AccueilLoisirsPourquoi s’essayer aux jeux de mots croisés ou mots fléchés ?
Pourquoi s’essayer aux jeux de mots croisés ou mots fléchés ?

Pourquoi s’essayer aux jeux de mots croisés ou mots fléchés ?

Les vacances sont là et il existe une panoplie d’activités de divertissement, idéales pour se détendre, décompresser et retrouver la bonne humeur. Cependant, il est encore plus intéressant de s’adonner à des activités ludiques qui vous permettent d’apprendre tout en vous amusant. C’est le cas des jeux de mots croisés ou de mots fléchés qui n’ont pas de limites d’âge. Quel est l’intérêt de ces jeux et comment y gagner ?

Qu’est-ce que les mots croisés et les mots fléchés ?

Il s’agit de jeux d’esprit, généralement présentés sous forme de grilles. Si pour les mots croisés, il faut repérer et former les mots de la liste à partir des lettres de la grille, pour les mots fléchés, il faut former des mots, à partir des définitions fournies par le jeu. Dans les deux cas, les mots formés s’entrecoupent au niveau de certaines lettres.

A lire en complément : Quelles activités pratiquer en fin d’année ?

Quel est l’intérêt ?

Ce sont des jeux qui sollicitent beaucoup l’esprit du joueur qui doit être éveillé, tout en faisant preuve d’attention et de réflexion. Les mots croisés et fléchés développent l’intelligence et permettent d’enrichir le vocabulaire, tout en jouant. L’avantage est qu’il n’y a pas d’âge limite pour y jouer. La taille de la grille et les niveaux de difficultés permettent d’adapter le jeu à l’âge du joueur. Toute la famille peut donc y jouer.

Comment y gagner ?

Il faut faire appel à vos connaissances et creuser. Si vous êtes novices, il vaut mieux vous munir d’un dictionnaire dont vous pourrez vous servir pour retrouver les mots à partir de la première lettre et des définitions proposées. Il existe également des solutions en ligne pour trouver facilement les bons mots de la grille. 

A lire aussi : VTT ou VTC : caractéristiques et différences

Partager avec: