Pour un investissement dans l’immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreux avantages. De la sécurité de votre investissement, au prêt immobilier en passant par une réduction de ses impôts, sans parler de la constitution de votre patrimoine et enfin le bénéfice d’une rente locative, autant d’avantages pour cet investissement. Pour les personnes hésitantes et sceptiques, voici un petit rappel.

L’immobilier neuf : un investissement sûr !


Arrêter de tergiverser, l’investissement dans l’immobilier neuf est sécurisé, jetez-vous donc à l’eau ! En effet, l’immobilier neuf se démarque par de nombreux points. Sa très bonne performance énergétique est l’un d’eux : chose due à l’utilisation des matériaux isolants. Vous avez ainsi la garantie d’une parfaite isolation de votre logement. Une telle situation est synonyme d’une consommation énergétique réduite. Outre cela, l’investissement dans l’immobilier neuf s’accompagne de certaines garanties contractées par votre promoteur. Vous aurez donc dix ans de tranquillité au cas où le bien nécessite certains travaux. Contrairement à un immobilier ancien qui est souvent sujet aux travaux de rénovation pour l’amélioration du confort et de la performance énergétique, avec le neuf, vous êtes dispensé de cela. Pire encore, pour un immobilier ancien, les frais pour la réalisation de ces travaux sont à la charge de l’investisseur.

A lire aussi : 4 idées de moyens de transport écologique pour abandonner la voiture

Bénéficier d’un prêt immobilier

À l’inverse du placement financier, avec l’immobilier vous pouvez acheter à crédit. Ainsi, vous bénéficiez d’un emprunt (prêt immobilier) qui vous permettra d’investir. C’est plus la peine d’épargner ! Le loyer de votre bien immobilier peut couvrir une partie ou la totalité du remboursement mensuel, c’est qui est d’ailleurs pratique. Une fois votre crédit immobilier remboursé, vous entrez en possession d’un patrimoine immobilier.

L’immobilier neuf : la réduction de vos impôts

Avec dispositif Pinel ou Censi-Bouvard, l’État incite le contribuable français à investir dans l’immobilier neuf afin de relancer ce secteur. Ainsi, pour la réduction de vos impôts, l’investissement dans l’immobilier neuf vaut vraiment le coup. Le dispositif de défiscalisation Pinel vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % voire même 21 % sur le prix de votre logement. La durée minimale de location est variable (6 ans, 9 ans ou 12 ans). De plus, le dispositif Censi-Bouvard permet également une réduction d’impôt à hauteur de 11 % sur le montant de votre investissement. La durée de l’engagement locatif est de 9 ans. En outre, un tel investissement permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire. Pendant vos deux premières années, on vous accorde une exonération sur la taxe foncière.

A découvrir également : Quel repas préparer pour un dîner en amoureux ?

La constitution d’un patrimoine indélébile

Plus les années passent, plus l’immobilier prend de la valeur : c’est donc un très bon placement. Un bien immobilier neuf est plus susceptible de valoir gros sur le marché vu qu’il ne nécessite pas de travaux de rénovation pour l’amélioration de ses performances énergétique afin de répondre aux nouvelles exigences. Pour ce qui est du patrimoine, votre immobilier sera transmis à vos descendants. Si vous avez un bien SCI, les conditions de transmission sont très avantageuses.

Une très bonne rente locative

Au remboursement de votre crédit immobilier, vous pouvez percevoir des loyers bruts avec une déduction de 30 %. Cela constitue un renforcement aux intérêts de votre rente locative et limite l’imposition sur vos revenus fonciers.