Pablo Escobar (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Aujourd’hui, même si Pablo Escobar, cerveau du cartel de Medelin, est mort depuis plus d’une vingtaine d’année, Maria Victoria Henao est toujours vue comme la veuve du seigneur de la drogue. Elle a quand même été mariée à Pablo Escobar pendant 17 ans et ça aurait encore pu continuer si son mari n’a pas été abattu par la police en 1993. Il est également difficile de se défaire de ce titre de veuve du seigneur de la drogue, car elle aussi a été accusée d’avoir participé au trafic de drogue. Oui, à un moment, Maria Victoria Henao s’est trouvé sur le banc des accusés, mais son nom a été blanchi devant la justice. Découvrons un peu plus sur Maria Victoria Henao.

Maria Victoria Henao, une femme idéale ?

Certains disent que Maria Victoria Henao est une femme idéale. Malgré les activités de son mari et aussi les infidélités de ce dernier, elle ne l’a jamais quitté. Elle ne l’a pas soutenu, mais elle n’a pas non plus travaillé contre lui. Pour Virginia Vallejo, une des maîtresses de Pablo Escobar, ce n’est pas vraiment l’amour qui a tenu Maria Victoria Henao dans ce mariage, mais c’est plutôt le style de vie et le luxe que lui offrait son mari. En effet, pour Maria Victoria, il était difficile à l’époque de mener une vie sans son mari, vu qu’elle a coupé les liens avec sa famille.

A découvrir également : Comment s'équiper en matériel de couture pour débuter ?

La rencontre Maria Victoria Henao et Pablo Escobar

C’est en Colombie que Maria Victoria Henao est née en 1961. Elle a grandi dans une petite fratrie de deux frères et sœurs. Aux débuts de ses activités illégales, Pablo Escobar a sollicité le frère aîné de Maria Victoria Escobar, Carlos Mario Henao. Dans les années 70, c’est bien Carlos qui la présente à ce qui deviendra plus tard le baron de la drogue. Les deux hommes se lient d’amitié et se voient très régulièrement. Le frère Henao devient même un membre important de la petite structure « Escobar ».

Sans le vouloir, Maria Victoria Henao, encore adolescente, voit à plusieurs reprises Pablo Escobar. À ses 14 ans, elle est violée par Escobar et tombe même enceinte. Pour le Cocaïne King, la question ne s’est pas posée : Maria Victoria devait avorter. Ce malheureux événement n’a pas empêché Maria Victoria de fréquenter Pablo Escobar. Ils finissent même par tomber amoureux et se marient le 29 mars 1976.

A voir aussi : Quels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Une vie familiale rythmée aux activités de Pablo Escobar

La famille Henao s’est opposée à cette union mettant en avant la différence d’âge entre le couple et l’image de voyou qu’affichait Pablo. Il est tout de même difficile de ne pas voir la différence d’âge, car à l’époque, Maria n’avait que 15 ans et Escobar 27 ans.

Maria Victoria et Pablo Escobar décident alors de s’enfuir. À l’époque, Maria Victoria était encore jeune et l’amour qu’elle porte pour son mari était plus fort que tout. Elle fermait les yeux devant ses activités criminelles, et même ses infidélités. Oui, Pablo Escobar était impliqué non seulement dans les activités illégales liées à la drogue, mais aussi dans de nombreuses affaires d’assassinats. Côté aventure extra-conjugales, Pablo Escobar avait aussi toute une liste de maîtresses dont la plus connue est Virginia Vallejo.

Le couple Escobar – Maria Victoria donne naissance à deux enfants. Un an après leur mariage, plus précisément le 24 février 1977, Maria Victoria donne naissance à Juan Pablo et en 1984, le couple accueille Manuela Escobar. La vie familiale de la petite famille Escobar était très mouvementée et rythmée par le baron de la drogue. Manuela, la fille de Pablo Escobar, perd même une partie de son audition à cause d’un attentat à la bombe pour lequel l’immeuble d’Escobar était pris pour cible. À cette époque, la jeune fille n’avait que 4 ans.

Après la mort de son mari …

Après la mort de Pablo Escobar, le retour à la réalité pour Maria Victoria n’a pas été facile. La police a saisi tous les biens du baron de la drogue et un avis de recherche pour Maria Victoria a été aussi lancé. La petite famille a été obligée de fuir en Colombie et dans d’autres pays avant de se poser un petit bout de temps en Argentine. Elle et sa petite famille ont mené une vie de fugitifs pendant quelques années. Elle finit même jusqu’à changer de nom pour Maria Isabel Santos Caballero. Ses enfants eux aussi ont changé de nom.

L’an 2000, Maria et son fils se font arrêter par la police et la liste des accusations est bien longue. Devant la justice, Maria Victoria nie tout en bloc et elle affirme qu’elle n’a rien avoir avec les activités illégales de son défunt mari. Elle a été par la suite libérée faute de preuves.

Actuellement, Maria Victoria Henao tente de mener une vie plus tranquille. Elle vit à Buenos Aires, en Argentine avec la mère de Pablo et son fils. Elle a tout de même sorti un livre « La vie secrète de Pablo Escobar » et son fils a aussi sorti un autre intitulé « Pablo Escobar : mon père » pour partager leur ancienne vie.