Ci-dessous vous trouverez les numéros de téléphone, les e-mails et les coordonnées des services de La Banque Postale pour les souscripteurs automobiles : service, réclamation, service client, résolution et réclamation.
N’ oubliez pas de préparer le numéro d’assurance/contrat et le numéro d’immatriculation du véhicule.
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Plan de l'article
Supporte les téléphones
En cas de perte, de vol, de défaillance ou d’accident de voiture (l’assistance est fournie par Mutuaide ) :
- En France : 01 45 16 43 85 (appel gratuit, 24/7)
- De l’étranger : 33 1 45 16 43 85 (appel gratuit, 24/7)
Déclarer une réclamation
Déclarer un désastre automobile : vol, brisure de glace, accident, événement climatique, etc.
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- Par téléphone : 02 28 09 42 00 (appel gratuit depuis une station fixe)
- Par courrier : La Banque Postale Assurance IARD — Service Consommateur — TSA 11602 — 35516 Cesson-Sévigné Cedex
Méfiez-vous des délais : 5 jours pour un accident,2 jours pour un vol, 10 jours avec une commande de catastrophe naturelle. Voir aussi notre processus de déclaration automatique des plaintes.
Résiliation du contrat d’assurance La Banque Postale (adresse)
Souhaitez-vous résilier le contrat d’assurance auto La Banque Postale ? Le courrier de retrait doit être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :
Banque Postale Assurances IARD — Service de résiliation TSA 70003 35 914 Rennes Cedex 9
Attention ! La procédure de résiliation d’une assurance automobile est régie par la loi et suit des règles et des délais spécifiques. Pour en savoir plus sur eux, vous pouvez consulter ce sujet notre article : Comment finir son assurance automobile ? Vous pouvez également télécharger nos modèles de lettres de suppression.
Publicité Plaintes et plaintes
Dans le cas de litige avec le service à la clientèle, le département des ventes, le responsable des pertes, etc.
Par téléphone au Centre de Relations Clients : 02 28 09 42 00 ou 36 39 (0,15€ TTC/minute hors frais supplémentaires opérateur)
Par la poste au Service aux consommateurs : Banque d’assurance postale de l’IARD Service aux consommateurs TSA 11602 35516 Cesson-Sevigné Cedex
Par courrier au Service d’appel (s’il ne répond pas de manière satisfaisante par l’intermédiaire du Service aux consommateurs) : Banque d’assurance postale de l’IARD Appel TSA 11602 35516 Cesson-Sevigné Cedex
Appel au Médiateur de la FFA
Si le litige ne peut être résolu par l’intermédiaire de la Banque Postale, vous pouvez contacter le Médiateur de la FFA. Le Médiateur FFA intervient pour toutes les compagnies d’assurance membres de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance). Toutes les informations sur l’association La Médiation de l’Assurance sont disponibles sur leur site Internet : www.mediation-assurance.org.
Par la poste : Médiation en assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09
Par Internet en remplissant ce formulaire (au bas de la page).
Nous vérifions régulièrement ces informations mais, si vous remarquez une erreur ou un changement, vous pouvez nous en informer via e-mailàeric@index-assurance.fr.
LesFurets.com, le comparateur d’assurance habitation le plus performant
Avant de déménager dans votre nouveau logement (que vous soyez locataire ou propriétaire) vous devez obligatoirement appeler les services tels qu’EDF pour l’électricité (avec le nouveau PDL), Orange pour internet (avec votre nouvelle adresse), les impôts, le service des eaux qui s’occupe de votre secteur (avec le relevé de compteur, le numéro de compteur et l’adresse) sans oublier un assureur pour ouvrir une assurance habitation. Bien que ces taches soient barbantes, elles sont obligatoires (hormis Orange) afin de partir sur de bonnes bases et avoir accès à tous les services que propose votre futur logement. Néanmoins, vous ne faites pas appel dans l’immédiat à Orange afin d’économiser de l’argent. Sachez que ce n’est pas sur ce prestataire de service que vous économiserez de l’argent mais sur votre assurance habitation. En effet, vous pouvez trouver votre future assurance habitation sur lesfurets.com. Ce site viendra comparer, avec les informations que vous lui avez données, des centaines agences physiques (MMA, MAAF, LaGan, etc) et en ligne. Vous pourrez ainsi trouver l’assurance habitation qui vous correspond au meilleur prix !
Si le site comparateur vous propose de souscrire à une assurance habitation chez Groupama, vous pourrez ainsi vous rapprocher de l’agence la plus proche de chez vous. L’avantage d’une telle agence, c’est que vous pourrez directement vous rendre sur place pour souscrire, pour résilier, ou encore en cas de problème (ou litige) dans votre habitation. Ces derniers pourront étudier les meilleures garanties vis-à-vis de votre habitation et des biens que vous avez installés à l’intérieur de votre logement. D’ailleurs, les personnes qui ont testé l’outil en sont ravies puisqu’il leur a permis d’économiser des milliers afin d’investir dans de nouveaux appareils d’électroménager (ou encore de partir en vacances dans une destination de rêve.).