AccueilFinanceComment créer un compte CIC épargne salariale ?
Comment créer un compte CIC épargne salariale

Comment créer un compte CIC épargne salariale ?

Le CIC Épargne est un service d’épargne proposé aux salariés d’une entreprise, peu importe la taille de celle-ci. Pour en faciliter la gestion, l’ouverture d’un compte en ligne est plus qu’indispensable. Cette action permet une grande marge de manœuvre : consulter les virements, les relevés, suivre les délais de versement, débloquer l’épargne. Il faut souligner que toutes ces actions se font depuis la plupart des supports électroniques traditionnels. Les étapes suivantes vous guident vers la création de votre compte CIC épargne salariale.

CIC épargne salariale, c’est quoi ?

CIC Épargne Salariale est une marque créée par Crédit Mutuel Épargne Salariale. Il s’agit d’un dispositif d’épargne collectif soumis par certaines entreprises à leurs employés. Ceux-ci se voient verser une prime de performance dénommée « intéressement » ainsi qu’une autre, la « participation ». Cette dernière constitue une partie seulement des bénéfices générés par l’employé à l’entreprise.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un contrat d'option ?

Lorsque la somme allouée à chaque salarié est déterminée, ceux-ci sont libres de les placer dans un plan d’épargne pour la réalisation de leurs projets futurs (acquisition d’une résidence, d’une voiture, préparation à la retraite, etc.). Il est même possible que l’entreprise leur apporte son aide. L’épargne salariale est un complément de taille sur le salaire de l’employé en ce qu’il renforce son pouvoir d’achat.

Ouvrir un compte CIC épargne salariale, la première étape

Une fois par an, un avis d’option vous est envoyé par votre entreprise vous notifiant des sommes qui sont vôtres. À partir de ce moment, liberté-vous est donnée de déterminer ce que vous désirez en faire notamment ouvrir un plan d’épargne salariale.

A découvrir également : Quels sont les points forts et faibles des cryptomonnaies ?

compte CIC

L’ouverture du compte CIC épargne salariale devient effective dès lors que vous procédez à un premier versement dans votre plan d’épargne. Deux possibilités s’offrent à vous : verser pour l’épargne dans le cadre du collectif de votre entreprise ou le faire individuellement en vous adressant au service RH. Cette dernière se chargera de mettre à votre disposition un bulletin de versement volontaire que vous aurez à remplir. Le premier versement se doit d’être par chèque. Une fois signé, joignez le chèque au bulletin et adressez-les au service CIC à l’adresse 12, Rue Gaillon 75002 Paris Île-de-France, FR.

Le versement ainsi fait, votre compte CIC épargne salariale est créé.

La deuxième étape pour l’ouverture d’un compte d’un compte CIC épargne salariale

Un mot de passe et un code d’accès vous seront envoyés pour accéder à votre espace client sur la plateforme. Avant, il vous faut procéder au téléchargement de l’application Epargne Salariale CIC Banque sur votre smartphone ou ordinateur. Bien vouloir vous rendre sur Google Play ou Apple pour le faire. Vous pouvez ensuite réaliser toutes les opérations en lien avec votre épargne depuis votre support électronique (smartphone, tablette, PC, Mac…).

Libre à vous de dématérialiser en partie ou totalement vos opérations.
Pour vous connecter à votre compte à l’aide de vos identifiants reçus par courrier, rendez-vous sur http://www.cic-epargnesalariale.fr. Entrez les données de connexions pour accéder à votre espace personnel.  Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur la mention « mot de passe oublié ? » située juste en bas du formulaire de connexion. Cette manœuvre vous permet de le réinitialiser.

Partager avec: