Guide de voyage : les Rocheuses américaines

Les rocheuses américaines sont classées « patrimoines nationaux » aux États-Unis. Ils sont libres d’accès à tous les visiteurs, peu importe leur provenance. Alors, offrez-vous une belle carte postale en les visitant à l’occasion de vos vacances ! Avez-vous une petite idée des découvertes qui vous attendent en ces lieux ? Ce guide vous donne un aperçu de ce paysage touristique et historique !

Le Glacier National Park

À l’occasion d’un voyage ouest americain personnalisé, allez à la rencontre des espaces touristiques façonnés par la nature. C’est le cas du Glacier National Park. Cette chaîne de montagnes enneigées est un véritable pôle d’attraction dans la région du Montana. Elle est constituée des sommets que sont le Many Glacier, le Grinnel Lake, l’iceberg Lake et le Swiftcurrent. Tous, ou presque, sont si haut qu’ils dominent un rideau alpin qui tend à les cacher.

Lire également : Quelques astuces pour gagner au Casino en ligne

Dans cette zone où l’hiver est roi et les vents forts paissent des mouflons pendant les périodes clémentes. Ce sont les ancêtres du mouton.

Ce gigantesque parc peut être visité à pied comme en voiture. En effet, il est parsemé de 1125 sentiers, en plus d’un réseau routier bitumé. Empruntez par exemple la Going-To-The Sund Roag, une voie bâtie dans le flanc de la montagne, pour profiter d’une splendide vue panoramique. Seulement, cet axe routier incrusté dans le rocher est fermé à la circulation en hiver et ouvert fin-juin à la mi-octobre, pour une question de sécurité.

A lire également : Quels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Pendant une randonnée à pied ou à cheval, amusez-vous à cueillir du champignon. À l’automne, le vert des arbres passe au jaune, offrant l’occasion d’une marche le long du Lac MacDonald sous un soleil doux. Savourez aussi une partie de pêche ou d’activités nautiques au Two Medecine Lake. Ailleurs, des écureuils vivent en colonie le long du Hidden Lake Overlook, un sentier de 2,2 km.

Great Sun Dunes

Great Sun Dunes est un gigantesque champ de dunes. Il rappelle ces paysages de films western traversés à cheval par des cowboys.

Situé dans le Nord de l’Amérique, il est classé Monument National en 1932, puis Parc national en 2004. Cet endroit n’est autre qu’une étendue de monticules de sable visibles à perte de vue. Ce couvert s’épaissit à mesure que soufflent des vents violents de façon périodique. Les nuées sablonneuses proviennent du Rio Grande, du San Juan Mountians et de la San Luis Valley plus à l’Est.

Ce parc est logé à l’ombre de la Sangre Crito Mountains, un sommet d’une hauteur de 3900 m. Au pied de ce pic, flânent des bighorns sheeps ou chèvres à grandes cornes, des ours, des castors, des cerfs. En pleine randonnée dans la verdure alpine voisine, offrez-vous une baignade dans l’un des nombreux lacs tièdes.

Yellowstone National Park

Yellowstone National Park fait partie des plus grands espaces touristiques du monde. Situé dans la ville de Bozeman, il est voisin à des zones touristiques comme Wyoming, Idaho et Montana. D’une superficie de 8 983 km², il est le 2ᵉ parc naturel des États-Unis. Il est classé réserve de l’UNESCO depuis 1976 et patrimoine mondial en 1978.

Fondée en 1972 par le président américain Hiram Ulysses Grant (1822-1885), cette réserve rare de biosphère se démarque par un vaste champ de caldeiras et de geysers. Elle a également été habitée pendant des millénaires par des Amérindiens. Ils s’y approvisionnaient en débris volcaniques, rejets émanant du volcan Mud, pour fabriquer des armes primitives.

Ici, vous découvrirez des collines comme Artist Point, le Grand Canyon ou le Grand Primastic Hot Spring qui est un cours d’eau. Appréciez aussi une faune composée des grizzlis, des coyotes, des bisons, des loups et des balbuzards.

Rocky Mountains National Park

L’un des pôles d’attraction au centre-nord de l’Amérique est représenté par les Rocky Mountains ou les montagnes rocheuses. Ce parc d’une superficie de 1078 km² est voisin de la ville d’Estes Park, dans le Colorado. Il est une densité d’écosystèmes protégés par l’UNESCO depuis 1976. La toundra alpine et la forêt sauvage y constituent une rare poche d’oxygène. Le parc est parcouru par deux voies praticables à pied ou en voiture.

Une promenade guidée vous permettrait d’y découvrir une faune variée. Des animaux rares tels des grizzlis, des ours noirs ou bruns, des pumas, des coyotes peuplent cet endroit de rêve. Des baignades y sont possibles dans des lacs comme le lac Dream ou le lac Bear.