Quelle coupe de cheveux pour un visage rond et gras ?

Avoir un visage rond et gras est un trait caractéristique de plusieurs femmes. Avec cette morphologie, plusieurs d’entre elles se perdent dans la coiffure qui leur est convenable. Évidemment, il est important de considérer cet portrait avant de choisir une coiffure. Vous vous demandez alors quelle coupe de cheveux serait idéale pour un visage rond et gras ? Découvrez dans cet article les diverses coupes de cheveux en fonction du portrait du faciès.

Les coupes de cheveux incontournables pour un visage rond et gras

Lorsque vous avez un visage rond et gras, il existe une multitude de coiffures qui vous irait bien. Ainsi, parlant de la longueur de la coupe, qu’elle soit courte, moyenne ou longue, elle s’adapte : à un visage rond.

A lire aussi : Quelle couleur porter à un baptême ?

Par ailleurs, les coupes touffues arrivant sur le front et descendant sur la joue, sont idéales pour un visage rond. Aussi, les coupes dégradées et celles décoiffées s’unissent convenablement à un visage gras. Les coupes asymétriques ainsi que celles courtes à la garçonne faites en mèches effilées mettent en valeur les visages ronds.

En outre, les coiffures faites en mèches ondulées et les petits carrés flous embellissent les femmes au faciès rondes. Aussi, les courtes franges, longues et les carrés plongeants sortent les femmes au visage rond et gras de l’ordinaire. Les courtes franges peuvent être effilées sur le côté, mais les longues franges, descendantes sur le front. Pour camoufler un peu la rondeur du visage, vous pouvez opter pour une coiffure en chignon.

Lire également : Deux cas où vous devriez porter réclamation après un achat en ligne

Choisir une coiffure en fonction du portrait de votre visage

Il est parfois difficile de définir la morphologie exacte de son faciès. Mais, c’est un point important qui permet de mieux se décider concernant la coiffure à choisir. Prenez alors connaissance des différents types de coiffure selon la morphologie de votre faciès.

Un faciès ovale femme

Le faciès ovale est plus ou moins équilibrée. Le front et la mâchoire sont symétriques par rapport au nez en termes de longueur. Quant aux contours, ils sont parfaitement arrondis et bien visibles. Généralement, ce type de visage est : apprécié de tous. Ainsi, les tissages bouclés ou ondulés de taille moyenne correspondent parfaitement à un faciès ovale. Les longs tissages bouclés et les coupes en boule valorisent également les femmes au visage ovale. De la même manière, les franges discrètes conviennent à un visage ovale. Les coiffures qui dégagent le visage sont aussi la bienvenue.

Un faciès femme rectangulaire

Le visage rectangulaire se démarque comme possédant des angles aux quatre coins du faciès. Le front a une longueur conséquente et la mâchoire est saillante. Ce faciès est assimilable à ceux carrés sauf qu’il est plus large. Ainsi, les coiffures qui s’adaptent à ce type de visage sont les tissages absolument effilés. Les longues coupes, lisses sur la tête, mais bouclées aux extrémités sont aussi parfaites pour un visage rectangulaire. Les carrés dégradés accompagnés d’une frange sont la bienvenue chez les femmes dont le portrait du visage est rectangulaire.

Faciès triangle inversé femme

Aussi désigné par visage triangle bas, le visage triangle inversé montre un front large, une mâchoire plus ou moins effilée. La partie supérieure du visage est donc plus large que celle inférieure. C’est le contraire du visage triangle. Pour ce visage, les coiffures qui font remarquer votre mâchoire et votre menton sont la bienvenue. Les coupes touffues sur la tête s’adaptent également au visage triangle inversé. Aussi, les coiffures en forme arrondie mettent en valeur les femmes au visage triangulaire inversé.

Les coupes de cheveux à bannir pour un visage rond et gras

Tout comme des coiffures s’adaptent à un visage rond et gras, d’autres sont à éviter pour ce type de visage. Ainsi, les coiffures communément appelées tissage qui sont en forme de boule, ne s’adaptent pas à un visage rond. Aussi, les tissages bouclés ne sont pas la bienvenue chez les femmes ayant un visage rond et gras.

Les carrés, quelle que soit la longueur, qu’ils soient droits ou lissés ne sont pas convenables à un visage rond. De la même manière, les tissages en coupe raide ou lissée ne mettent pas en valeur un visage rond. Une coupe faite avec une raie au milieu ne valorise pas un visage rond et gras. Aussi, les longues coupes, droites lisses ou pas ne conviennent pas aux femmes au visage rond et gras.