Les motos américaines les plus populaires

black and gray Harley Davidson cruiser motorcycle

Les machines japonaises et chinoises sont connues pour leur présence sur le marché. Mais qu’en est-il des motos américaines. Vous êtes motards ou non et  vous recherchez une moto, une bonne, une vraie d’origine américaine pour sortir en monture pendant l’été. Ne vous faite pas de soucis. Dans cet article, nous vous présentons  les meilleures motos américaines du moment.

Le Rokon Trail Breaker

Il s’agit de l’une des plus américaines des motos. On ne saurait dresser une liste de motos américaines et l’occulter. Il a d’ailleurs déjà été présenté sur une multitude de listes  de moto américaines. En effet, ce petit bad boy est en production continue depuis 1963. C’est une moto assez pratique pour les voyages d’aventures depuis plusieurs années. Comme le dit souvent, cette moto est le couteau suisse dans le domaine des motos. Elle est propulsée par un moteur monocylindrique d’une dimension de 208 cm3. En plus de produire 7 ch, le moteur a la possibilité d’atteindre une vitesse de pointe de 35 mph.

A découvrir également : Business plan : comment ça marche ?

Vous vous rendez compte qu’il y a plus à cette moto qu’on ne peut voir si on n’en fait pas l’expérience. En plus de son moteur assez exceptionnel, cette moto jouit d’un grand système innovant à deux roues motrices. Elles lui permettent de gravir plus facilement une pente de plus de 60%. Elle peut aussi remorquer des objets qui pèsent environ 2000 lb. Autant dire qu’avec cette moto, l’impossible devient possible.

La Zero SR

La Zero SR est l’une des motos électriques la plus populaire actuellement sur le plan de la production. En plus d’être une belle moto, elle est aussi de qualité irréprochable et surtout digne de confiance. Elle est par ailleurs assez économique et adaptée pour être roulée même dans certaines zones enclavées. Elle est imbue d’un puissant moteur électrique de 67 chevaux et de 106 lb-pi de couple.

A voir aussi : Comment obtenir un visa pour la Chine depuis Hong-kong ?

Aussi peut-elle atteindre une vitesse maximale de 102 mph et faire 0-60 mph en 3,3 secondes. Sur le plan de la performance et de la portée utilisable, cette moto est bonne pour 197 miles sur une seule charge. Pour que son moteur soit entièrement chargé, il lui faut juste 5 heures de temps. Si elle n’est pas l’une des meilleures motos américaines jamais fabriquée, vous gagnerez à l’avoir dans votre garage. Elle est d’ailleurs accessible à un coût très abordable.

Les 3 Indian Motorcycle de la Redac

Au nombre trois, elles présentent des caractéristiques assez spécifiques et complémentaires qui vont forcément vous plaire.

La Indian Challenger

Ce modèle des trois indian Motorcycle a été présenté au grand public en 2019. C’était à l’occasion du dernier salon de milan en 2019. Elle a fait son apparition pour la toute première fois dans la région de Lyon de France. Cette moto se démarque des autres par son style assez particulier. En fait, elle est une moto américaine à cheval entre les GT et les Customs. En plus d’être pratique, elle vous procure un certain confort. Elle est aussi dotée d’une technologie innovante et vous donne la possibilité de rouler en toute sécurité sur toutes les routes.

La Indian FTR 1200

Ce modèle constitue le second de cette marque. Aussi originale et pratique que le premier, vous avez là une moto américaine dont les performances sont assez exceptionnelles. En plus de consommer moins, elle est bien confortable. Sur le plan des caractéristiques, elle est :

  • dotée d’un look et d’un châssis de type Roadstar qui s’adapte mieux à la marque;
  • constituée des dernières technologies qui la rendent davantage performante ;
  • imbue d’une mécanique et d’un style typiquement américains.

La indian Scout

Plus ancienne que la indian challenger, ce modèle est quant à lui lancé en 1920. Cette moto s’est faite connaitre en défiant le mur de la mort en 1928. Près d’un siècle plus tard, Indian a décidé de reprendre le code l’histoire en reprenant son modèle et en le relançant. Cette fois, il la rend plus performante et revoit plusieurs de ses caractéristiques notamment sur la question de la puissance du moteur. Il la fit à nouveau franchir le mur de la mort dans le cadre de son lancement à Sturgis.

Aujourd’hui, Indian Scout, c’est une machine de 100 chevaux. Elle est une stature assez svelte à l’instar de son ancêtre mais c’est surtout une machine au point de la technologie. Elle se veut être la figure de prou sinon le fer de lance de cette marque vieille de 100 ans.