Comment configurer votre signature de courriel sur iPhone ou iPad

signature de courriel sur iPhone ou iPad

Les courriels échangés via un canal numérique n’échappent pas à l’émargement. Plusieurs constructeurs d’appareils numériques proposent des solutions pour faciliter ces échanges. Pour les utilisateurs d’appareils fabriqués par Apple, personnaliser la signature d’un mail nécessite un certain savoir-faire. Vous désirez configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad ? Découvrez ici comment faire.

Rendez-vous dans le menu réglage

Il est facile d’ajouter une signature de courriel sur IOS. Pour débuter, vous devez ouvrir l’option réglage dans votre appareil. L’icône sur laquelle vous devez cliquer est présente sur l’écran d’accueil de votre smartphone ou de votre tablette.

A lire en complément : Quelle est la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur ?

Après avoir ouvert les réglages, vous devez défiler la liste qui vous est présentée. Ensuite, vous devez cliquer sur Mail. Si l’icône Mail n’apparaît pas, c’est que votre version d’IOS est très ancienne. Vous devez alors appuyer successivement sur Courrier, Contacts et calendrier.

Une icône nommée signature s’affiche en bas de votre écran juste après la partie Mail. Vous devez cliquer dessus. Toutes les adresses mail des services de messagerie que vous utilisez s’affichent dans la section signature. iCloud, Gmail, Outlook, Yahoo…, ces services peuvent avoir chacun leur propre texte d’émargement.

A lire aussi : Comment réussir sa sauce barbecue ?

Tapez le texte de la nouvelle signature

Sur iPhone et iPad, la signature par défaut d’un courriel est la mention « Envoyé de mon iPhone ou iPad ». Pour la changer par une autre de votre choix, vous êtes contraint de la supprimer.

La saisie de votre nouvelle signature ne doit pas être prise à la légère. Elle doit apporter certains détails importants. De ce fait, vous devez ajouter votre nom au complet, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Si vous avez un poste de travail ou une entreprise, il est conseillé de mentionner cela dans la signature.

Il se peut que vous ayez plusieurs comptes liés chacun à un service de messagerie. Comprenez qu’il est possible d’utiliser une même signature pour tous ces comptes. Appuyez simplement sur l’icône tous les comptes en haut de votre écran. Si vous voulez une signature pour un seul compte, appuyez plutôt sur l’icône par compte.

Des améliorations à ajouter à votre texte d’émargement

Pour configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad, vous devez faire attention à tous les détails. Cette personnalisation approfondie repose sur une mise en forme du texte saisie. À cet effet, les formats gras, italiques et soulignés sont disponibles. Cliquez sur celui que vous désirez et appliquez-le à votre texte.

Pour bien configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad, vous devez enregistrer le texte saisi. En effet, cette dernière étape est d’une nécessité absolue. Pour procéder à l’enregistrement, jetez un œil en haut, dans l’angle gauche de votre écran. Vous y trouverez une flèche. Cliquez dessus. Les modifications apportées sont automatiquement sauvegardées.

Votre nouvelle signature peut apparaître dans tous les courriels dont vous êtes l’émetteur. Enfin, vous pouvez quitter la section réglages de votre interface IOS.

Configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad : des conseils à suivre

 signature de courriel sur iPhone ou iPad

Quelques conseils sont utiles pour bien configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad. En premier lieu, soyez bref dans la rédaction de votre texte. Clairement, il est recommandé de limiter la signature à cinq lignes au maximum. Dans un second temps, vous devez apprendre à différencier une signature personnelle d’une autre professionnelle.

La première nécessite moins d’informations. L’aspect important est juste d’ajouter des liens vers vos profils sociaux. Il peut être question de Facebook, WhatsApp, Twitter, LinkedIn, etc.

En ce qui concerne l’émargement professionnel, comprenez que les citations ne lui sont pas vraiment adaptées.

L’adresse d’un courriel se situe très souvent en haut du courriel lui-même. De ce fait, il est inutile de l’ajouter dans votre texte d’émargement. Il est conseillé de procéder à un test de votre signature personnalisée avant son utilisation officielle.

Personnaliser une signature de courriel : les avantages multiples

Configurer votre signature de mail sur iPhone ou iPad offre plusieurs avantages que beaucoup ignorent. Autrement dit, que votre courriel soit professionnel ou personnel, une signature est utile.

Sur le plan professionnel, le premier aspect à retenir est sans doute le fait de pouvoir faire connaître sa société. Inclure des informations dans la signature d’un mail professionnel simplifie la tâche à vos interlocuteurs. Ces derniers peuvent vous joindre facilement. En gros, une bonne signature atteste de votre identité et de celle de l’entreprise. Elle met en valeur vos marques et vos produits.

Sur le plan personnel, comprenez que vous créez des relations solides avec les destinataires. D’autant plus qu’ils ont une connaissance approfondie de votre identité.

Des applications pour configurer votre signature de courriel

Il existe plusieurs applications pour personnaliser votre signature de mail sur iPhone et iPad. L’une des plus intéressantes est sans doute Spark Mail. Vous pouvez la télécharger en ligne. Son utilisation est simple, gratuite et très efficace. En plus, cela vous permettra de gagner du temps et surtout d’éviter de commettre certaines erreurs.