Comment aider sa peau à briller ?

Il succède à des années de tendances du mat, le teint glowy est très populaire en ce moment. Dans “glowy”, comprenez brillant, des petites touches de brillance sur des points stratégiques du visage. Si ce glow recherché peut être obtenu avec du maquillage, notamment grâce à de l’highlighter, il est possible d’obtenir cette brillance naturellement. Découvrez nos astuces pour raviver le glow de votre peau.

Du glow grâce à l’hydratation

Le but de l’effet glowy est de montrer une peau brillante – mais pas grasse, une peau en bonne santé. Pour que votre peau soit en bonne santé, il est évident qu’elle doit être hydratée. Lorsqu’on parle hydratation, nous pensons directement aux crèmes. Parmi les crèmes, vous trouverez notamment la crème de jour à appliquer le matin et la crème de nuit pour le soir après la douche. Par exemple, Nuxe propose un baume-huile régénérateur de nuit.

A découvrir également : Top 10 des sports les plus insolites dans le monde

Grâce à un complexe antioxydant au jasmin, ce dernier permet à la peau de récupérer des agressions de la journée (stress, pollution, etc). De quoi découvrir un teint frais dans le miroir le matin, parfait pour un teint glowy.

En plus des crèmes de nuit, vous pouvez également vous tourner vers des sérums, qui s’appliquent souvent en plusieurs gouttes sur le visage. Sérum gel, sérum huile, sérum biphasé… vous trouverez celui qui correspond le plus à votre type de peau afin d’apporter l’hydratation nécessaire à votre visage.

A lire également : Peut-on devenir revendeur de CBD en France ?

Par ailleurs, il est désormais possible de répondre spécifiquement aux besoins de votre visage grâce à des produits spécifiques. Réduisez vos cernes grâce aux crèmes contour des yeux. Ne négligez pas non plus vos lèvres, il serait dommage de gâcher le glow de votre teint avec des lèvres gercées.

Enfin, rappelez-vous que la meilleure hydratation pour votre peau est toujours celle qui vient de l’intérieur. Un teint frais et brillant passe par un apport suffisant en eau. Buvez entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour une peau et un corps en pleine santé.

Nettoyer sa peau tous les soirs

Un teint glowy s’obtient grâce à une peau nette. Pour ce faire, procédez à un nettoyage de votre visage chaque soir. Vous pouvez utiliser des huiles, de coco ou de jojoba par exemple, pour cette étape.

Les huiles peuvent également être utiles pour masser son visage. Ce procédé permet de faire circuler le sang dans le visage. Un bon apport sanguin dans toutes les parties du visage est important pour un teint frais et brillant. Vous pouvez vous aider d’un roll-on en quartz ou d’un gua sha pour bien étaler vos produits et pour la circulation des fluides dans votre visage.

Une peau nette et hydratée pour un teint glowy

Pour obtenir un teint glowy, l’hydratation est indispensable, quel que soit votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, cherchez des produits hydratants adaptés. Au-delà de l’hydratation et du nettoyage, la circulation sanguine et l’alimentation sont des paramètres importants à prendre en compte. Une trop grande quantité de viande ou de sucre aura des effets néfastes sur votre peau. Privilégiez plutôt des aliments détox. La détox vaut également pour votre peau : les masques à l’argile sont vos alliés.