’avant, et un module photo à trois capteurs à l’arrière.

Reste à voir comment ce smartphone sera commercialisé en France et en Europe, s’il n’a toujours pas accès aux services de Google.

Pour aller loinRenseignez-vous sur le Huawei P40 et P40 Pro

Apple iPhone 9

Aussi connu sous le nom de « iPhone SE 2″, iPhone 9 d’Apple serait un nouveau produit pour smartphone développé pour être pas cher.

L’iPhone 9

Cet iPhone aurait le même design que l’iPhone 8, avec un large écran de bordure et l’intégration Touch ID sur le devant. A l’intérieur, vous trouverez une puce Apple A13 Bionic déjà vu dans l’iPhone 11.

Le tout serait vendu autour de 500 euros et serait dévoilé dans le Printemps.

Google Pixel 4a

Le smartphone le plus intéressant lancé par Google en 2019 n’était pas le Pixel 4 ou Pixel 4 XL, mais le Pixel 3a. Pour moins de 400 euros, ce smartphone offrait l’une des meilleures caméras du marché dans toutes les gammes combinées, de bonnes finitions et une bonne autonomie de la batterie.

Une fuite des visuels marketing de Pixel 4a

Nous attendons avec impatience le Pixel 4a, que nous connaissons déjà le design, et que nous imaginons qu’il devrait être dévoilé au printemps. Mauvaises nouvelles pour les fans de grands modèles, Google serait mort sur le Pixel 4 un XL cette année.

OnePlus 8 et OnePlus 8 Lite

Le lancement de chaque smartphone OnePlus est un événement. Il faut dire que la marque sait se contenter de deux lancements par an, lorsque ses concurrents multiplient les annonces tout au long de l’année.

Le OnePlus 8 ramasserait là où le OnePlus 7T s’est arrêté en se concentrant d’abord sur un haut affichage de fréquence de très haute qualité, et de très bonnes performances avec la puce Snapdragon 865.

Le plus intéressant, cependant, pourrait être le OnePlus 8 « Lite ». Selon Onleaks, la marque se préparerait en effet à son retour au milieu de gamme avec un appareil beaucoup plus abordable.

Motorola Razr

Le Motorola RAZR est le premier smartphone pliable de la marque. Il a été annoncé en novembre 2019, mais son lancement est prévu pour 2020.

Nous avons pu prendre en main l’appareil qui offre un design plutôt original avec son pliage permettant au smartphone d’être plus compact dans la poche.

Avec son seul capteur photo et Snapdragon 710, il devra faire face aux fleurons d’autres marques.

Pour aller plus loin sur le Motorola RAZR : quand le smartphone se plie en deux pour notre plaisir

Apple iPhone 12

Oubliez l’iPhone « 11S », Apple changerait directement de l’iPhone 11 à l’iPhone 12 en 2020. Comme d’habitude, ce nouveau smartphone sera dévoilé en septembre 2020.

Le nouvel iPhone intégrerait un écran à 120 Hz, et pourrait être décliné dans trois modèles.

Microsoft Surface Duo

L’ annonce du Microsoft Surface Duo a été l’une des grandes surprises de 2019. Avec ce produit, la marque part contre le courant en annonçant un produit pliable à deux écrans, plutôt qu’un smartphone pliable.

Surtout, la Surface Duo utilise Android avec le Google Play Store et dispose de tout depuis un smartphone. Donc, cela marque le retour de Microsoft sur ce marché après l’échec de Windows Mobile.

Pour passer plus de Microsoft Courier à Surface Duo : un retour sur un projet de 10 ans

Microsoft sera-t-il en mesure de proposer un appareil qui correspond aux champions de l’industrie ? Il faudra attendre la sortie de l’avion fin 2020 pour découvrir il

****17 Fuites, rumeurs ou erreurs… comment savez-vous tout sur un smartphone avant son annonce officielle ? ****19

****21 Depuis plusieurs années, les fuites et les rumeurs sur les prochains appareils des grandes marques sont devenues des légions. Il n’y a plus un jour sans entendre parler des caractéristiques de tel ou tel… En savoir plus

****19

En savoir plus sur Apple iPhone 12

  • iPhone 12 : Apple confirme les rumeurs de retard à ses investisseurs
  • iPhone 12 et 12 Pro : date de sortie, design, puissance, tout ce que nous savons
  • iPhone 12 ne serait pas disponible en septembre selon Qualcomm
  • iPhone 12 : pour affaiblir la position de Samsung, Apple s’appuie sur OLED de LG
  • Apple pourrait présenter iPhone 12 le 8 septembre, Apple Glass le 27 octobre