Comment bien préparer ses prochaines vacances en famille en Corse ?

Jeune femme allant se baigner à la plafe

Vous rêvez de partir à la découverte de l’île de Beauté ? Les vacances d’été se profilent et vous avez envie d’emmener votre tribu pour des moments inoubliables, alors cet article est fait pour vous ! Il va vous guider pas à pas pour organiser au mieux votre séjour en Corse.

Choisir le meilleur emplacement

Pour trouver le lieu où planter votre campement (ou votre villa), prenez en compte les activités que chacun souhaite faire. Une famille qui aime les sports nautiques aura intérêt à loger non loin d’une plage. Si certains membres du groupe privilégient visites et culture, un séjour sur l’arrière-pays sera plus adapté. Certaines locations de maisons peuvent être située à proximité des principales attractions touristiques : balades, restaurants typiques…

A voir aussi : Comment la CAF rembourse les frais de garde ?

Plus globalement, il convient également de choisir une destination qui offrira la possibilité aux adultes comme aux plus jeunes de pratiquer leurs activités favorites.

A lire également : Pourquoi faire appel à Aidadomi pour la garde à domicile de votre enfant ?

Organiser son transport

Le plus simple est sans doute louer un véhicule afin d’avoir la liberté totale quant aux trajets entre chaque point d’intérêts. Cependant, si vous ne disposez pas du permis B ou si vos passagers ont peur derrière un volant corse, alors pensez aux transports publics ou bien encore aux taxis qui existent localement.

Les plages corses pour les familles

La Corse regorge de magnifiques spots de baignade ! Pour ceux qui veulent se rafraichir durant l’étape estivale, voici quelques exemples parmi les plus belles plages familiales :

  • La plage de Santa Giulia : située en face d’un camping 5 étoiles sur la commune de Porto-Vecchio, cette très belle plage est dotée d’une eau turquoise et offre un large espace pour les jeux des plus petits.
  • Plage du Giunco (à Propriano) : entourée par une végétation dense et luxuriante, elle se situe à l’extrémité sud de Propriano. Elle est accessible à pieds ou en voiture.
  • La Plage des Palombaggia : près de Porto-Vecchio, elle est considérée comme l’une des plus belles plages corses. Son sable blanc et son eau transparente permettent aux familles qui y séjournent d’en profiter pleinement.

Pour ce qui est des activités nautiques, il existe de nombreuses possibilités pour satisfaire tous les membres du groupe ! Jet ski, kayak, paddleboard… Les locations proposent généralement une variété assez large.

Enfin pour le farniente et la découverte culinaire locale, rien ne vaut quelques jours passés sur place ! La Corse abrite quantité de restaurants typiques où goûter sa gastronomie traditionnelle mais aussi moins connus où déguster spécialités originales.

Voilà donc quelques pistes pour bien préparer votre voyage en famille en Corse. Plus que jamais reliée au restant du continent grâce aux compagnies aériennes low cost les tarifs avantageux font que chacun peut prendre place sans trop se ruiner ! Alors partez à la conquête des calanques corses et apportez un souvenir inoubliable à votre tribu.