Kits de cigarette électronique : par quoi débuter en 2024 ?

Kits de cigarette électronique : par quoi débuter en 2024 ?

Bien que la cigarette électronique soit assez populaire en France depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, il reste toujours des personnes préférant se cantonner à la cigarette traditionnelle. Néanmoins, l’impact sur la santé de cette dernière et son coût ne plaident pas en sa faveur. Rappelons qu’en 2024, le prix d’un paquet de 20 cigarettes en France est passé à 12 euros en moyenne. D’où l’idée de passer à l’e-cigarette. Mais quel type de kit de vapoteuse choisir quand on débute totalement dans le domaine ?

Le choix de la simplicité et du prix malin : les pods

Premier bon point avec la vape : des kits cigarette électronique selon votre profil de consommateur sont disponibles. Dans un premier temps, si vous souhaitez simplement essayer, le mieux selon nous est de vous tourner vers les pods. Ce sont en effet les modèles les moins onéreux (autour de 25 euros en moyenne) et qui sont les plus faciles à prendre en main. Avec leur petite taille et leur bouton unique, vous n’aurez alors aucun mal à prendre votre pied.

A voir aussi : Comment acheter une œuvre d’art en ligne ?

Notez qu’il existe aussi des puffs rechargeables vendues à moins de 20 euros pour les débutants. Toutefois, en plus de proposer une autonomie assez faible (cartouche de 2 ml seulement), le prix excessif des recharges est loin d’être l’idéal. Résultat : vous risquez d’utiliser votre puff rechargeable quelques semaines pour finalement la remplacer au profit d’un modèle plus flexible. Au moins, les pods vous permettent d’acheter n’importe quel type d’e-liquide et même de fabriquer les vôtres avec le DIY !

Le choix de la durabilité : les box

Imaginons que vous soyez un gros fumeur (un à deux paquets de cigarettes par jour) et qu’il vous faille une solution convaincante pour remplacer totalement vos cigarettes. Avec un pod ou une puff rechargeable, vous risqueriez vite d’être frustré. Il existe heureusement des kits contenant une box qui sont adaptés aux débutants. Ici, pas besoin d’avoir des connaissances fines en la matière, même s’il faudra effectuer quelques réglages techniques au début. D’autre part, le clearomiseur peut avoir une contenance dépassant les 5 ml, ce qui est suffisant pour tenir toute une journée.

A voir aussi : Voyage en Alaska : les sites incontournables à voir sur place

Par contre, le tarif n’est pas le même puisque les kits avec une box sont vendus entre 50 et 70 euros. Cela dit, c’est tout de même vite rentabilisé étant donné que ce sont principalement les e-liquides qui font augmenter la facture lorsqu’on vapote régulièrement. Et si vous prenez une box de qualité, vous pourrez l’utiliser plusieurs années sans problème !