AccueilSantéDentifrice naturel : les différentes marques

Dentifrice naturel : les différentes marques

Utilisé pour l’hygiène buccale, le choix du dentifrice mérite une attention particulière au regard du rôle indispensable qu’il joue dans l’entretien de vos dents. Alors qu’il existe un nombre important de marque ou fabricants qui proposent ce produit, il devient difficile de bien choisir son dentifrice.

De plus, les français en achètent annuellement 4,4 tubes par an. Le problème est que l’on retrouve assez souvent des substances toxiques dans la composition de certains dentifrices. Or, la muqueuse buccale est très perméable et absorbe très rapidement toutes les substances qui entrent en contact avec elle. Ce qui explique tout l’intérêt des dentifrices faits à partir d’éléments naturels. Zoom sur quelques marques qui proposent des dentifrices bio sur le marché.

A lire également : Troubles auditifs : quand et qui consulter ?

The Humble Co.

The Humble Co. est une marque suédoise qui évolue dans la fabrication de soins d’hygiène bucco-dentaire sains et écologiques. Il a lancé sur le marché des dentifrices naturels à croquer. En d’autres termes, on les croque puis on les mâche avant de passer un coup de brosse. Très concentré, ce produit présente un mode de production nécessitant moins d’eau comparé au dentifrice classique. De plus, il dispose de la certification végan.

Lebon Essentiels

On compte également parmi les marques de dentifrices naturels Lebon Essentiels. Celle-ci est réputée pour ses dentifrices aux saveurs aussi originales les unes que les autres. On peut citer par exemple le villa Noacarlina au goût de menthe et de cannelle, le Tropical Crush à la saveur ananas, menthe et rooibos, etc.

Lire également : La délégation des factures chez les infirmières libérales : les atouts

Cette marque propose aussi un dentifrice à la menthe douce composé à 99,8% d’ingrédients naturels. Ceux-ci agissent d’ailleurs en synergie pour protéger l’email et les gencives, mais aussi blanchir vos dents.

Cosmo Naturel

Le fabricant français Cosmo Naturel est spécialisé dans l’hygiène zéro-déchet. Il propose un dentifrice solide conçu avec différents types d’argiles reminéralisantes (bentonite et kaolin). Celles-ci permettent d’éliminer les bactéries et toxines qui sont accumulées au niveau des dents. Il contient également de la menthe des champs afin d’exercer une action antibactérienne.

Ce dentifrice laisse une agréable sensation de fraicheur dans votre bouche. Il dispose de la certification bio du label Cosmos Organic.

Lavera Naturkosmetik

On compte aussi parmi les marques de dentifrices naturels sur le marché Lavera Naturkosmetik. Très connu dans le monde du bio, celui-ci propose un produit sans fluorure, ni silicones. De même, son dentifrice ne comporte pas d’huiles minérales, de conservateurs synthétiques, ni paraffines. En gros, il a été fabriqué avec des ingrédients naturels d’origine végétale, des huiles végétales bio et des extraits de plantes.

Par ailleurs, il est apprécié pour son goût frais et très agréable. Il a d’ailleurs conquis le cœur de nombreux internautes.

Dentifrice naturel

Love Beauty and Planet

Cette marque propose un dentifrice végan assurant un blanchissement parfait des dents et composé à 98% d’ingrédients naturels. En effet, le produit a été infusé d’huile de coco et blanchit vos dents tout en les renforçant. Par ailleurs, il se caractérise par un goût rafraichissant qu’il doit sans doute à la menthe poivrée intégrée dans le processus de fabrication. Les autres ingrédients qu’il convient de souligner sont notamment le fluor qui joue un rôle important dans l’action des dentifrices. De même, il est formulé sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS) qui est une molécule très irritante et sans dioxyde de titane.

Jolie Bouche

Le fabricant jolie bouche met à la disposition des consommateurs un dentifrice naturel solide, artisanal et écoresponsable. Celui-ci est fabriqué à partir d’argile blanche réglisse et de menthe poivrée. Adoptant l’aspect d’une barre de chocolat, il se glisse facilement dans votre trousse de toilette et est facile à transporter.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier votre brosse à dents et d’y frotter le dentifrice solide. Après cela, le produit devra être séché à l’air libre avant d’être rangé.

Le dentifrice bio de la marque Jolie Bouche est un produit 100% naturel qui ne contient pas d’huile de palme. Il est composé d’huile de coco, d’olive, de colza, de réglisse, d’argile blanche, de glycérine végétale et d’huile essentielle de menthe poivrée. Evidemment, l’ensemble de ces ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. Ce qui signifie que le produit ne contient pas d’éléments chimiques nocifs.

Bambou Wotek

Si vous recherchez un dentifrice naturel pour blanchir vos dents et éliminer les tartres, alors optez pour les produits de la marque Bambou Wotek. On peut citer parmi eux le dentifrice au charbon de bambou naturel qui assure un sourire éclatant sans pour autant agresser l’émail des dents.

Il est fabriqué avec un charbon actif 100% naturel et ne contient par de peroxyde ni de composants chimiques artificielles. Il constitue ainsi le meilleur allié pour se débarrasser des taches sur les dents. De même, il séduit de par sa saveur de menthe fraiche qui vous confère une haleine plus douce. Enfin, il convient à tous, même ceux qui souffrent de sensibilité dentaire.

Dentavie

Le dentifrice bio Dentavie est un produit naturel qui ne contient aucun ingrédient controversé. Il est estampillé bio et dispose d’une certification à cet effet. On compte parmi ses ingrédients l’eau florale de menthe et l’eucalyptus pour une fraicheur naturelle et durable. Il protège les dents et s’adresse à toutes les personnes à partir de 10 ans.

Partager avec: