Brightspace Emlyon : connexion à l’EM Lyon

Autrefois appelée École Supérieure de Commerce de Lyon, l’EM Lyon business School est dotée de plusieurs plateformes informatiques à but didactique. Parmi ces environnements numériques éducatifs, on trouve le Brightspace Emlyon auquel il faut accéder via une connexion. Pour y parvenir, il faut suivre quelques étapes clés. Voici comment procéder pour établir une connexion à l’EM Lyon.

Préparer le nécessaire à la connexion à l’EM Lyon

Pour se connecter à la plateforme de cours Brightspace de l’EM Lyon, il est nécessaire de se munir de certains préalables afin de parvenir à ses fins. Vous devrez vous procurer une connexion Internet avec un excellent débit pour faciliter l’accès au site.

A lire aussi : Wifipass : connexion application Android

Aussi, la plateforme est adaptée à tous types de supports. Vous pouvez vous munir d’un oradinateur, d’une tablette et même d’un smartphone pour réaliser votre opération de connexion. Les pages de la plateforme s’intègrent à toutes sortes d’écrans.

Suite à ces deux outils numériques, vous devez vous assurer de posséder un compte personnel sur la plateforme Brightspace. Cet espace personnel vous est créé dès votre inscription au sein de l’école. L’autorité habilitée se charge de vous communiquer vos identifiants personnels (nom d’utilisateur et mot de passe) pour que vous puissiez vous y connecter comme bon vous semble afin de profiter de ses diverses fonctions.

A voir aussi : Comment démarrer une activité de rédacteur web ?

Se connecter à Brightspace Emlyon

La connexion à Brightspace Emlyon se déroule en plusieurs étapes très faciles. Vous aurez avant tout besoin d’un navigateur web. La plateforme est accessible depuis n’importe quel navigateur. Vous pouvez donc y accéder soit par Chrome, soit par Opera Mini, soit par Mozilla Firefox ou tout autre navigateur.

Il faut se rendre sur la page de connexion au site via le lien officiel. Une fois cette étape accomplie vous allez accéder à une page de connexion où il faudra renseigner vos identifiants que sont votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il faut ensuite confirmer votre connexion en appuyant sur Se connecter pour que l’écran de connexion apparaît. Votre connexion à votre espace personnel sur Brightspace Emlyon est donc réussie.

Emlyon connexion à l'EM Lyon

Résoudre un problème en cas de mauvaise connexion

Il existe plusieurs causes à la base d’une mauvaise connexion ou d’une impossibilité de connexion. Il peut s’agir d’une mauvaise connexion internet. Dans ce cas, vous devez prendre la peine de vérifier vos installations internet et vous assurer d’avoir un bon débit internet.

En outre, si c’est un problème relatif à vos identifiants, assurez vous de les avoir bien saisi. Démasquez le mot de passe pour vérifier que vous avez bien écrit. S’il s’agit d’un oubli d’identifiant, de mot de passe par exemple, cliquez sur la rubrique Mot de passe oublié pour enclencher le processus de réinitialisation.

La page qui s’affiche vous demandera l’insertion de votre adresse email fonctionnel. Renseignez correctement cette information afin de recevoir vos nouveaux identifiants dans votre messagerie électronique. Vous pouvez alors les utiliser pour vous connecter à votre espace personnel sur cette plateforme éducative.

Si le problème persiste après les deux solutions précédemment décrites, il est plus judicieux de contacter le service utilisateur de la plateforme. Si c’est un problème de maintenance, les développeurs se chargeront de vous informer. Si c’est tout un autre problème, vous en serez également avisé.

Utiliser les fonctionnalités de la plateforme Brightspace Emlyon

Brightspace Emlyon est un environnement numérique interactif et multifonctionnel. Elle permet à l’élève ou à l’étudiant d’avoir accès aux divers contenus didactiques (cours, exercices, épreuves) élaborés et publiés par les professeurs.

C’est aussi un espace de travail où il vous est possible d’avoir accès à votre emploi du temps afin de mieux planifier vos journées de cours. Il y a également la disponibilité de trouver des cours, des informations relatives aux évaluations et même de les télécharger pour les stocker dans vos dossiers personnels.

La plateforme de cours est également conçue pour collaborer avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez contacter les professeurs en cas de besoin et interagir avec d’autres apprenants. Vous pouvez alors bénéficier des services utiles de cette plateforme académique.