AccueilLoisirsQuels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Quels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Magnifique cité balnéaire de la région Bretagne, la commune de Dinard est la plus petite ville de la côte d’Émeraude. De passage à Dinard, vous en tomberez certainement amoureux, tant elle regorge d’atouts touristiques. Voici quelques endroits emblématiques à découvrir durant un weekend à Dinard.

Le marché de Dinard

Le shopping fait partie des activités favorites des touristes. Le marché de Dinard est l’endroit par excellence pour vous ravitailler en produits divers. Le marché est implanté en plein centre-ville de Dinard et précisément à l’esplanade autour des Halles de la Concorde. Il s’anime les mardis, les jeudis et surtout les samedis dans la matinée et reçoit aussi bien les habitants de la cité que les nombreux touristes. Ces derniers raffolent de produits vivriers tels que les produits de mer, les fruits et légumes locaux, les gourmandises appétissantes… Par ailleurs, au marché de Dinard, on peut également s’approvisionner en articles issus de l’artisanat local. Il s’agit des paniers en rotin, de splendides marinières, des bijoux et vêtements pour tous les goûts… Au marché de Dinard, vous trouverez de quoi faire un copieux repas dans votre appart’hôtel à Dinard ou un agréable pique-nique en famille à la plage.

A voir aussi : Chaussures de danse pour femme : critères pour faire le bon choix

Les plages de Dinard

Il est pratiquement inadmissible de passer un weekend à Dinard sans faire un tour sur l’une de ses plages plus séduisantes les unes que les autres. En effet, la cité balnéaire compte quatre plages principales à savoir : la plage de l’Écluse, la plage de Saint-Enogat, la plage du Prieuré et la plage du Port-Blanc. La plage de l’Écluse est située à proximité du centre-ville. Elle est parsemée de lieux de loisirs et de détente comme la piscine olympique, le palais des congrès et le casino. La plage de Saint-Enogat quant à elle doit son nom à sa proximité avec l’ancien quartier de Saint-Enogat. Enfin, vous découvrirez les plages de du Prieuré et du Port-Blanc respectivement à Saint-Lunaire et à l’extrémité de la promenade du Clair de Lune. Que ce soit pour vous baigner, prendre un coup de soleil ou encore pratiquer des activités telles que la pêche, le voile, le paddle… chacune de ses plages vous offre un cadre paradisiaque. Vous pouvez également vous balader ou opter pour un programme sportif notamment pendant l’été. En plus, votre sécurité est garantie puisque chacune des plages dispose d’un poste de surveillance.

La Crêperie du Roy

La station balnéaire de Dinard se caractérise aussi par sa gastronomie constituée de délicieux mets comme la galette. Qu’elle soit complète ou à la saucisse la galette bretonne fait partie des spécialités culinaires de la région. Elle est très appréciée par les touristes à cause de son goût unique qui n’a rien à envier à celle des galettes parisiennes. Et pour savourer votre galette, nous vous recommandons la célèbre Crêperie du Roy. Située au 9 Boulevard Féart, elle est renommée pour ses délicieuses recettes, mais aussi ses tarifs très abordables. Après une balade à la plage, vous pouvez vous y rendre pour remplir l’estomac ou tout simplement vous désaltérer. La Crêperie du Roy est ouverte tous les jours à midi et dans la soirée.

A voir aussi : Les jeux de cartes améliorant la mémoire

Durant votre weekend à Dinard, vous pouvez faire des achats au marché de la ville, parcourir ses plages ou encore vous restaurer à la Crêperie du Roy.

 

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!