AccueilAutoComment connecter le téléphone Bluetooth en voiture ?

Comment connecter le téléphone Bluetooth en voiture ?

Avec l’hyperconnectivité entre les appareils, la connexion d’un téléphone à une voiture est comme une habitude. C’est un procédé pratique, facile et rapide pour écouter de la musique en voiture ou pour directement prendre des appels sans avoir besoin de toucher votre téléphone. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour connecter votre téléphone Bluetooth à votre voiture.

Connecter votre smartphone Android à votre voiture par Bluetooth

Lorsque vous avez un modèle de voiture assez récent, vous devez sûrement disposer de la fonctionnalité Bluetooth intégrée à votre ordinateur de bord. Dans ce cas, il vous sera facile de connecter votre téléphone à votre voiture à travers la connexion Bluetooth.

A lire en complément : Comment dégivrer sa voiture efficacement ?

Pour le faire, vous devez d’abord commencer par activer le service Bluetooth sur l’ordinateur de bord disposé dans votre voiture. Ensuite, il va falloir que vous activiez aussi le partage de connexion Bluetooth sur votre téléphone portable. Une fois que c’est fait, vous devez appuyer sur l’onglet d’ajout d’un téléphone qui va s’afficher sur l’écran de l’ordinateur à bord de votre voiture.

Quand vous appuyez sur ce bouton, vous devez attendre que l’ordinateur de bord fasse une recherche de connexion à proximité. Si votre partage de connexion est bien activé, le nom de votre smartphone va s’afficher à l’écran dans une liste des connexions assez proches. Vous aurez qu’à appuyer sur ce nom et suivre les instructions afin de vous connecter à votre voiture.

A voir aussi : Comment refaire une carte grise pas à jour ?

Connecter votre iPhone à votre voiture par Bluetooth

La connexion via Bluetooth d’un iPhone à une voiture suit un procédé plutôt différent. Pour le faire, vous allez commencer par activer la connexion Bluetooth sur votre téléphone portable de marque Apple. Ensuite, vous devez vérifier que votre iPhone est compatible avec le partage de connexion.

C’est-à-dire que cette fonction est activée. Ainsi, pour cette vérification, il faut entrer dans la fonction partage de connexion de votre téléphone portable Apple. Sur votre iPhone, cette page du menu de partage de connectivité doit être ouverte jusqu’à l’effectivité de la connexion à votre voiture.

Maintenant vous pouvez ouvrir la vue secondaire du téléphone sur votre ordinateur de voiture. Si vous n’avez jamais connecté votre voiture à un téléphone portable, vous devez appuyer sur Ajouter téléphone. La liste des appareils disponibles s’affiche et vous choisissez le nom de votre téléphone.

Par contre, lorsqu’un autre téléphone est déjà connecté à votre voiture appuyée sur Modifier. Vous appuyez ensuite ajouter appareil dans la fenêtre qui s’affiche et vous cliquez sur le nom de votre téléphone. Après avoir appuyé sur le nom de votre appareil, vous suivez les instructions pour finaliser la connexion de votre iPhone à votre voiture.

Pouvez-vous connecter vote smartphone à une vieille voiture ?

Pour une vieille voiture, il n’y a souvent pas d’équipement adapté pour connecter votre smartphone. Cependant, vous pouvez utiliser des boitiers pour effectuer cette liaison. Mais, cela présente certaines disparités.

C’est un procédé qui transfère vos données de la voiture vers le téléphone au lieu de l’inverse.  C’est une liaison pratique, mais un peu complexe à établir. Pour être effectif, il faut forcément que votre voiture ait une prise de diagnostic.

La procédure est facile pour connecter votre téléphone à votre voiture que vous ayez un Android ou un iPhone. Par contre, la connexion à une vieille voiture est assez complexe.

Partager avec: