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Leadership : nos conseils pour devenir un bon leader

Qu’ est-ce qu’un leader ? La mission d’un véritable leader est de combiner le bien-être et la performance des employés au quotidien. Il sait utiliser ses multiples intelligences telles que l’intelligence émotionnelle, l’intelligence situationnelle, etc., pour devenir un créateur de valeur. Selon Goleman, Boyatzis et McKee, un leader inspire, suscite la passion, l’enthousiasme, la motivation et l’engagement autour de lui. Il a une attitude charismatique qui donne envie à tout le monde de l’écouter et de le suivre. Certaines personnes sont des leaders nés, mais d’autres apprennent à devenir des leaders et peuvent devenir des leaders en particulier grâce à la formation en leadership. Nous avons sélectionné pour vous les 10 qualités essentielles pour diriger une équipe, avec leadership.

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Quelles sont les qualités d’un vrai leader ?

1. Agir comme guide

Être un leader signifiepartager des valeurs pour guider légitimement une équipe. Lorsqu’un dirigeant diffuse une image positive de son organisation à ses employés, ils sont inspirés à devenir eux-mêmes des ambassadeurs. La participation signifie également une meilleure productivité. Il doit être capable de transmettre son enthousiasme tout en améliorant son équipe. Pour ce faire, un véritable leader peut déléguer des missions aux membres de son équipe et les guider pour les accomplir. Elle doit également favoriser l’apprentissage, elle doit être en mesure de fournir une formation aux membres de l’équipe qui en ont le plus besoin afin d’acquérir des compétences.

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2. Établir des objectifs concis

Chaque individu contribue à l’atteinte d’un objectif. Le leader doit être en mesure de définir des objectifs concis et de répartir les rôles de chaque employé. Lorsqu’un dirigeant établit des objectifs communs définis, la contribution distinctive de chaque individu est déterminée et l’effort de chacun pour atteindre unsuccèscommun est reconnu. Lacohésion au sein de l’équipe est optimisé.

3. Communiquer de manière transparente

Un bon dirigeant doit s’exprimer avec transparence etsincéritédans toutes les situations. Si ce dernier fait preuve d’ouverture et de transparence, les membres de son équipe se sentiront également plus libres de s’exprimer ouvertement. Le leadership exige unecommunication de qualité , ce qui est essentiel pour encourager les membres de l’équipe à atteindre leurs objectifs. Un sentiment d’appartenance à une équipe. D’autant plus qu’un sondage mené par Sunnie Giles (spécialiste en leadership) auprès de dirigeants du monde entier montre que la communication est souvent et ouvertement une qualité requise pour 42% des répondants. Ainsi, un bon leader sait communiquer et accepter les feedbacks.

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4. Permettre l’échange et la transmission des connaissances J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre juridique défini dans l’avis juridique.

Le d’un bon leader est d’évoluerson équipe, d’augmenter sescompétences, de libérer letalent. Il s’agit également de transférer desconnaissances et des idées entre les membres de l’équipe. Il doit également encourager des moments d’échanges réguliers (tels que des remue-méninges) avec son équipe pour assurer la cohésion.

5. Encourager l’autonomie et reconnaître le bon travail

Un bon leader encourage les employés à prendre des initiatives et à être plusautonomesen leur déléguant des responsabilités. Il doit être en mesure de reconnaître les forces et les faiblesses des membres de son équipe et de leur fournir les moyens dont ils ont besoin pour devenir plus responsables. Lorsqu’un employé s’implique dans un projet, il devient plusresponsableetproductif. Le leader reconnaît ses efforts, le félicite et le met en avant pour augmenter l’adhésion et augmenter la performance. Ce sont les petites victoires qui permettent à une équipe de se déplacer avancer sur une base quotidienne.

6. Respecter les autres et refléter les valeurs de l’entreprise

Lerespect est une valeur qu’un bon leader cultive. Il traite les autres comme il voudrait qu’ils les traitent, en s’adaptant à leur caractère et à leurs préférences. Il intègre le respect comme l’une des valeurs de l’entreprise et ses actions doivent parler d’elles-mêmes. En incarnant les valeurs de l’organisation, le leader sera plus légitime à son équipe, qui sera alors prêt à les suivre.

7. Confiez-vous en Lui

L’ humeur est contagieuse, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Quand un leader a unebonne qualité de vie, il peut surmonter n’importe quel obstacle de manière positive. Quand un leader a confiance en lui-même et restehumble, il transmet cette bonne énergie à son équipe. Il doit également connaître sesforces, sesfaiblesses et les utiliser à bon escient. Il est donc important pour un leader de se donner des moments de détente afin d’être encore plus motivé au travail.

8. Comment faire confiance

Laconfiance est la clé d’une organisation prospère. Lorsqu’un leader a confiance en lui-même et en ses collaborateurs, des décisions plus justes et plus réfléchies sont prises. De plus, une équipe capable de compter sur chaque membre sera plus efficace et efficiente. Pour ce faire, un véritable leader doit déléguer des tâches à ses employés tout en tenant compte des opinions, de l’expertise et des aspirations lors des réunions afin de tirer le meilleur parti de tous les membres de l’équipe. C’est ainsi que toute l’équipe s’épanouit et se développe en performance.

9. Croyances et encouragement au changement

Avoir desconvictions, c’est laisser le champ libre àl’innovation. Lorsque des projets sont planifiés, toute une équipe se réunit pour partager des idées et même des initiatives. C’est le leader qui triera les idées et s’appuiera sur cetteintelligence collective pour faire avancer et faire progresser ses collaborateurs.

10. Être animé par la passion

Un bon leader est constamment motivé par lapassionetla motivation . C’est plus facile d’être un bon leader quand vous aimez ce que vous faites. Lorsque le travail rime avec passion, chaque leader peut expliquer sa vision à ses employés, qui seront d’autant plus motivés pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

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