AccueilLoisirsOù fumer avec cigarette électronique ?

Où fumer avec cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui a l’apparence d’une cigarette et qui délivre au fumeur une vapeur aromatisée, qui peut contenir ou non de la nicotine. Elle permet donc à certains fumeurs de se priver progressivement du tabac. Mais compte tenu de certaines réglementations, il est important de savoir les endroits où l’on peut fumer la cigarette électronique. Nous vous proposons dans cet article, quelques endroits où vous pouvez écumer en toute tranquillité. 

Utiliser la vapoteuse en plein air

En général, ce sont les lieux publics en plein air qui permettent l’utilisation de la vapoteuse. Lorsque vous vous trouvez dans un lieu très aéré, vous pouvez vapoter en toute tranquillité la cigarette électronique, elle ne dérange pas. 

A voir aussi : Les avantages de la voyance par téléphone

Que vous soyez à pied, dans un jardin public ou même dans la rue, vous pouvez vapoter sans problème. Une sortie à l’air libre pourra vous permettre de savourer votre saveur d’e-liquide. Cela va permettre également à la vapeur de se dissiper très rapidement et de ne pas déranger les autres utilisateurs de la voie publique. Vous pouvez donc profiter de vos sorties sans être importuné.

Bars et restaurants ?

Pourriez-vous vapoter dans les bars et restaurants ? La réponse à cette question diffère en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. La vapoteuse peut être utilisée sous certaines conditions.

A lire en complément : Comment mesurer la taille d’un vélo ?

Tout comme la cigarette traditionnelle tabac, la cigarette électronique est formellement interdite à l’intérieur des bars et restaurants, car la vapeur pourrait gêner les différentes personnes présentes.

Néanmoins, vous pouvez vapoter si vous êtes sur la terrasse du bar/restaurant. Cependant, il est préférable de rester éloigner des non-vapoteurs pour respecter les autres usagers tout en profitant de votre délicieuse vape.

Mais si la réglementation affiche l’interdiction de vapoter, même à l’extérieur, alors vous ne pouvez pas fumer. Le dirigeant de l’établissement décide de la réglementation applicable et vous pouvez être verbalisé en cas de non-respect.

Vapoter chez vous

Pour les vapoteurs réguliers, il est important de pouvoir vapoter chez soi. Mais est-ce possible de vapoter chez soi ?

Si vous êtes propriétaire de la maison, alors votre maison vous appartient. Vous pouvez donc totalement imposer vos règles. C’est alors à vous de décider à quelle fréquence vous souhaitez vapoter en intérieur.  Ceci étant, il est préférable de fumer dans des endroits aérés pour permettre à la vapeur de se dissiper.

Si vous êtes un locataire de la maison, le fait d’être fumeur ne pourrait en aucun cas être le fruit du refus de votre dossier, car selon la loi rien ne permet au propriétaire d’interdire la présence d’un vapoteur. Nous vous conseillons néanmoins de :

  • Respecter les lieux.
  • Privilégiez les lieux aérés, jardins ou balcons, à vous de voir.
  • Vérifier le règlement complet avant de vapoter dans les appartements.

Vous pouvez fumer tranquillement chez vous sans risque de sanction.

Retenez que la cigarette électronique n’est pas acceptée de tous. Pour cela, vous devez faire attention à l’endroit dans lequel vous vous trouvez pour voir si vous pouvez ou non vapoter en tranquillité. Néanmoins, il est vivement conseillé de le faire dans des endroits aérés pour permettre à la vapeur de se dissiper et respecter aussi les non-vapoteurs.

Partager avec: