Comment rédiger une demande d’explications ?

Modèle de lettres pour l’insubordination des explications

Modèle de lettres pour l’insubordination des explications. Lettre demandant à un employé avec une déclaration écrite . Si un employeur demande une déclaration écrite à un salarié qu’il déclare coupable d’exécution de son contrat de travail et dont la réponse est ensuite consignée dans son dossier personnel, cette sanction est considérée comme une sanction disciplinaire au sens de l’article L1331-1 du Code du travail, qui compte plusieurs salariés par la Cour de cassation. (ce qui n’est pas le cas de l’observation orale).

Rédiger une demande de déclaration écrite à un employé

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur les couches lavables pour bébé

Cette qualification de sanction pénale disciplinaire conduit donc au fait que l’employeur n’est pas en mesure par la suite de faire valoir Faits au Conseil du travail en vertu du principe de non-cumul des sanctions. Il est donc très important de parler de manière exacte et factuelle des plaintes présentées dans le poste.

Nous vous fournissons un modèle de lettre demandant à un employé d’expliquer les faits dont il est accusé. Nous vous rappelons qu’il est important de consulter un professionnel en droit social pour garantir vos droits. Vous pouvez également trouver notre exemple de lettre pour recentrer un employé et le congédier comme conservatoire.

A lire en complément : Où envoyer demande congé parental ?

Exemple de poste d’un employeur à un employé de l’entreprise

Objet : Demande de déclaration écrite

Seigneur,

En date du 1er décembre, nous avons trouvé les faits suivants à votre sujet :

Cependant, vous savez que ces missions sont sont de votre responsabilité, comme indiqué dans le formulaire de travail qui vous a été fourni au moment de la signature de votre contrat de travail et que vous avez accepté sans réserve.

Nous vous rappelons également que votre supérieure, Madame, vous a fait une première observation verbale qui n’a pas empêché la répétition de ces faits.

Par conséquent, nous vous demandons de vous expliquer par écrit les faits ci-dessus qui vous sont allégués.

En attendant, nous vous demandons d’accepter l’assurance de notre sincère considération.

Modèle de lettres pour l’explication de la demande