Comment ouvrir un fichier .pages ?

Les fichiers de format .pages proviennent d’Apple. Ce genre de fichiers n’est pas compatible avec tous les systèmes d’exploitation, notamment Windows et nécessite une conversion à un autre format pour être lu. Pour cela, il faut passer par un convertisseur de fichier de très bon niveau afin d’éviter de corrompre le fichier .pages lors de la conversion. Mais comment s’y prendre ? Retrouvez plus de détails dans la lecture de cet article.

Qu’est-ce qu’un fichier .pages ?

Un fichier .pages est un fichier pouvant contenir un ensemble de textes et d’images. C’est un format adapté aux outils de la marque Apple qui n’éprouvent généralement aucune difficulté à le lire. Qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iMac, ces outils ont été programmés de manière à être les seuls capables de lire les fichiers au format .pages. Ainsi, lorsqu’une personne reçoit un fichier de format .pages et souhaite l’ouvrir sous Windows, cette opération demeure impossible tant que le fichier n’aura pas été modifié.

A découvrir également : Noodo : connexion au WiFi public sécurisé

En réalité, le format .pages est l’équivalent de celui de Word dans Windows, en l’occurrence le .docx. Dans ce cas, il est impossible d’ouvrir ce genre de fichier en essayant de passer par l’outil Word de Windows. Il existe évidemment certaines astuces pour y arriver. Comment s’y prendre alors ?

Comment ouvrir un fichier de type .pages dans Windows ?

Pour lire un fichier de type .pages sous Windows, il faut obligatoirement le convertir à un autre format comme le PDF. Cependant, il faut prendre en compte que le changement de l’extension d’un fichier peut rapidement le corrompre. Le fichier devient alors totalement illisible, irrécupérable et peut même être considéré comme un virus par certains logiciels antivirus. Ce qui signifie que tous les convertisseurs de fichiers au format PDF en ligne ne garantissent pas que le fichier soit récupéré en bon état.

A voir aussi : Qu'est-ce que le Q19 ?

Pour convertir un fichier .pages au format PDF, les outils les plus efficaces connus sont Zamzar et CloudConvert. Ce sont  des logiciels de haut niveau qui permettent d’ouvrir un fichier .pages en version PDF, sans craindre que le fichier soit corrompu. Il devient alors possible de lire ce genre de fichiers sous Windows, car le PDF est un passe-partout, compatible à la plupart des systèmes d’exploitation.

Comment ouvrir et lire un fichier .pages grâce à Zamzar ?

Zamzar est un logiciel très simple à utiliser. Il faut d’abord se rendre sur la page d’accueil du site web de Zamzar, puis suivre les instructions. Il faut en général :

  • Sélectionner le fichier à convertir au format PDF après l’avoir téléchargé sur son poste ;
  • Ajouter le fichier dans le champ de sélection présent sur le site de Zamzar ;
  • Choisir le type de format auquel le fichier doit être converti. Plusieurs formats sont proposés, mais le plus simple est le PDF.

Il est important de savoir que les fichiers de plus de 50 Mo ne peuvent être traités par le convertisseur de Zamzar. Il serait d’ailleurs compliqué de trouver un outil capable de prendre en charge un fichier texte de cette taille. Aussi, si un fichier .pages est protégé, il sera impossible de le modifier même après l’avoir converti au format PDF.

Comment ouvrir un fichier .pages avec CloudConvert ?

Tout comme Zamzar, CloudConvert est un  logiciel en ligne qui permet de convertir des fichiers .pages au format .doc, docx ou PDF. Il dispose d’une technologie de très haut niveau permettant de changer très rapidement le format d’un fichier, sans en perdre la qualité. Le fichier est exactement comme il l’était avant sa conversion. Aussi, la conversion de fichier se fait de la même manière que sur Zamzar, les fichiers de plus de 50 Mo ne peuvent donc être traités.

De plus, CloudConvert offre de nombreuses possibilités pour le téléchargement du nouveau fichier convertir. Il peut se faire selon le format .doc ou docx pour Word ou encore sous le format PDF pour en faire un passe partout. Néanmoins, si le fichier doit être modifié, le mieux serait de le convertir au format .doc ou .docx. Enfin, CloudConvert ne permet pas de convertir plus de 25 fichiers par jour dans la version gratuite. Pour avoir la possibilité d’en faire plus, il faut nécessairement passer à la version premium.