Asos est l’une des plateformes de vente en ligne. Il s’agit d’une plateforme très populaire. Grâce à la qualité de ses services, elle compte une multitude de clients, et ceci dans plusieurs pays. Mais parfois, certains clients rencontrent quelques problèmes concernant les produits commandés. Il peut s’agir aussi dans certains cas, d’une simple rétraction de la part du client. Face à ces situations, des cas de demande de remboursement ou réclamation se présentent parfois. Dans ces situations, plusieurs conditions sont prises en compte. Découvrez-en davantage dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Obtenir un remboursement sur Asos
Il est possible d’obtenir un remboursement sur une commande chez Asos. Et ceci, quelque soit le problème que présente le produit. Ou même encore dans le cas où l’article acheté ne vous convient plus. Mais avant d’obtenir un remboursement sur Asos, plusieurs conditions doivent être respectées. Le remboursement d’une commande pourrait avoir lieu uniquement après renvoie de l’article. Et ce renvoie est pris en compte que lorsqu’il respecte le délai prévu. Pour être certain d’avoir un remboursement, il faut que le retour de l’article soit fait dans un délai de 28 jours à compter du jour de réception de la commande. Passer ce délai, le produit ne sera plus rembourser. Le remplissage du bon de retour est aussi impératif.
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Egalement, le produit retourné doit nécessairement atteindre le destinataire. Le produit doit être expédié dans l’un des entrepôts dédiés. Noter que chacun des produits retournés subissent un niveau de traitement très approfondie. C’est une étape nécessaire avant que le remboursement soit concédé. Le remboursement est effectué dans l’intervalle de 15 jours juste après la réception de l’article par le service. Pour avoir un remboursement sans passer par le processus de renvoie de l’article, il suffit de contacter directement le service.
De plus, le remboursement de l’article pourrait être effectué uniquement si le produit n’a pas été endommagé d’une quelconque façon. Dans le cas contraire, l’article vous sera simplement renvoyé. Tous les éléments constitutifs de l’article doivent être intacts. Leur emballage et étiquette doivent être présents. Toutes les conditions respectées, le remboursement sera effectué et ceci à travers un quelconque moyen de paiement.
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Méthode de réclamation chez Asos
Faire une réclamation sur Asos en cas de problème est assez simple. Plusieurs moyens sont mis à la disposition des clients afin de faciliter cette tâche. Il suffit de contacter le service client d’Asos pour obtenir une solution au problème. Il est possible de contacter leur service par téléphone en composant le numéro 01 70 70 03 70. Le service est joignable tous les jours de la semaine et à partir de 07h à 22h30. Il existe aussi des adresses auxquelles la réclamation peut être envoyée par courrier postal. Il s’agit de l’adresse du siège social d’Asos.
La réclamation peut aussi être effectuée en ligne. Il suffit de cliquer sur l’option « contactez-nous maintenant » sur votre compte, puis introduire toutes les informations nécessaire en rapport avec votre réclamation. Généralement, les informations à fournir concernent l’adresse mail de votre compte, ainsi que l’identifiant ou le numéro de la commande.
Dans le cadre de traitement des réclamations, toute une équipe est mise en place. Il est également possible de retrouver un formulaire de contact sur le site internet de la société. Le dépôt de réclamation peut être aussi fait en passant par les réseaux sociaux comme Messenger ou via leur propre page Facebook par exemple. Cependant, lorsque le client n’obtient pas satisfaction concernant ses réclamations au niveau du service client d’Asos, il existe une autre alternative. Elle consiste à contacter le médiateur.
Processus d’annulation d’une commande sur Asos
Il y a possibilité d’annulation de sa commande sur Asos. Mais cela est possible avant la livraison de la commande. Juste après la validation de la commande, il est possible de procéder à l’annulation totale quelques minutes après. Très souvent, cela se fait en fonction du type ou mode de livraison. Pour certain mode de livraison, l’annulation peut être faite dans l’intervalle des 15 minutes juste après la validation de la commande.
Le processus d’annulation proprement dit est assez simple. Il suffit de se connecter à votre commande tout en identifiant la commande effectuée. Lorsque le bouton situé près de la commande affiche l’option « Annuler/Visualiser », il vous serait donc possible d’annuler la commande. Après avoir cliqué sur cette option votre commande sera tout simplement annulée. C’est une action qui est faite avant l’envoie de la facture.