AccueilLoisirsComment apprendre à twerker facilement ?
apprendre à twerker

Comment apprendre à twerker facilement ?

Le twerk est aujourd’hui une danse très répandue dans le monde. Plusieurs personnes la pratiquent même en sport pour tonifier leurs fessiers et brûler de la graisse. Il existe même des concours de twerk durant lesquels les meilleurs sont primés. Vous voulez suivre le rythme et ne pas être en marge du mouvement ? Voici de manière simple comment apprendre à twerker.

Comment danser le twerk standard ?

Pour danser le twerk classique, vous devez vous mettre en position accroupie. Ne vous mettez pas trop près du sol. Juste ce qu’il faut pour avoir un bon équilibre. Maintenez vos jambes bien écartées, baissez-vous vers le sol et tournez vos pieds vers l’extérieur.

A lire aussi : Quels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Ensuite, poussez vos fesses vers l’arrière. Pour adopter la bonne posture, placez-vous comme si vous vouliez vous assoir sur une chaise. Votre corps devrait être l’attraction principale. Gardez vos genoux bien pliés et posez vos mains sur chaque genou pour avoir un bon appui.

Enfin, effectuez le mouvement du twerk en remuant vos fesses d’avant en arrière. Vous pouvez retirer les mains de vos genoux et les mettre sur vos hanches. Si vous choisissez de twerker ainsi, alors appuyez vos pouces à l’arrière de votre bassin.

A découvrir également : Applications paris sportifs : faire le bon choix

Ils vous aideront à pousser vos hanches vers l’avant si vous faites un mouvement en avant. Le jeu se répètera si vos hanches vont à l’arrière. Avec vos autres doigts, poussez votre bassin afin d’aider vos fessiers à bouger vers l’arrière.

Comment effectuer le Miley twerk ?

Pour faire le Miley twerk, vous n’avez qu’à suivre les instructions dressées plus haut. Mais un mouvement supplémentaire s’y ajoute. En effet, vous devez bouger rapidement vos hanches de la gauche vers la droite. Ensuite, cambrez-vous en vous penchant en avant d’environ 45 ° et faites basculer votre poids sur vos orteils.

Ce mouvement est très facile à faire. Tout est dans l’isolation du bas de votre corps. Essayez de maintenir le haut du corps très stable. Si vous n’êtes pas encore assez doué, vous pouvez maintenir vos mains sur vos genoux pour un meilleur appui lors des mouvements.

Apprenez à danser le “hands on the ground twerk”

Vous pouvez apprendre aussi à faire le hands on the ground twerk. La première des choses est de vous tenir debout, les jambes parallèles. Elles doivent être bien droites avec votre torse en avant. Ensuite, écartez-les en dépassant la largeur de vos hanches. Si elles sont trop proches, ce sera difficile de descendre pour twerker comme il faut.

Tournez les orteils vers l’extérieur et baissez-vous en envoyant vos mains vers le sol. Vous pouvez plier légèrement vos jambes pour que vos doigts puissent toucher le sol. Si vous êtes assez flexible, vous pouvez aussi choisir de poser les mains à plat sur le sol. Ce qui vous aidera à avoir plus d’équilibre.

Maintenant, pliez puis redressez rapidement vos jambes en accentuant les mouvements de votre fessier durant la pratique. Faites ce mouvement en suivant le rythme de la musique. Vous pouvez remuer vos fesses comme bon vous semble, quand vous twerkez.

Avec cette position, vous pouvez danser le twerk classique ou le Miley twerk. Mais n’exagérez pas lorsque vous cambrez au risque de vous blesser. Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour twerker.

Partager avec: