AccueilHabitatOpter pour une ferronnerie d’art bretonne

Opter pour une ferronnerie d’art bretonne

Quand l’artisanat d’art rencontre le savoir-faire et la compétence, quand le métal rencontre le maître du feu, cela donne une entreprise plus que centenaire enracinée en Bretagne depuis 1898. De la forge de la rue de la Monnaie à Rennes, à la métallerie ultramoderne installée à Saint Jacques de La Lande, l’entreprise perpétue un savoir-faire ancestral qu’elle marie avec bonheur aux technologies de pointe. Un petit tour sur son site vous donnera plus d’infos.

Une métallerie d’art d’exception

Titulaire du label entreprise du patrimoine vivant, (EPV) qui est un label officiel distinguant les entreprises qui possèdent un savoir faire artisanal d’excellence, l’entreprise est bien entendu certifiée Qualibat. De nombreux prix et distinctions lui ont été attribués, juste récompense pour son œuvre dans la conservation du patrimoine mais aussi dans la transmission du savoir-faire et des valeurs de l’artisanat d’art. Capable de travailler en direct ou avec des architectes, voire avec des artistes, l’entreprise intervient également sur des appels d’offres, qu’ils soient publics ou privés.

Lire également : Quelles sont les règles de la pose de l’électricité enterrée ?

Qui fait rayonner un savoir-faire à la française

La ferronnerie d’art a participé au rayonnement de l’artisanat d’art français à travers le monde par ses réalisations exceptionnelles, que ce soit sur des chantiers français ou encore à l’étranger. En effet, elle diffuse son savoir faire par sa participation à des chantiers exceptionnels, comme par exemple la restauration des grilles d’honneur de l’hôtel des Invalides à Paris ou encore en fabriquant des grilles de protection pour le Mont Saint Michel.

Dans le monde entier

Que ce soit un dôme métallique à Moscou, les rampes d’une luxueuse villa au Caire ou encore un agencement métallique de haut de gamme au japon, la société est présente partout dans le monde. Que ce soit dans le bâtiment ou aux cotés d’artistes. Elle a notamment réalisé l’escalier monumental signé par l’artiste Michel de Broin qui se trouve dans le quartier des institutions européennes sur le plateau du Kirchberg au Luxembourg. 

Lire également : Isolation : Nos meilleurs conseils pour lutter contre le froid

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!