AccueilActualitéComment obtenir un visa pour la Chine depuis Hong-kong ?

Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Hong-kong ?

La Chine est un beau et grand pays qu’il faudrait visiter au moins une fois. Cependant, les conditions pour y obtenir un visa sont assez restrictives, surtout si vous venez de certains pays. Depuis Hong-kong, la procédure n’est pas aussi simple que ça et nécessite certaines démarches parfois contraignantes.

Un délai de 4 jours

Si vous souhaitez vous rendre en Chine continentale depuis Hong-kong, il vous faut vous plier au délai de 4 jours imposé par les autorités. Il faut aussi présenter plusieurs justificatifs : billet d’avion-retour, assurance, réservation d’hôtel, attestation d’hébergement, etc. Ce qui est un délai assez court pour rassembler tous les documents nécessaires. Du coup, si vous souhaitez effectuer un petit séjour à Hong-kong avant de vous rendre en Chine continentale, mieux vaut vous y prendre à l’avance ou demande un visa en Chine depuis son ambassade en France.

A lire également : Forex, la nouvelle façon d'investir

Si vous souhaitez tout de même présenter une demande depuis Hong-kong, il faudra vous rendre au service visas du ministère des affaires étrangères chinois. Il est aussi possible d’obtenir un visa à partir d’une agence spécialisée. Cependant, il faudra payer un peu plus cher que le tarif normal pour obtenir le sésame. Toutefois, les agences demandent beaucoup moins de papiers que si vous passez par les Affaires étrangères.

Après l’obtention de votre visa ….

Il faut noter qu’un visa simple d’entrée est valable pendant 3 mois. Toutefois, vous n’avez pas le droit de rester que 30 jours sur le territoire. Pour les visas double entrée, ils sont très utiles pour ceux qui quittent la Chine pour ensuite y revenir. Si vous prévoyez de passer plusieurs fois par la Chine, c’est aussi une solution adaptée. Enfin, nous avons le visa business qui dure 6 mois voire plus et est obtenu après plusieurs entrées sur le territoire. Cependant, il faut dire qu’il s’agit d’un visa assez difficile à obtenir.

A lire en complément : La Permaculture, comment ça marche ?

Autre alternative : la carte APEC

Si vous êtes un français disposant d’un statut de permanent à Hong-kong, il est possible de demander à votre entreprise de vous aider à trouver une carte APEC. Elle permet de voyager en Chine et dans plusieurs autres pays sans visa sur une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. Cependant, il faudra en faire la demande assez tot, car la procédure est parfois longue et plusieurs papiers sont exigés.
Circuler en Chine sera sensiblement plus simple.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!