Grindr : problème, bug et panne (connexion down ?)

Grindr est l’une des applications de rencontres les plus populaires conçue pour les hommes homosexuels, bisexuels ou bicurieux. Autant le dire, cette application est particulièrement spécifique et ciblée. Malgré sa popularité, il arrive que cette application connaisse des défaillances. Ainsi, certains internautes cherchent des solutions pour essayer de résoudre ces bugs. Pour plus d’informations, suivez l’article !

L’application Grindr

Avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier, l’application Grindr est disponible sur iOS (Apple), Blackberry OS et Android. Lancée en 2009, elle fournit une plateforme permettant de discuter et d’échanger avec des hommes géolocalisés. Ainsi, il est possible aux utilisateurs de consulter les profils de ces derniers et utiliser l’appli pour le plaisir ou pour se faire des amis.

A lire en complément : Comment télécharger de la musique sur YouTube ?

Grindr n’est pas recommandé aux utilisateurs mineurs : la plupart des utilisateurs l’utilisent pour rechercher un partenaire.

Résoudre les bugs de Grindr est-il possible?

Il y a plusieurs possibilités pour régler les bugs de Grindr. Toutefois, il n’y a aucune garantie que cela soit efficace. En cas de défaillance, les solutions concernent surtout de l’appli sur mobile mais sur PC, peu de solutions existent. Les deux premières solutions proposées dans cet article peuvent être également efficaces sur PC.

Lire également : Pourquoi confier le référencement naturel de votre site à une agence ?

En attendant, vous pouvez effectuer la vérification de l’état des serveurs sur Downdetector. Si d’autres utilisateurs rencontrent des problèmes, alors il vaut mieux attendre, puisque le problème pourrait venir de l’application ou des serveurs. Dans ce cas, les usagers ne peuvent pas faire grand chose de plus mais ils doivent attendre.

Des suggestions pour résoudre ces bugs

Voici quelques propositions à essayer afin de résoudre les bugs de Grindr:

  • Faites la vérification de l’état des serveurs. Il est possible que l’origine du bug soit la défaillance des serveurs de Grindr.
  • Vérifiez que les Données mobiles ou le WiFi sont bien activés pour s’assurer que vous êtes bien connectés à Internet. Au cas où vous n’êtes pas sûr d’avoir du réseau, il est conseillé de vous connecter sur une autre appli qui requiert Internet telle que Twitter, Facebook ou autres.
  • Redémarrez l’application après l’avoir arrêtée complètement.
    • Sous Android, glissez vers le haut depuis le gestionnaire d’application (se situant en bas à gauche de l’écran). Défilez ensuite jusqu’à ce que vous trouviez Grindr parmi les applications actives. Enfin, pour fermer l’appli, faites glisser celle-ci vers le haut.
    • Sous iOS, la manipulation est la même : depuis le gestionnaire d’applications (se situant en bas de l’écran), glissez vers le haut et défilez pour trouver Grindr. Pour la fermeture, essayez de glisser l’appli vers le haut.
  • Si vous employez un VPN, il est possible de trouver des conflits avec quelques applications, ainsi il est mieux de le désactiver.
  • Il est également recommandé de bien vérifier que votre système d’exploitation et votre application soient bien mis à jour. Pour cela,
    • Sur Android : allez dans le Play Store, puis en haut de l’écran, vous suivez MenuMes jeux et applis, et cherchez Grindr. Sur la droite de l’écran, vous êtes obligé de pouvoir le mettre à jour au cas où une mise à jour est disponible.
    • Sur iOS, rendez-vous dans l’AppStore, puis Mise-à-jour. Vous devez défiler pour trouver Grindr, puis mettre l’application à jour.
  • Uniquement sur Android, il est possible de vider le cache. Pour le faire, allez sur l’icône de Grindr, puis maintenez celui-ci appuyé jusqu’à ce que vous voyez apparaître les Informations de l’appli. Enfin, rendez-vous dans Utilisation et stockage et Vider le cache.
  • Vous pouvez également désinstaller l’application et l’installer à nouveau. Pour cela :
    • Sur Android, essayez de maintenir l’icône Grindr appuyé jusqu’à ce que vous trouviez apparaître les Informations de l’appli, puis vous allez sur Désinstaller. Ensuite, pour réinstaller l’appli, allez dans le Play Store.
    • Sur iOS, il faut toujours maintenir l’icône Grindr appuyé jusqu’à ce que vous voyiez Désinstaller apparaître. Puis, essayez d’appuyer et aller dans l’AppStore pour la réinstallation.

Ces différentes solutions sont indicatives, mais ce n’est pas certain que les problèmes soient tout à fait résolus. Mais un problème pourrait être résolu facilement par une mise-à-jour si celui-ci vient de l’application.