AccueilModePourquoi mettre un chapeau au soleil ?

Pourquoi mettre un chapeau au soleil ?

tropQuiconque m’a déjà vu en vacances sait que je prends le soleil très, très au sérieux : j’ai un chapeau, des lunettes énormes et souvent un parapluie… Parce qu’en 15 ans de carrière en Californie, j’ai vu trop de dégâts sur ma peau à cause du soleil… Il est clair : si vous faites PLUS que votre âge et que vous voulez aggraver votre acné, si vous voulez des pores dilatés, une peau épaisse et des rides, mettez-vous au soleil – le résultat sera fatal au rendez-vous. Le débat n’est même plus ouvert parce qu’il existe des preuves scientifiques…

Eh bien, que pouvez-vous vous demander :

A voir aussi : Qui se plaît à faire souffrir ?

Qu’ est-ce que « trop » d’exposition au soleil ?

Eh bien, les scientifiques commencent à donner des réponses claires… et surprenant !

Selon le Dr Joseph Mercola, l’auteur de www.mercola.com, une page de référence pour la santé naturelle, il est important de ne pas éviter complètement le soleil. Le soleil quitte le corps pour synthétiser la vitamine D. La vitamine D est en fait une hormone qui a un impact fort et très positif sur notre santé.

Lire également : Quelle chaussure avec une robe fluide ?

Pourquoi la vitamine D est-elle si importante ?

  • il renforce le système cardiovasculaire ;
  • améliore la force musculaire ;
  • favorise un système immunitaire efficace ;
  • renforce la fonction rénale ;
  • est essentiel pour la santé dentaire ;
  • aide à garder les os forts et en bonne santé ;
  • Réduit le risque de cancer

Une exposition « sûre » au soleil (idée que nous allons couvrir) aurait un rôle protecteur contre plus de 16 cancers, notamment du sein, du côlon, de l’endomètre, de l’œsophage, des ovaires, de la vessie, de la vésicule biliaire, de l’estomac, du pancréas, de la prostate, du rectum et des reins.

Il vaut la peine d’y penser, vous ne pouvez pas le trouver ?

Quelle dose de soleil est nécessaire pour synthétiser la vitamine D ET pour maintenir votre peau ?

Dr. s réponse. Mercola est comme suit : si vous êtes un homme blanc ou une femme blanche (il), la limite d’exposition devrait être une teinte rose pâle.

Après cela, toute exposition supplémentaire augmente le risque de vieillissement et de cancer de la peau. En outre, la surexposition ne permet pas de produire plus de vitamine D. Il est nécessaire d’aller à l’ombre dès que vous obtenez la teinte rose pâle et portez des vêtements de protection pour le reste de la journée.

Quand est-il préférable de vous exposer ?

Il est nécessaire de penser aux UVA et aux UVB. Les UVB sont « les gentils ». Les UVB aident la peau à produire de la vitamine D. Les UVA sont « les méchants » parce qu’ils pénètrent plus profondément dans la peau, et créent également plus de radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui prennent des électrons d’autres molécules pour une stabilisation auto-cicatrisante. Une réaction en chaîne est alors causée par le vieillissement de la peau. , il serait théoriquement nécessaire de vous exposer au milieu de la journée pour synthétiser plus de vitamine D, puis aller à l’ombre dès que la teinte rose clair est atteinte, et porter des vêtements de protection Les UVA sont disponibles en tout temps et en toute saison constante. Les UVB sont faibles matin et soir et forts au milieu de la journée. Selon le Dr Mercola pour le reste de la journée.

La clé : il est nécessaire d’exposer votre peau progressivement, mais chaque jour peu.

Vous pouvez synthétiser votre vitamine D sans trop endommager votre capital cutané. Le chapeau légendaire !

La plage, ma peau et moi

Marcher sur une brûlure de plage sans préparation est une hérésie pour votre peau !

plus de fruits et légumes, c’est l’été, abuser des antioxydants fournis par les Sur la plage il y a beaucoup, beaucoup d’UVA ET UVB. Avec le reflet de la lumière sur le sable et la mer, c’est un attentat à la bombe de tous côtés ! Conseil de l’entraîneur : Si vous ne rejoignez pas le plage, au moins préparer votre peau. Mangez salades fraîcheshuiles de poisson, si possible bio. Pensez aux , vos cellules de peau vous en remercieront.

Humidifiez et exposez-vous au moins 3 semaines à l’avance selon les principes du Dr Mercola. Bien sûr, plus vous vous découvrirez vous-même, plus vite vous synthétiserez.

Attention ! La cible n’est pas nécessairement un bronzage. Le bronzage est un phénomène de la défense du corps (synthèse de mélanine) contre l’agression. S’il y a un bronzage, on peut supposer qu’il y avait déjà trop de rayons… L’idéal est de synthétiser notre vitamine D sans l’introduire de bronzage ou au moins aussi léger que possible. Restez hydraté et nourrissez votre peau en bonne santé. Utilisez Water of the Rock – Posay après chaque exposition comme pulvérisation.

Quand avons-nous vraiment besoin d’un écran solaire ?

  • ils sont obligés d’être en contact avec les rayons du soleil après la teinte rose pâle ;
  • vous devez aller dans la lumière intense (plage…) sans s’y préparer ;
  • Vous êtes dans une situation où il est impossible de porter des vêtements de protection ou des chapeaux.

Parce que la meilleure protection solaire reste l’ombre et les vêtements. Un T-shirt en coton aurait un facteur de protection SPF15.

Tous les filtres solaires ne sont pas les mêmes

Le

rapport du Groupe de travail sur l’environnement 2011 sur les filtres solaires a provoqué les effets d’une bombe cette année en dénonçant la nocivité de certains filtres qui se trouvent très souvent dans nos crèmes. Parmi les « drapeaux rouges » du présent rapport :

Oxybénon Ils contiendraient 65 % de crème solaire. Ce produit chimique pénètre dans de grandes quantités pénètrent dans la peau et provoque des réactions allergiques. On croit également que l’oxybenzone est un puissant perturbateur endocrinien, surtout pas recommandé chez les enfants. En fait, ces mécanismes d’enlèvement moins développés et ont une surface de peau plus large par rapport à leur poids total, de sorte qu’ils éliminent les produits nocifs moins bien et les absorbent plus…

Vitamine A sous forme de palmitate de rétinyle L’industrie cosmétique dans ces formulations utilise largement de la vitamine A, car c’est un antioxydant. Cependant, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a signalé qu’une forme de vitamine A, le palmitate de rétinyle, pourrait accélérer le développement de lésions cutanées et de tumeurs lorsqu’elle est utilisée dans un écran solaire et donc exposée au soleil. Filtres chimiques qui sont également évités selon le Groupe de travail sur l’environnement devrait :

  • para-amino benzoïque Acide
  • Salicyclate d’octyle…
  • Avogenzone est…
  • Oxybenzone…
  • Cinoxat…
  • Padimate…
  • Dioxybenzone…
  • Phénylbenzimidazole…
  • Homosalat…
  • Sulisobenzon…
  • Anthranilate de menthyle…
  • Salicyclate de trolamine…
  • Octorylène…

Alors quel genre de crème solaire ?

Une fois admis que le meilleur écran solaire (après la synthèse de la vitamine D) sont les ombres et les vêtements protecteurs, il peut être utile crème solaire minérale.

Il s’agit de crèmes ou de poudres contenant des minéraux qui agissent comme des filtres solaires UVB et UVA. Ils agissent en réfléchissant la lumière et formant une barrière physique sans obstruer les pores ou irriter la peau. Dioxyde de titane et L’oxyde de zinc sont deux minéraux sûrs et efficaces qui sont recherchés en premier. Le zinc a également des propriétés apaisantes et désinfectantes.

Où pouvez-vous trouver ces filtres ?

D’ après mon expérience, l’endroit où vous êtes sûr de trouver un écran solaire minéral de haute qualité à un prix raisonnable est votre magasin d’aliments santé le plus proche. Logona et Lavera sont des marques relativement économiques et décentes. Cependant, si vous souffrez de peau sensible à l’acné, vérifiez toujours la liste des ingrédients avec notre liste d’ingrédients comédogènes. L’autre façon de vous protéger est l’utilisation de maquillage minéral de très haute qualité (attention, il vend tout sous le nom de « maquillage minéral »), c’est-à-dire avec une forte concentration d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. J’ai une affection pour la marque Jane Iredale, qui malheureusement est souvent difficile à trouver en France.

La conclusion

Si l’exposition excessive à la lumière du soleil pour le reste très nocif, la protection permanente contre les rayons ultraviolets n’est pas la solution. Pour renforcer les défenses naturelles et la santé de la peau, une exposition progressive et contrôlée SANS COUPS DE SOLEIL, qui permet la synthèse de la vitamine D, est une bonne approche. Une fois que votre quota de vitamine D a été acheté le même jour, vous devez chercher l’ombre ! La sécurité de nombreux filtres chimiques contenus dans les crèmes solaires devient de plus en plus controversée. Il est raisonnable de les éviter chez les enfants. Si les circonstances nécessitent un écran solaire cosmétique, Il est préférable de donner la préférence aux mesures de protection minérales contenant du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc.

Et vous ?

Voulez-vous préparer votre peau avant l’été ? C’est gratuit, je m’entraîne gratuitement le brave (son) qui commentera leurs progrès ci-dessous !

Partager avec: