AccueilLoisirsQue faire en Sicile en Italie ?

Que faire en Sicile en Italie ?

L’Italie est la marque de l’excellence en matière d’art et de la gastronomie également. Ce pays connu dans le monde entier se démarque par sa beauté exceptionnelle mais aussi sa culture mélangée à une architecture riche en histoire.

Au-delà de ces facettes de rêve, l’Italie cache aussi des îles paradisiaques à en perdre la tête dont la Sicile. Celle-ci est aussi appelée le grenier de l’Italie car toutes les richesses du pays sont retrouvées en un seul endroit. Des plages à perte de vue en passant par une gastronomie qui fait rêver les plus fins gourmets, partez à la visite de Sicile sans restriction.

Lire également : Mort d’un milliardaire pendant une pénoplastie

Ne ratez pas Palerme

Arrivé en Sicile, impossible de rater Palerme qui est la capitale de l’île. On y trouve absolument de tout et de rien. En club vacances, vous aurez aussi l’occasion de faire la découverte des plus belles promesses de cette petite ville.

A découvrir également : Pourquoi meubler un logement vide pour le vendre ?

Celle-ci est surtout embellie par sa structure en général. C’est une ville très riche en termes de bâtiments et monuments historiques et le lieu idéal à visiter si vous aimez les églises et les palais.

A Palerme, il ne faut surtout pas manquer : Le Palais des Normands, La cathédrale de Palerme, Le théâtre Massimo et Le marché de Ballaro. Vous aurez ainsi l’occasion de faire des emplettes. Et pas besoin de faire le tour de l’Italie car on trouve déjà de tout à Sicile.

Non loin de Palerme se trouve également l’un des lieux les plus visités en Sicile : la cathédrale de Monreale et ses milliers de mètres carrés de mosaïques dorées.

La petite ville des pêcheurs

La petite ville des pêcheurs est ce qui fait la beauté de Sicile. Impossible de faire référence à l’île sans parler de cette petite ville appelée Cefalù. Cette petite ville de pêcheurs avec ses barques colorées amarrées à la jetée semble toute calme et si tranquille.

Bon on vous l’avoue la réalité est un peu différente car Cefalù est surtout devenue une station balnéaire très prisée. Avec sa plage de sable et ses ruelles médiévales, l’endroit est certes joli mais carrément bondé, surtout en haute saison. On ne vous conseille pas d’y aller si vous souhaitez seulement profiter de la plage, vous trouverez bien mieux et plus calme ailleurs.

Toutefois, Cefalù mérite amplement d’y faire un stop pour admirer le panorama depuis le vieux port et la jetée, se promener dans ses petites ruelles pleines de boutiques et de restaurants et bien sûr visiter la cathédrale normande, l’édifice le plus important de la ville.

Enfin, pour les plus sportifs, vous pouvez monter en haut de la Rocca, la falaise qui surplombe Cefalù et offre des points de vue spectaculaires. Une bonne adrénaline au programme de ce fait pour les plus aventureux.

Taormina

Surnommée la Perle de la Sicile, la ville de Taormina est mondialement célèbre pour la vue magnifique qu’offre cette petite ville perchée sur la plaine de Catane, l’Etna et l’Isola Bella. C’est l’une des villes les plus touristiques de Sicile, il vaut donc mieux s’y rendre hors saison pour en profiter un maximum.

Si vous avez décidé de partir sur la côte Est de l’île, c’est un incontournable. A ne pas manquer à Taormina ; Descendre se baigner à Isola Bella, la petite île et sa plage qui contribuent grandement à la renommée de la ville.Visiter le Théâtre grec de Taormina. On recommande également La vue sur l’Etna et la mer depuis la Piazza IX Aprile. Et enfin un peu d’exercices en montant les 300 marches qui mènent à la Chiesa Madonna della Rocca pour profiter d’une vue plongeante sur les alentours.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!