Que devez-vous savoir sur la chirurgie LASIK ?

La chirurgie LASIK ou chirurgie oculaire au laser est une procédure qui vise à améliorer la vision. Les personnes myopes ou hypermétropes ainsi que celles qui souffrent d’astigmatisme, peuvent subir une chirurgie LASIK comme alternative au port de lunettes ou de lentilles de contact. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous avez à savoir sur la chirurgie LASIK.

Qu’est-ce que la chirurgie LASIK ?

L’opération lasik est une procédure qui corrige les imperfections ou erreurs de réfraction dans la capacité des yeux à se concentrer. Il s’agit de la kératomileusis in situ assistée par laser. Au cours de l’intervention LASIK, le chirurgien utilise un laser pour remodeler la cornée. La cornée est la fenêtre transparente, en forme de dôme, qui concentre la lumière sur la rétine, au fond de l’œil, pour former une image. Si la lumière qui traverse le film lacrymal, le cristallin et la cornée n’est pas focalisée correctement sur la rétine, la personne a une vision floue. En remodelant la cornée, la chirurgie LASIK modifie la façon dont l’œil se focalise, améliorant ainsi la vision.

A lire également : L'huile de mais : un remède naturel à découvrir

Comment se préparer à l’opération LASIK ?

Il existe plusieurs façons de se préparer à l’intervention LASIK. Le port de lentilles de contact modifie la forme de la cornée et affecte les résultats. Par conséquent, il est recommandé de porter des lunettes avant l’opération.

Veillez également à porter des vêtements appropriés, éviter de porter des vêtements qui produisent des peluches car les fibres peuvent irriter les yeux. Pensez à prendre des dispositions pour le transport. Les personnes ne doivent pas conduire immédiatement après la chirurgie LASIK, elles doivent donc utiliser un autre moyen de transport pour rentrer chez elles. Enfin, évitez le maquillage ou les lotions : les yeux et le visage doivent être propres et exempts de contaminants.

A lire en complément : Pourquoi consommer le CBD sous forme d'infusion ?

Que se passe-t-il pendant l’intervention LASIK ?

La chirurgie LASIK est une procédure courte qui dure moins de 30 minutes. Au préalable, la personne subira une évaluation complète des yeux pour vérifier l’absence d’infection, d’inflammation ou de pression oculaire anormale. Le chirurgien prendra ensuite des mesures complètes de l’œil et de la cornée. La personne s’allongera ensuite dans un fauteuil inclinable et le chirurgien placera des gouttes anesthésiantes dans les yeux. Il utilisera un instrument pour maintenir les paupières ouvertes. Le chirurgien ophtalmologiste utilisera ensuite une minuscule lame pour découper un volet articulé à l’avant de la cornée. Une fois le rabat replié, le chirurgien utilise un laser pour retirer des quantités précises de tissu et remodeler la cornée. Le laser utilise un système qui suit la position de l’œil et redirige les impulsions du laser, si nécessaire. Le chirurgien repositionne ensuite soigneusement le rabat sur la cornée. Une adhésion naturelle maintient le rabat en place sans qu’il soit nécessaire de faire des points de suture.

Nous espérons que notre article ou aura renseigner sur l’opération LASIK. Si vous êtes intéressés pour subir ce genre d’invention, n’hésitez pas à vous rapprocher près d’une clinique spécialisée comme la Clinique de la Vision. Rendez-vous sur leur site web pour découvrir tous les détails sur cette opération.