AccueilSantéL’huile de mais : un remède naturel à découvrir
huile de maïs

L’huile de mais : un remède naturel à découvrir

L’huile de maïs n’est pas une simple huile de cuisson. En effet, elle possède des vertus nutritionnelles très intéressantes, mais pas seulement. L’huile de maïs est idéale pour prendre soin de votre santé, mais aussi de votre peau et de vos cheveux.

L’huile de mais est un produit que l’on retrouve principalement en cuisine. En effet, elle est parfaite pour la cuisson, car elle ne possède aucune odeur et n’a pas de goût particulier. En outre, l’huile de mais bienfaits est prouvée. Cette substance entièrement naturelle est bénéfique pour la santé, mais aussi pour la peau et les cheveux. Pour comprendre les propriétés de l’huile de maïs, il faut tout d’abord s’intéresser à sa composition. Quels sont ses composants nutritionnels ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès maintenant.

A lire aussi : Sommeil : Comment lutter contre les insomnies ?

Que contient l’huile de maïs ?

Comme n’importe quelle huile, l’huile de maïs se compose presque exclusivement de lipides, c’est-à-dire de graisses. En outre, on retrouve dans ce produit des acides gras poly insaturés et mono insaturés. En réalité, ces composants sont des bonnes graisses. D’ailleurs, il y a dans cette famille de macronutriments les Omega 3, 6 et 9, qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. On comprend donc pourquoi l’huile de maïs santé est vivement recommandée ! D’ailleurs, celle-ci ne comprend que 13 % d’acides gras saturés, ce qui est peu pour une huile végétale. Nous pouvons donc en déduire que sa composition est particulièrement bien équilibrée.

Mais ce n’est pas tout ! C’est vrai, cette substance naturelle contient également des vitamines, et notamment de la vitamine A et E, qui sont des antioxydants. Leur rôle consiste à combattre les radicaux libres, et donc d’empêcher le vieillissement prématuré de la peau, mais aussi de tout l’organisme. Nous vous avons fait découvrir l’huile de mais. Maintenant, nous allons nous intéresser à ses diverses propriétés.

A voir aussi : Troubles auditifs : quand et qui consulter ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de maïs sur la santé ?

Nous venons de le voir, l’huile de maïs contient des bonnes graisses. De ce fait, elle peut parfaitement intégrer un régime faible en cholestérol. En outre, grâce aux antioxydants qu’elle contient, l’huile de maïs constitue un aliment recommandé dans la prévention des cancers. De plus, si le vieillissement prématuré vous préoccupe, n’hésitez pas à intégrer cette huile dans votre alimentation.

Bon à savoir : l’huile de maïs est également prescrite dans le traitement de l’eczéma, mais aussi des problèmes nerveux. Elle a donc tout pour plaire, et doit se retrouver dans vos placards de cuisine ! D’ailleurs, elle possède également des vertus cosmétiques, que nous allons vous présenter dès maintenant.

L’huile de maïs et ses propriétés cosmétiques

Tout d’abord, l’huile de maïs peut servir de base neutre dans la composition de produits contenant des huiles essentielles. Mais ce n’est pas tout, puisque cette substance est également idéale pour les peaux sèches. C’est vrai, elle est particulièrement hydratante. En outre, l’application d’huile de maïs sur les cheveux contribue grandement à les renforcer et à les faire briller. De ce fait, n’hésitez pas à ajouter l’huile de maïs dans vos cosmétiques faits maison !

Comment bien choisir l’huile de maïs ?

Afin de profiter de toutes ses propriétés nutritionnelles, il est préférable de choisir une huile de maïs obtenue grâce à la pression à froid des graines. D’autre part, nous recommandons l’utilisation d’un produit d’origine biologique.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!