AccueilActuComment est morte Romy Schneider ?
Comment est morte Romy Schneider

Comment est morte Romy Schneider ?

Beaucoup se demandent si la mort de Romy Schneider a été naturelle ou à cause d’autres facteurs comme les médicaments ou l’alcool puisqu’elle a été connue comme en étant dépendante. Plusieurs années après cette tragédie, le mystère n’est pas encore vraiment élucidé. Voici des importants qui pourront apporter plus d’éclaircissement sur ce sujet.

Qui était Romy Schneider ?

En tant que star de la télévision, la mort de cette femme a surpris le public. Mais, qu’est-ce qu’il y a à dire sur ses réalisations de son vivant ?

A voir aussi : Comment bien réaliser une arase ?

Les pertes de Romy Schneider

Elle a toujours été connue comme l’interprète de l’impératrice Élisabeth d’Autriche ou “Sissi” dans trois films d’Ernst Marischka au moment où les Sixties ont commencé. C’est une figure très convoitée en France. Romy Schneider a passé la majorité de sa vie et été naturalisée dans ce pays. Même avec un tel succès, elle a traversé des coups durs, son père est mort avant même d’atteindre les trentaines. Ensuite, elle s’est affichée publiquement pour soutenir l’avortement. De ce fait, elle a été convoquée par le tribunal d’Hambourg. En 1974, elle était victime d’une dépression et a commencé à prendre des médicaments. Elle est devenue accro à l’alcool et aux cigarettes. Suite à son divorce avec Harry Meyen, elle fait une fausse couche. Puis elle a été opérée lors de l’accouchement de sa fille Sarah, et après son ex-mari s’est suicidée. En 1981, elle a eu une tumeur, ce personnage a dû être soumis à une ablation de rein droit. Mais, ce qui l’a plus traumatisé est la mort de son fils, David, qui a été accidenté en 1981, il n’avait que quatorze ans.

Romy Schneider

A lire également : Tout savoir sur la convention de divorce à l’amiable

La lettre laissée qui fait polémique

Romy Schneider était connue sous le nom de « femme-icône ». Cette célèbre actrice a été retrouvée morte par son partenaire Laurent Pétin dans son appartement au 7e arrondissement de Paris le 29 mai 1982. Ainsi, sa fille est devenue orpheline à l’âge de cinq ans. À cet instant, une lettre rédigée par ses propres était perçue sur son bureau où elle s’excusait pour sa disparition.

Quelles sont les hypothèses derrière sa mort ?

Il est encore difficile de connaitre exactement les vraies raisons de la mort de Romy Schneider. L’enquête se poursuit.

Des causes incertaines

De nombreuses théories ont été abordées concernant la mort de cette femme. Il y en a qui suppose qu’elle ne s’est pas suicidée, et que cela n’est que la conséquence de ses divers abus. Cela révèle alors que sa disparition est provoquée par une overdose. La belle-sœur de son amoureux de l’époque quant à elle a affirmé que ce n’était pas une mort naturelle. Elle vivait dans le total bonheur et qu’elle n’a pas pu se tuer. Aussi, aucune bouteille de vin ni de médicaments n’a été retrouvée près d’elle.

Un enterrement digne de ce nom

Les obsèques se sont déroulées le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir. Quelque temps avant cette tragédie, elle y avait acheté une maison de campagne. Son fils David y était également inhumé, mais il a ensuite été mis dans son caveau. Elle a eu droit à une grande cérémonie funèbre.

Partager avec: