AccueilModePourquoi mettre un chapeau au soleil ?

Pourquoi mettre un chapeau au soleil ?

Que faire pour vous protéger du soleil cet été ?

A voir aussi : Quelle couleur porter à un baptême ?

Le soleil est bon pour la moralité, bon pour le teint et bon pour la santé. D’un autre côté, il est également très dangereux et il est donc toujours nécessaire de bien se protéger du soleil.

Un peu de soleil est bon, mais trop est nocif et augmente le risque de cancer de la peau. Voici 10 conseils pour vous protéger du soleil .

A lire aussi : Qui se plaît à faire souffrir ?

Les 10 conseils pour protéger du soleil :

1. Portez des lunettes pour vous protéger du soleil.

Lorsque vous êtes au soleil, portez toujours des lunettes qui filtrent les rayons ultraviolets. On croit parfois que seule la peau doit être protégée du soleil, à l’extérieur, il est également nécessaire de protéger les yeux. Les rayons du soleil peuvent endommager vos yeux. Soyez donc prudent lors de la recherche de aller dehors et le soleil est présent.

2. Évitez les périodes trop longues au soleil

Si vous êtes dehors, évitez de rester trop longtemps au soleil, surtout pendant la saison estivale. Au lieu de cela, prenez des pauses et ne passez pas des journées entières à rôtir au soleil, car vous pouvez en souffrir à court et à long terme.

3. Évitez les heures de soleil

Pendant la journée, le soleil est au maximum entre 11 et 16 heures. C’est un moment où les rayons du soleil sont très forts, donc nous devrions éviter d’être au soleil trop longtemps à cette heure de la journée. Et surtout, ne pas oublier la lotion solaire, car les coups de soleil peuvent être sur rendez-vous.

4. Cherchez les ombres quand il fait du soleil

Si vous passez la journée à l’extérieur, vous devez certainement prendre des pauses du soleil. Se réfugier sous un arbre ou sous un parasol pour avoir un coup de chaleur Évitez.

Si vous aimez étendre et lire sur la plage, n’oubliez pas de vous échapper à l’ombre, que ce soit sous un parasol ou un abri de plage.

5. Porter des vêtements légers

On dit souvent que le noir attire la chaleur. Eh bien, c’est vrai ! Mais pourquoi le noir attire-t-il plus que le blanc, par exemple ? Le noir ne reflète pas la lumière, de sorte qu’il conserve toute la chaleur émise par le soleil. Afin de ne pas avoir trop de chaleur sur vous, il est préférable de porter des vêtements légers et légers.

La même chose s’applique à un maillot de bain, il est absolument nécessaire d’éviter les maillots de bain noirs, afin de ne pas attirer le soleil et la chaleur encore plus.

6. Couvrez votre peau pour vous protéger du soleil

Bien qu’il soit chaud, il est préférable d’avoir un vêtement sur vous pour vous protéger des rayons du soleil. Par exemple, si vous tondez la pelouse, mettez un pull léger, au lieu de pour rester nu torse. Ainsi, vous évitez les coups de soleil, qui peuvent être très douloureux.

7. Porter un chapeau pour protéger votre tête

Ne pas oublier de bien protéger votre tête si vous sortez au soleil pendant une longue période. Pour petits et grands, porter un chapeau ou un chapeau vous protégera du soleil. Avoir un coup de soleil ou un coup de chaleur sur votre tête n’est pas bon et vraiment pas agréable à prendre soin. Lorsque vous êtes au soleil, protégez votre tête avec un grand chapeau ou une casquette, une astuce simple que vous pouvez utiliser.

8. Mettez de la crème solaire pour vous protéger du soleil

Il est impératif d’appliquer un bon écran solaire sur la peau pendant que vous êtes à l’extérieur pour vous protéger du soleil. Cette crème bloque les UV-B et UV-A et offre une bonne protection solaire (SPF 15 et plus). Lâchez toutes les 4 heures ou après chaque baignade ou séance d’entraînement.

Pour les enfants est il est préférable d’utiliser un écran solaire avec un minimum de 30, et même 45, la protection serait préférable pour une longue exposition au soleil.

9. Buvez beaucoup d’eau pour hydrater

Boire beaucoup d’eau ne vous protégera pas du soleil, mais cela empêchera la déshydratation et même les coups de chaleur. S’il fait chaud, vous devez boire beaucoup d’eau, il est vraiment très important de s’hydrater continuellement pendant la journée chaude.

10. Limiter le site de bronzage

Ceux qui veulent bronzer, ont parfois tendance à exagérer le temps de l’exposition au soleil. Il est bon de bronzer et d’avoir un beau teint, mais faites des séances plus courtes et faites-le progressivement. Attraper les coups de soleil et les coups de chaleur n’est rien d’agréable, bien au contraire !

Protégez-vous du soleil, vous aimerez aussi :

10 conseils pour guérir un coup de soleil rapide

Se protéger du soleil est une chose, mais si vous avez un coup de soleil méchant, que devriez-vous faire ? Voici 10 conseils pour guérir rapidement un coup de soleil.

10 Conseils pour durciser une brûlure

Un peu comme un grand coup de soleil, une brûlure peut faire beaucoup de mal, il est donc important de guérir rapidement la brûlure. Voici 10 conseils et astuces pour traiter une brûlure.

Partager avec: