Quel est le prix du fer en ce moment ?

Que ce soit le cuivre, l’aluminium, le fer, l’inox, l’argent, le zinc, le plomb, ou autre… la plupart des matières premières sont cotées en bourse et le cours des métaux est souvent très volatil. Le marché du fer reste toutefois le plus volatil de tout le secteur des métaux, et c’est loin d’être une exagération. À en croire les investisseurs, il semblerait même que les prévisions des analystes sur les hausses futures soient en train de prendre une figure d’utopie. Du fait de ces prémices de pénurie, on note une hausse des transactions, ainsi qu’une baisse des cours.

Le marché du fer actuellement

Le fer est actuellement le métal le plus utilisé au monde, quoi qu’on en dise. On en trouve un peu partout. Une situation tout à fait compréhensible d’ailleurs quand on prend en compte sa qualité, sa fiabilité, ainsi que son prix très faible. De plus, le fer est l’un des éléments les plus abondants au monde. On en produit approximativement 105.000 kilos par seconde. Ce qui correspond à peu près à 3.32 milliards de tonnes par an. On l’utilise généralement sous forme d’alliages de fer comme l’acier. C’est aussi un matériau virtuellement indestructible et c’est la raison pour laquelle il est tout à fait possible de s’en servir dans toutes sortes de domaines tels que le bâtiment, ou encore l’industrie automobile. Sa solidité et sa grande résistance au feu en font un matériau de choix.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un contrat d'option ?

 

A lire en complément : Négociez votre crédit immobilier et faites des économies grâce à ces astuces efficaces

Prix du fer

Le prix du fer peut varier suivant plusieurs paramètres. Au mieux des cas, il est évalué à 10 centimes d’euro le kilo. La tonne se négocie généralement dans les alentours de 48 euros. Mais encore une fois, ce prix dépendra toujours de la qualité du fer proposé. À ce titre, sachez que si vous possédez de grandes quantités de ferraille et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez toujours les vendre à un ferrailleur et vous faire un peu d’argent sur ce « tas d’ordures ». Le rachat de fer est une opération qui est de plus en plus proposée. Certaines sociétés et centres en ont même fait leur secteur d’activité. De bonne qualité, le fer peut se vendre jusqu’à 50 euros la tonne. Il est possible de trouver de la ferraille partout (voitures, tables, meubles, électroménager, appareils électroniques, etc.). Profitez-en donc pour vous faire un peu d’argent de poche.