Que faire en Sicile en Italie ?

L’Italie est la marque de l’excellence en matière d’art et de la gastronomie également. Ce pays connu dans le monde entier se démarque par sa beauté exceptionnelle mais aussi sa culture mélangée à une architecture riche en histoire.

Au-delà de ces facettes de rêve, l’Italie cache aussi des îles paradisiaques à en perdre la tête dont la Sicile. Celle-ci est aussi appelée le grenier de l’Italie car toutes les richesses du pays sont retrouvées en un seul endroit. Des plages à perte de vue en passant par une gastronomie qui fait rêver les plus fins gourmets, partez à la visite de Sicile sans restriction.

A lire en complément : Les avantages d'acheter des bières Heineken en gros pour vos événements et fêtes

Ne ratez pas Palerme

Arrivé en Sicile, impossible de rater Palerme qui est la capitale de l’île. On y trouve absolument de tout et de rien. En club vacances, vous aurez aussi l’occasion de faire la découverte des plus belles promesses de cette petite ville.

A découvrir également : Comment profiter d'une croisière avec Costa Croisiere à petit prix ?

Celle-ci est surtout embellie par sa structure en général. C’est une ville très riche en termes de bâtiments et monuments historiques et le lieu idéal à visiter si vous aimez les églises et les palais.

A Palerme, il ne faut surtout pas manquer : Le Palais des Normands, La cathédrale de Palerme, Le théâtre Massimo et Le marché de Ballaro. Vous aurez ainsi l’occasion de faire des emplettes. Et pas besoin de faire le tour de l’Italie car on trouve déjà de tout à Sicile.

Non loin de Palerme se trouve également l’un des lieux les plus visités en Sicile : la cathédrale de Monreale et ses milliers de mètres carrés de mosaïques dorées.

La petite ville des pêcheurs

La petite ville des pêcheurs est ce qui fait la beauté de Sicile. Impossible de faire référence à l’île sans parler de cette petite ville appelée Cefalù. Cette petite ville de pêcheurs avec ses barques colorées amarrées à la jetée semble toute calme et si tranquille.

Bon on vous l’avoue la réalité est un peu différente car Cefalù est surtout devenue une station balnéaire très prisée. Avec sa plage de sable et ses ruelles médiévales, l’endroit est certes joli mais carrément bondé, surtout en haute saison. On ne vous conseille pas d’y aller si vous souhaitez seulement profiter de la plage, vous trouverez bien mieux et plus calme ailleurs.

Toutefois, Cefalù mérite amplement d’y faire un stop pour admirer le panorama depuis le vieux port et la jetée, se promener dans ses petites ruelles pleines de boutiques et de restaurants et bien sûr visiter la cathédrale normande, l’édifice le plus important de la ville.

Enfin, pour les plus sportifs, vous pouvez monter en haut de la Rocca, la falaise qui surplombe Cefalù et offre des points de vue spectaculaires. Une bonne adrénaline au programme de ce fait pour les plus aventureux.

Taormina

Surnommée la Perle de la Sicile, la ville de Taormina est mondialement célèbre pour la vue magnifique qu’offre cette petite ville perchée sur la plaine de Catane, l’Etna et l’Isola Bella. C’est l’une des villes les plus touristiques de Sicile, il vaut donc mieux s’y rendre hors saison pour en profiter un maximum.

Si vous avez décidé de partir sur la côte Est de l’île, c’est un incontournable. A ne pas manquer à Taormina ; Descendre se baigner à Isola Bella, la petite île et sa plage qui contribuent grandement à la renommée de la ville.Visiter le Théâtre grec de Taormina. On recommande également La vue sur l’Etna et la mer depuis la Piazza IX Aprile. Et enfin un peu d’exercices en montant les 300 marches qui mènent à la Chiesa Madonna della Rocca pour profiter d’une vue plongeante sur les alentours.

Découvrez les merveilles de la Vallée des Temples

Située sur la côte sud de l’île, Agrigente est une ville pleine d’histoire qui abrite un site archéologique exceptionnel. La Vallée des Temples est le plus grand complexe de temples grecs du monde et il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Lorsque vous arrivez à la Vallée des Temples, votre regard est immédiatement attiré par les colonnes imposantes du temple de la Concorde, qui se dressent devant vous dans toute leur splendeur. Le temple était dédié aux dieux grecs Héra et Zeus et il est considéré comme l’un des mieux conservés au monde. Tout près se trouve le Temple d’Hercule, ou plutôt ce qu’il en reste aujourd’hui : quelques colonnes doriques encore debout, mais cela suffit pour comprendre son architecture.

Le site compte sept temples majeurs dont certains ont été partiellement restaurés : le Temple d’Hercule (ou Heraklès), le Temple Junon (Hera), celui de Castor et Pollux sont les principaux. On y retrouve aussi les vestiges du Temple Olympien construit après Athènes par Gelo, qui avait l’ambition pharaonique de surpasser tout ce que pouvait faire Athènes à cette époque-là ! La vallée s’étend sur plusieurs kilomètres carrés, donc prévoyez une journée complète pour visiter tous ces magnifiques sites.

Si vous avez encore un peu d’énergie après toutes ces visites culturelles, vous pouvez poursuivre jusqu’à la plage voisine Scala dei Turchi. Cette plage de pierres blanches et d’eau cristalline est un véritable havre de paix et offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée.

La Vallée des Temples est un lieu incontournable pour tous les amateurs d’histoire et de culture. Prenez le temps de vous imprégner de l’énergie qui se dégage du site, laissez-vous transporter par son histoire et sa beauté architecturale.

Goûtez aux spécialités culinaires siciliennes dans les marchés locaux

Mais les marchés locaux ne sont pas seulement l’occasion de découvrir la gastronomie sicilienne. On y trouve aussi des produits artisanaux comme des céramiques, des bijoux et d’autres objets uniques.

Pour ceux qui cherchent un peu d’histoire, il est recommandé de visiter le marché historique de Palerme, connu sous le nom de « Vucciria ». Ce marché a été construit au XVIIIe siècle et était autrefois le plus grand marché couvert de la ville.

Aujourd’hui, vous pouvez y trouver une grande variété de spécialités culinaires telles que du fromage pecorino frais ou vieilli, du pain croustillant aux graines bio locales ainsi que toutes sortes de fruits et légumes. C’est aussi l’endroit idéal pour goûter à la célèbre caponata sicilienne, une salade froide composée d’aubergines frites avec des câpres et du vinaigre balsamique.

Si vous souhaitez déguster un plat typiquement sicilien dans un cadre authentique, alors rendez-vous au restaurant Porta Marina Seafood situé à Taormina. Vous pourrez y déguster une cuisine locale italienne raffinée tout en profitant d’une vue imprenable sur les eaux cristallines de la Méditerranée.