Wifipass : connexion application Android

Wifipass connexion application Android

Il existe plusieurs applications sur le web qui facilitent la connexion ou l’accès à internet. C’est le cas de Wifipass. Pour y accéder, vous devez savoir comment vous connecter au préalable. Bien que les forfaits mobiles soient devenus plus abordables qu’avant, ils ont un plafond quotidien ou mensuel. Grâce à cette application, il est possible de se passer de ces forfaits mobiles et continuer à avoir internet.

Pourquoi installer l’appli Wifipass ?

Lorsqu’on est en voyage ou en vacances, il peut arriver qu’on soit dans des zones non couvertes par les fournisseurs de réseau. En plus des échanges et des e-mails, vous pouvez avoir besoin de connexion internet pour rechercher des itinéraires, des restaurants ou des logements.

A voir aussi : Comment installer Youtube sur Smart TV Samsung ?

Heureusement que les lieux publics offrent maintenant une connexion internet gratuite aux gens. De ce fait, vous pourrez accéder à Internet même dans les zones les plus reculées. Toutefois, il vous faudra une application dédiée pour connaître les lieux dotés de Wi-Fi gratuit. C’est là qu’intervient Wifipass qui est une solution très pratique.

Wifipass : présentation et connexion

Les trouveurs de Wi-fi sont des applications grâce auxquelles vous pourrez facilement trouver les lieux publics proposant des points d’accès Wi-fi près de vous. Leur particularité est qu’ils mettent à votre disposition des informations d’identification afin que vous puissiez accéder à Internet avec ces derniers. Par ailleurs, vous obtenez des informations relatives à la connexion : sécurité, marque, intensité du signal, etc.

Lire également : Une plateforme pour créer des applications mobiles pour l’évènementiel

Wifipass fait partie de cette catégorie. En effet, cette application vous donne la possibilité de vous connecter à Internet gratuitement à travers les nombreux points Wifi des espaces publics. Lorsque vous l’ouvrez pour la toute première fois, elle va télécharger l’ensemble des mots de passe disponibles qu’elle a stocké pour la ville où vous vous trouvez. Wifipass a la capacité de télécharger des milliers de mots de passe en quelques secondes.

Une fois que vous avez téléchargé les mots de passe, l’application se chargera de rechercher les réseaux Wi-fi à proximité. Elle vous montrera ainsi ceux que vous pourrez utiliser gratuitement. Si vous êtes près d’un point Wi-Fi, il suffira juste de cliquer dessus, de vérifier la vitesse et de vous connecter si vous le souhaitez.

Pour accéder à cet outil, vous devrez disposer d’une version Android 2.3.3 ou d’une version ultérieure. Le téléchargement peut se faire sur le site officiel ou sur d’autres plateformes.

connexion application Android

Les lieux où utiliser Wifipass

Il existe de nombreux lieux populaires où vous êtes quasiment sûr que vous trouverez un hotspot Wifi gratuitement. Vous pourrez dès lors vous servir de l’application Wifipass pour vous faciliter la tâche.

Bibliothèque

L’un des principaux objectifs des bibliothèques est de répandre l’éducation au niveau de la communauté locale. En ce sens, elles fournissent un accès gratuit à Internet afin de rendre les ressources éducatives plus accessibles à tous.

En plus des bibliothèques publiques, les librairies locales sont également de parfaits endroits pour vous connecter gratuitement. Dans tous les cas, en activant Wifipass, vous pourrez rapidement savoir s’il y a des points d’accès et profiter de l’internet.

Le même principe s’applique d’ailleurs aux restaurants, et ce, quelle que soit la ville où vous vous trouvez.

Les places publiques

Vous pouvez aussi utiliser l’application Wifipass lorsque vous souhaitez détecter les points Wi-fi de la place publique où vous vous trouvez. Il faut dire que ces dernières années, les villes du monde ont commencé la couverture des places publiques avec des hotspots wifi gratuits dans le but d’attirer plus de piétons au sein des boutiques locales.

Avec des centaines, voire même des milliers de personnes connectées en même temps, il ne faut pas s’attendre à une connexion très puissante. Car, comme vous le savez, plus un réseau compte d’utilisateurs et plus il peut devenir saturé. Mais, une connexion lente est mieux que l’absence de connexion. Tentez alors votre chance avec l’application Wifipass.

Les McDonald’s/Starbucks

McDonald’s, Starbucks, Ben & Jerry’s, ainsi que bon nombre de chaînes de fast-food populaires proposent une connexion wifi aux clients. Il en est de même pour les vendeurs de glace et autres types d’établissements de restauration. Si vous allez dans ce genre d’endroit, alors servez-vous de WifiPass pour détecter rapidement les réseaux et vous connecter.