Les gobelets réutilisables pour vos événements : que valent-ils réellement ?

Pendant des années, les gobelets plastiques jetables ont accompagné les événements, petits et importants. Que ce soit lors des festivités familiales, les foires, les spectacles…presque pour tous les événements, les gobelets jetables ont été particulièrement privilégiés. Inutile de revenir sur l’impact écologique de ces gobelets. En alternative, une nouvelle génération de gobelets en plastique, mais réutilisables qui se vantent d’être éco-responsables. Que valent-ils réellement et pourquoi en utiliser lors de vos événements ?

Les gobelets réutilisables : des gobelets éco-responsables

Lors de ces différents événements, il peut également paraître très compliqué d’utiliser des gobelets ou des contenants en verre ou en métal. De tous les ustensiles réutilisables, rien ne remplacera ces derniers. Cependant, ils sont particulièrement conçus pour un usage domestique ou à la rigueur pendant des événements comme le mariage, fiançailles ou encore baptême. Mais êtes-vous parvenu à les personnaliser pour rendre l’événement unique et mémorable ? Les gobelets réutilisables constituent une alternative plus éco-responsable par rapport aux gobelets plastiques jetables traditionnels. Les eco cups, comme tout le monde les appelle actuellement, sont faits pour les grands festivals et les grandes manifestations. Mais vu son efficacité et son succès, son utilisation se généralise. Vous pouvez tout à fait utiliser des eco cups dans le cadre d’événements privés comme les mariages, les baptêmes, fêtes des fins d’années et bien plus encore. Concrètement, en quoi ces gobelets réutilisables sont-ils avantageux ? Les eco cups sont des gobelets réutilisables, ce qui résume à peu près tout. Mais est-ce que cela suffit réellement pour se tourner vers ce type de gobelets ? Après tout, il s’agit également de gobelets en plastique. Outre le fait que ces gobelets réutilisables eco cups sont fabriqués avec du plastique de meilleure qualité et plus respectueux de l’environnement, ils présentent également d’autres avantages.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les couches lavables pour bébé

Gobelets réutilisables oui, mais combien de fois ?

Contrairement au gobelet en plastique traditionnel, le gobelet réutilisable peut s’utiliser plus de 200 fois. C’est pour dire que vous pouvez pratiquement le conserver. Les eco cups supportent aussi bien le lavage manuel que le lave-vaisselle. Selon les tests, ce type de gobelets peut supporter au moins 100 lavages en machine à 90°. Leur utilisation est ainsi très pratique et vous évite de prendre part à l’accélération de la destruction de la planète.

Conçus pour les boissons chaudes et froides

Lors de festivals, de manifestations, les eco cups cup 25 sont utilisés pour servir généralement des bières. Cependant, il s’agit de gobelets pouvant parfaitement servir pour contenir des boissons chaudes. Vous pouvez servir du café ou du thé chaud à vos invités dans un eco cup. À noter que le eco cup supporte le passage au micro-onde. Tous ces atouts vous permettent d’utiliser les gobelets eco cups dans toute sorte d’événements.

A voir aussi : Quelles sont les conditions pour toucher le RSA ?

Des gobelets personnalisables à souhait

Il s’agit de l’un des principaux avantages des gobelets réutilisables. Les commerçants de ce type de gobelets proposent toujours un service de personnalisation. Pour un anniversaire, un baptême ou pour n’importe quel événement, il est possible de personnaliser les gobelets. Vous pouvez y imprimer des dessins et des textes en couleur. Comme les gobelets peuvent être utilisés au moins une centaine de fois, vous et vos invités pouvez les conserver.

Des gobelets en plastique 100% recyclables

Les gobelets réutilisables arrivent également en fin de vie après une durée relativement longue d’utilisation. Cependant, ils ne sont pas destinés à être jetés. Ce sont des gobelets qui sont 100% recyclables. Vous pouvez en l’occurrence rapporter vos gobelets réutilisables eco cups à Esprit Planète.

Faire des économies avec des gobelets réutilisables

Est-il réellement possible de faire des économies en optant pour des gobelets réutilisables ? C’est la question que tout le monde se pose. Et la réponse est OUI, sinon les gobelets réutilisables ne connaîtraient pas autant de succès. Pour un événement qui s’étale sur plusieurs jours par exemple, au lieu d’utiliser des milliers de gobelets jetables, vous pouvez utiliser quelques centaines de gobelets réutilisables. Pour savoir combien les eco cups nécessaires pour votre prochain événement vous coûteront, le mieux c’est de faire un devis. Notez également que vous n’êtes pas obligé de les acheter, il est tout à fait possible de louer des eco cups. Notez qu’il faut commander un minimum de 25 gobelets réutilisables pour que vous puissiez les personnaliser.