Dans un couple, ce qui sert à maintenir la flamme toujours allumée est l’ensemble des moments que l’on passe en compagnie de l’autre. Même les petites attentions de rien du tout font que la personne que l’on aime se sent important. Pour cela pas besoin de cadeau coûteux, pas besoin de voyage à l’autre bout du monde, juste un dîner en amoureux suffira pour se réitérer les sentiments et passer un moment agréable ensemble. Quel repas préparer alors pour cette occasion spéciale ?

L’entrée

A lire également : Comment soigner une migraine naturellement ?

Même si cela n’est qu’un dîner en tête-à-tête sans personne de plus que vous deux, il est important de bien faire les choses. La meilleure chose à faire est de choisir un repas complet à savoir : une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Comme entrée, on opte souvent pour des mets très simples souvent composés de produits frais. Nous vous proposons quelques entrées que vous pouvez facilement faire vous-même pour votre dîner en amoureux.

A lire en complément : Quels sont les pièges à éviter pour construire sa maison ?

  • Une salade vénitienne

Cette salade est inspirée de la ville de Venise qui est connue à travers le monde comme la ville de l’amour. Elle est simple à faire et ses ingrédients se retrouvent facilement sur le marché. Avec un tel choix, vous apporterez une touche de romantisme même dans les plats.

  • Des gambas à la noix de coco

Pour un goût plus exotique et faire voyager les papilles de votre moitié lors du dîner en amoureux, il n’y a rien de mieux que de lui proposer en entrée des gambas. Vous garantissez une explosion en bouche d’une succession de saveurs.

Le plat

C’est par le plat de résistance que vous pourrez porter le coup de grâce. Surtout ne faites rien de lourd. Nous vous conseillons quelques plats simples, mais pourtant très agréables en bouche.

  • Hamburger au saumon fumé

Ce plat est une version revisité du hamburger classique. Il est simple à faire en 25 minutes maximum, et peu gras. Il présente tous les avantages d’un bon plat.

  • Bar avec des mouillettes d’asperge

Ce plat peut être préparé en environ 20 minutes. Il est facile à la consommation et délicieux quand il est bien fait.

Le dessert

En dessert de votre dîner en amoureux, vous pouvez proposer des pâtisseries à savoir :

  • du gâteau aux citrons ;
  • des macarons ;
  • du yaourt à la fraise

Pour passer un bon moment, choisissez bien les ingrédients que vous utiliserez pour concocter le repas. Des ingrédients frais de préférence afin d’éviter plus tard tout risque de constipation ou d’indigestion. Ne négligez pas non plus le dressage de table, car c’est la première opinion que votre moitié se fera avant de goûter à vos plats.