AccueilHabitatDes astuces simples pour créer de l’ombre sur sa terrasse

Des astuces simples pour créer de l’ombre sur sa terrasse

Bien qu’il soit agréable de se trouver sous le soleil quand il brille de ses mille feux, une longue exposition pourrait conduire à une insolation. La terrasse, qui est le lieu le plus exposé au soleil dans une maison, peut être aménagée pour offrir de l’ombre. Voici des façons originales pour créer de l’ombre sur sa terrasse.

L’utilisation d’un tissu ou d’une structure en bois

Vous voulez jouer aux cartes à quatre sur votre terrasse, mais un soleil de plomb vous empêche de le faire. Ce même soleil gâche-t-il une discussion que vous avez avec des amis ? Il existe une solution facile pour vous protéger des rayons du soleil. Utilisez un grand tissu pour vous fabriquer un brise-soleil.

A découvrir également : Quel est le prix de la pose d'un poêle à granulé ?

Le tissu doit être découpé en triangle, et à chaque côté, fixez un crochet. Fixez trois attaches en trois endroits différents au-dessus de votre tête. Étendre le tissu pour fixer les crochets aux attaches. Pour plus d’esthétique, pensez à choisir des tissus adaptés, et plus résistants contre l’humidité et la décoloration.

Il est également possible de monter une structure en bois, sur laquelle des panneaux à croisillons seront montés. Ce type de bricolage est un brise-soleil qui ne protège pas du soleil à 100 %, mais atténue son intensité. Pour qu’elle soit plus efficace, vous pouvez faire pousser des plantes comme la vigne ou le chèvrefeuille.
Il faut cependant veiller à prendre soin du bois utilisé, et être vigilant quant au choix du bois. Le bois choisi doit supporter un contact direct aussi bien avec le sol, qu’avec l’eau douce. Il doit se montrer résistant face aux insectes xylophages et aux champignons.

Lire également : Quelles sont les solutions pour la gestion d’éclairage ?

La confection d’une pergola naturelle avec les plantes

Avec la végétation, on peut s’offrir un petit coin de paradis. Il suffit de faire pousser des arbres (ou d’en planter), dans un périmètre de la terrasse. Ces plantes couvriront de leurs feuilles le lieu qui vous sert de détente, vous faisant vivre des moments agréables sur votre terrasse. Vous pouvez par exemple choisir l’arbousier commun, ou le sorbier des oiseaux.

Un filet fixé de manière oblique est également un moyen pouvant servir à récolter de l’ombre. Il doit être tendu en biais par des attaches, qui seront fixées sur le gazon et au plafond. Les plantes grimpantes rempliront petit à petit le filet et procureront de l’ombrage.

Un moyen simple et indémodable pour se protéger du soleil et se protéger des rayons ultraviolets est le grand Parasol.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!