Noodo : connexion au WiFi public sécurisé

Pour avoir accès à internet, le réseau WiFi public est une option que les utilisateurs privilégient à certains moments. Et pour un accès plus sécurisé, Noodo est une solution très appréciée. Puisqu’il s’agit d’une option sécurisée, son accès impose quelques règles.

De même, la procédure de connexion est particulière. Ceci n’est pas connu par tous les utilisateurs. Il leur serait donc opportun de connaître quelques détails sur ladite procédure. Voici, l’essentiel sur la connexion au Wi-Fi public sécurisé Noodo.

A lire en complément : 5 applications pour mieux dormir

Ce qu’il faut savoir sur la connexion au wifi public

Noodo est une solution qui vous permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi hors de votre résidence. Un établissement, comme un restaurant peut être cet endroit dont vous pouvez profiter pendant un court moment.

Avant que vous ne bénéficiez de cet accès à la connexion Wi-Fi, il faut que l’espace public soit doté de ce réseau. Autrement, vous devez vous contenter de l’utilisation de vos données.

A lire en complément : Wifipass : connexion application Android

De même, la connexion à un Wi-Fi public implique l’utilisation d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Les deux premiers outils sont les plus utilisés pour la connexion à un réseau WiFi public.

Comment se connecter ?

La connexion au réseau Wi-Fi public de manière sécurisée implique plusieurs détails primordiaux. Le plus important est de disposer d’un compte sur Noodo.

L’étape de l’authentification

Pour les premiers utilisateurs, l’authentification est une première étape pour utiliser un réseau de connexion Wi-Fi avec Noodo. Elle vous permet d’avoir un identifiant et un mot de passe que vous utiliserez pour les prochaines connexions.

L’authentification peut se faire de diverses manières. Mais avant cela, vous devez activer votre hotspot afin de détecter un réseau wifi disponible d’accès.

Une fois que vous le trouvez velu qui correspond à l’espace public où vous êtes, vous le choisissez. Vous allez ensuite procéder à l’authentification. Elle se déroule de diverses manières. La méthode que vous allez utiliser dépend du choix opéré par le propriétaire des lieux.

connexion au WiFi public sécurisé

Elle peut se faire à travers une souscription payante, l’utilisation d’une adresse mail, l’utilisation d’un login et d’un mot de passe, la confirmation des CGU, etc…  Pour le faire, vous aurez besoin d’un navigateur de votre choix sur l’outil que vous utilisez.

La phase de connexion

Après l’authentification, la phase de connexion devient plus simple pour vous. Il vous faudra utiliser une connexion internet et un navigateur. Vous devez également utiliser le site de Noodo pour vous connecter. Il s’agit du https://www.noodo-wifi.com/.

Une fois sur la page, vous aurez à fournir le votre identifiant et le mot de passe. Après cette étape, vous pouvez vous connecter au réseau Wi-Fi.

Cependant, lorsque vous vous déplacez vers un autre établissement public, il va falloir suivre une autre procédure afin d’avoir accès à une nouvelle connexion Wi-Fi de la place.

Les éventuelles problèmes à rencontrer

Lorsque vous essayez de vous connecter au wifi public, il est possible que vous rencontrez d’éventuels obstacles. Elles sont de diverses ordres.

En effet, le navigateur que vous utilisez pour vous connecter peut présenter des dysfonctionnement. C’est une situation qui arrive lorsque vous avez l’habitude d’utiliser le même navigateur pour vos recherches et autres connexions.

Dans ce contexte, il faudra que vous trouviez une solution idéale. Il s’agit simplement de l’option d’un nouveau navigateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours garder le premier navigateur mais en supprimant les cookies enregistrés sources de son dysfonctionnement. Cela pourrait aussi aider à la résolution du problème.

En dehors du problème du navigateur, il est également possible que vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe.

Ce sont des détails que vous devez garder pour vous. Ce qui signifie que lorsque vous les perdez, il va falloir prendre d’autres dispositions pour les récupérer.

La plateforme de Noodo a prévu cette possibilité de l’omission des identifiants. Ainsi, en bas des cases à remplir, vous trouverez les onglets de pour récupérer le mot de passe oublié ou l’identifiant.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, sélectionnez l’onglet qui vous convient puis suivez la procédure de récupération. Vous pouvez ensuite vous connecter.