AccueilAutoQuel monte de pneu pour un FZ1 ?

Quel monte de pneu pour un FZ1 ?

Avoir une moto qui soit assez forte avec les meilleures caractéristiques qui soient est ce que désirent de nombreuses personnes. Vous avez acheté votre moto Yamaha FZ1 et désirez changer ses pneus après un moment d’usure ? Voici pour vous ce qu’il faut savoir du pneu d’un FZ1.

Présentation de la Yamaha FZ1

La Yamaha FZ1 Fazer est une moto de sport fabriqué par Yamaha. Dans cette version vendue à partir de l’année 2009, la moto est équipée d’un moteur à quatre temps. Le moteur produit une puissance de sortie de pointe maximale de 147,91 HP (108,0 kW) et un couple maximal de 106,00 Nm (10,8 kgf-m ou 78,2 ft.lbs) à 10 800 tr/min. Avec cette transmission, la Yamaha FZ1 Fazer est capable d’atteindre une vitesse de pointe très intéressante.

A lire aussi : 4 idées de moyens de transport écologique pour abandonner la voiture

En ce qui concerne les caractéristiques du châssis, responsable de la tenue de route et du confort de conduite, la Yamaha FZ1 Fazer est dotée d’un cadre en aluminium moulé sous pression en forme de diamant. Ceci, avec une suspension avant à fourche télescopique. À l’arrière, elle est équipée d’un bras oscillant.

Les tailles de pneus de la Yamaha FZ1

Les tailles de pneus d’origine de la Yamaha FZ1 Fazer sont de 120/70-ZR17 à l’avant et de 190/50-ZR17 à l’arrière. En ce qui concerne la puissance de freinage, le système de freinage de la Yamaha FZ1 Fazer comprend un disque double de 320 mm (12,6 pouces) à l’avant. Cette moto de sport est également équipée d’un disque unique de 245 mm (9,6 pouces) à l’arrière.

A lire en complément : Comment bien choisir un carport en bois ?

Les pneus compatibles avec la Yamaha FZ1

Continental Roadattack 3

Avec son profil, le Continental RoadAttack 3 est un nouveau modèle polyvalent bénéficiant de grandes améliorations en matière d’adhérence sur sol mouillé. Cette adhérence le place au sommet du marché du tourisme sportif. Associée à la nouvelle bande de roulement de Continental Rain Grip, RoadAttack 3 permet de refouler davantage d’eau autour du point de contact sous tous les angles.

Michelin Road 4

Les points techniques forts du MICHELIN Pilot Road 4 GT tournent autour de la technologie brevetée 2 AT. Cette technologie offre de la stabilité ainsi qu’un maximum de confort aux motos de sport lourdes. Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Road 4 GT dispose d’une part d’équipement original de 40 % dans la nouvelle BMW R 1200 RT/+. On y retrouve ainsi une polyvalence et une stabilité exceptionnelle. Le pneu MICHELIN Pilot Road 4 GT est l’un des pneus d’équipement d’origine les plus puissants. Vous devriez l’essayer pour votre Yamaha FZ1.

Pirelli diablo rosso corsa

Le Diablo Rosso Corsa est le pneu hypersport le plus polyvalent pour une utilisation sur route et sur piste. Zones composites différenciées, Tread-pattern Enhanced Patch Tecnology (EPT) pour un contact optimisé à n’importe quel angle de la rue et de la piste.

Metzeler m5

Le nouveau Sportec M5 Interact, est un pneu hypersport polyvalent de Metzeler. Il s’agit d’un pneu qui bénéficie de la technologie innovante Interact. Il dispose d’une conception intéressante de la bande de roulement offrant une combinaison de haute performance. Ainsi, même dans des conditions humides, ce pneu reste excellent pour une Yamaha FZ1.

Partager avec: