AccueilLoisirsComment s’équiper en matériel de couture pour débuter ?
Comment s'équiper en matériel de couture pour débuter ?

Comment s’équiper en matériel de couture pour débuter ?

Si vous êtes un passionné de couture alors vous vous serez très vite rendu compte qu’il existe certains accessoires qui vont nous rendre la couture plus rapide. Ils vont devenir très vite incontournables à force de les essayer. Vous aurez compris qu’aujourd’hui avoir une bonne machine ne suffit pas. S’équiper de petits accessoires comme une bonne paire de ciseaux vont vous aider dans vos créations. Tout d’abord une bonne paire de ciseaux vous sera utile pour vos découpes. Je vous recommande des ciseaux classiques 21 cm. Notez bien qu’il existe plusieurs types en fonction de l’utilisation.

Pour le patronage et le marquage

Deux outils sont à recommander en ce qui concerne le marquage. Le set de mine de craie qui s’adapte à la plupart des tissus. Il se décline sous plusieurs coloris et sa prise en main est assez simple. Le Trick marker auto effaçable est une solution idéale pour les marquages temporaires. En ce qui concerne le patronage, le poids à maintenir mini est très pratique et efficace. Sans plus tarder achetez sur ce site votre matériel de couture et gagnez en efficacité avec des petits gadgets qui vous faciliteront la tâche.

A lire aussi : Comment mesurer la taille d’un vélo ?

Pour les mesures et l’épinglage

Nous connaissons tous le traditionnel mètre ruban pour les mesures. Je vous recommande le modèle centimètre junior. Un centimètre enrouleur mini à porter de votre main pour des mesures rapides où que vous soyez. Pour l’épinglage, vous pouvez opter pour des épingles avec tête à fleurs pour leur finesse. Un mini fer à repasser vous sera aussi utile.

A voir aussi : Comment être sûr de trouver un bon voyant ?

Partager avec: