Quelles couches supermarché acheter?

couches supermarché

Parents, sachez que l’industrie des couches date de plus de 50 ans. À ce jour, plusieurs modèles de ces accessoires utiles pour votre bébé sont vendus sur le marché.

En raison de la multiplicité des marques, choisir des couches supermarché pour votre bout de chou peut s’avérer compliqué. Heureusement, il existe des critères à considérer pour vous offrir des couches supermarché. Découvrez-les ici.

Lire également : Insolite : Les nouveaux animaux de compagnies qui font fureur !

Couches supermarché à la taille de votre enfant

C’est assez basique, mais il s’agit en effet du premier critère à considérer pour déterminer le modèle qui vous intéresse le mieux. Une couche trop petite pour votre enfant est bien sûr un investissement perdu. Pour déterminer la taille idéale, vous devez considérer le poids de votre petit chou. Vous pouvez considérer l’équivalence ci-après.

  • Entre 2 et 5 kg : première taille.
  • Entre 3 et 6 kg : deuxième taille.
  • Entre 4 et 9 kg : troisième taille.
  • Entre 7 à 17 kg : quatrième âge.
  • Entre 11 à 20 kg : cinquième âge, etc.

C’est clair, le poids du bébé est important pour choisir la taille de ses couches supermarché. Toutefois, il faut préciser que la forme est aussi un critère décisif. Pour deux bambins qui pèsent 6 kg par exemple, l’un peut porter un modèle de deuxième âge alors que l’autre porte un modèle de troisième âge.

A lire en complément : Gastronomie, véritable atout de la région d'Auvergne

Couches supermarché dont la composition n’irrite pas votre enfant

Bien choisir une couche pour son enfant, c’est surtout lui garantir une confortabilité sans faille. À cet effet, il est important de rechercher des modèles qui sont composés de produits non toxiques.

Pour lui éviter des rougeurs par exemple, cherchez des couches dont la teneur en parfum et la composition en allergène sont très faibles. Au-delà des irritations cutanées momentanées, le choix du modèle parfait de couches est décisif pour la santé même du bébé. Ainsi, évitez les produits composés de substances cancérigènes comme :

  • les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) ;
  • les pyralènes ;
  • les huiles synthétiques, etc.

Pour faciliter la recherche des parents, des certifications valident les meilleures couches supermarché des bébés. Vous retrouverez par exemple OEKO-TEX qui contrôle les modèles sains, sans produits toxiques.

TCF est aussi une certification qui vérifie comment les culottes jetables pour bébé ont été blanchies : à l’oxygène ou au chlore. D’autres certifications importantes comme Dermatest vous permettent aussi de faire le choix de vos couches supermarché.

Optez pour des couches supermarché écologiques Pampers

La dimension environnementale occupe aujourd’hui une place importante dans le choix des culottes jetables. Plus concrètement, cela implique deux choses.

Certains producteurs priorisent des énergies renouvelables pour réduire leur impact environnemental. D’autres intègrent des matières respectueuses de l’environnement dans la composition de leurs produits.

Pour distinguer les modèles eco-friendly, vous devez une fois de plus vérifier les certifications. FSC assure par exemple que la cellulose des couches est issue des matières forestières. D’autres certifications vérifient la composition des emballages des couches.

Choisissez des couches économiques

Les couches supermarché sont aussi une affaire de prix. En général, il faut dépenser 50 euros par mois pour avoir de bonnes couches.

S’il est établi que le bébé enfile cet accessoire pendant 900 jours au moins, vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un investissement important.

Jeunes parents, achetez dans les supermarchés qui vous proposent des bons de réduction. Achetez aussi en gros pour économiser.