AccueilActualitéMontre, la tendance des gros cadrans

Montre, la tendance des gros cadrans

Même si les grandes marques sont encore aujourd’hui nombreuses à proposer des montres classiques et de petites tailles, ces dernières ne semblent pas intéresser les jeunes fashionistas. La tendance penche surtout pour les accessoires imposants, avec de gros cadrans et de gros affichages. Focus.

Une facilité d’utilisation

A lire en complément : L’approche de la vulnérabilité des petites et moyennes entreprises

Les montres avec de gros cadrans sont faciles à utiliser. C’est leur premier avantage. Leur affichage XXL vous aide à trouver l’heure rapidement. Plus que de simples indicateurs d’heures et accessoires de mode, ce genre d’article peut également vous indiquer la date. Ce qui n’est pas chose minime.

Les montres automatiques pour homme séduisent aussi, autant pour leur design que pour leur côté pratique. Non seulement elles s’adaptent à tous les styles, mais elles ont également une précision optimale.

A voir aussi : Quel est le prix du fer en ce moment ?

Elles sont faciles à régler et ont généralement une autonomie de plusieurs mois. Certains accessoires de grandes marques peuvent même résister à l’eau. Sans compter qu’elles peuvent faire office également de boussole dans certains cas.

En rayon des plateformes de vente en ligne, vous avez plusieurs montres XXL disponibles. Certaines embarquent des chiffres pour un affichage plus moderne. D’autres ne disposent que de tiret et de points pour ceux qui souhaitent faire tout de même dans la légèreté. Tout est alors une question de goût.

Une certaine originalité

En règle générale, les montres avec de gros cadrans ont une manche en plastique. Selon la marque, le cadran en question peut être rond ou carré. Mais dans tous les cas, ce sera un accessoire imposant qui sera la touche d’originalité de votre tenue.

Actuellement, vous avez plus de choix que la montre noire, grise ou classique. Pour les plus extravagants, notamment pour les jeunes, il est tout à fait possible de personnaliser vos tenues avec des articles de couleurs vives : jaunes, roses, bleus claires, etc. On parle ici de la couleur de la manche, mais également du cadran en lui-même.

Pour ce qui est du fond, si vous avez un budget limité, vous pouvez vous suffit à une montre de cadran noir ou blanc classique. Mais si vous avez une certaine possibilité, quelques plateformes peuvent aussi vous proposer de personnaliser les fonds de votre montre pour un peu plus d’authenticité encore. Vous aurez à choisir dans ce cas le motif à imprimer dans votre accessoire.

Une option qui n’est pas faite pour tout le monde

Mais attention, la montre avec un cadran XXL n’est pas faite pour tout le monde. Il faut non seulement savoir l’assumer, mais aussi avoir une bonne taille de poignet. Si vous avez la main fine, ce dernier, trop imposant, est déconseillé.

En outre, malgré l’instance des grandes marques, sachez que la montre XXL ne s’adapte pas à toutes les situations. Elle est loin d’être chic que les montres de marque ou les montres vintages qui sont davantage mieux pour les évènements comme les mariages, les baptêmes ou autres fêtes de ce genre. La montre avec un gros cadran est trop brute et trop rustique pour apporter la touche d’élégance nécessaire avec une tenue costard cravate.

Par contre, en termes de confort, ce type d’accessoire n’a rien à envier à ses homologues. À l’instar des montres en cuir notamment, ils disposent de plusieurs crans d’arrêt qui lui permettent de s’adapter à toutes les tailles. Ils n’irritent pas la peau et sont faciles à attacher qu’à détacher. Pour les mettre bien en valeur, sachez que ces montres se portent à l’extérieur des chemises et des vestes.

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!