AccueilMaisonPiscine bestway ou intex ?

Piscine bestway ou intex ?

Choisir entre les deux marques Bestway et Intex peut être délicat. En effet, elles sont toutes les deux célèbres en ce qui concerne les piscines hors sol de type autoportant ou tubulaire. Pour vous épauler pendant votre achat, découvrez dans le présent article les points de ces deux différentes piscines.

Bestway et Intex : Les gammes de produits

Les marques Bestway et Intex mettent sur le marché de nombreux produits pour les deux catégories de piscines hors-sol : la piscine tubulaire et la piscine autoportée. Sur la première catégorie, Bestway propose une gamme complète. Elle met sur le marché des modèles pour les enfants (My first frame pool) et pour les adultes (Splash-in-shade play pool).

Lire également : Pourquoi devriez-vous installer une pompe à chaleur dans votre maison aujourd'hui

Si vous êtes à la quête d’une piscine de petite taille, la gamme Power steel pro de Bestway vous sera très utile. Cependant, si vous envisagez opter pour une grande piscine dans laquelle toute la famille pourra se baigner, nous vous invitons à vous tourner vers les modèles des gammes suivants : Power steel ou Power steel pro max.

En ce qui concerne Intex, elle propose dans sa catégorie de piscine autoportée, la gamme Easy set. Quant aux piscines tubulaires, elle présente deux gammes au choix : Prism farme pour les personnes qui désirent se procurer une piscine familiale et Metal frame junior pour les enfants.

A découvrir également : Quelles sont les règles de la pose de l’électricité enterrée ?

En comparant les gammes de produits Bestway et Intex, on peut relever que la piscine hors sol de la firme chinoise est plus rependue. Ainsi, son rival américain est inexistant sur la catégorie de piscine ovale. Elle s’est beaucoup plus focalisée sur la confection des piscines de petite et moyenne taille.

Deux grandes marques du marché des piscines hors sol

Les marquent Bestway et Intex gouvernent depuis des lustres le marché des piscines hors-sol et presque tous les magasins de la place. Compte tenu de son ancienneté, Intex est une entreprise assez connue et est créée vers les années 60 aux États-Unis. Elle est plus célèbre pour ses matelas pneumatiques qu’elle met dans le commerce.

Avec des années, Intex s’est diversifié et s’est lancé dans la fabrication des piscines hors sol en 1997. Elle a fini par conquérir le monde entier en raison de la qualité et de la performance de ses produits.

Quant à Bestway, elle est plus récente. C’est une marque chinoise créée en 1994 qui propose des piscines autoportantes et tubulaires. Elle met aussi en vente d’autres produits comme les spas gonflables.

Quelle différence au niveau du prix ?

Le duel entre Bestway et Intex s’équilibre en quelque sorte au niveau des prix, voir à peu près les mêmes. Toutefois, si l’on comptabilise en moyenne leur tarif sur toutes les gammes qu’elles proposent, Bestway se retrouve plus bénéfique. En revanche, il faut noter que le tarif des piscines Intex inclut très souvent des accessoires supplémentaires comme le skimmer.

Aussi, la marque américaine s’est beaucoup plus penché sur la fabrication de piscines hors sol de petites ou moyennes tailles dont les tarifs sont généralement en hausses. Cependant, vers la fin de saison, cette distinction de prix pourrait peut-être s’amplifier ou dans le cas contraire s’inverser selon les vendeurs.

Afin de renouveler leurs offres, bon nombre d’entre eux bradent les tarifs de leur piscine hors-sol.

Partager avec: