AccueilLoisirsTop 10 des sports les plus insolites dans le monde

Top 10 des sports les plus insolites dans le monde

Alors que nous avons eu un été très sportif avec le Tour de France, l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques, Roman de parissportifs.com nous propose une compilation de 10 sports insolites qui n’auront probablement jamais leur place aux Jeux Olympiques mais auront au moins le mérite de nous faire sourire !

Le concours de plat

****1

A découvrir également : Quelles activités pratiquer en fin d’année ?

Tu rires encore de ton pote qui a fait le « plat » du siècle en sautant dans la piscine au coin de la rue ? Cependant, il aurait été couronné de succès dans l’un des concours de plats que certains pays scandinaves aiment. Le but du jeu ? Le nombril doit d’abord toucher l’eau. Et plus vous faites de bruit, plus vous réussirez !

Le Bo-Taoshi

****3

A voir aussi : Quels sont les endroits à découvrir à Dinard durant un weekend ?

Sport collectif (75 joueurs de chaque côté !) , le Bo-Taoshi est un sport qui peut facilement être imaginé comme une épreuve de force pour les guerriers qui ont habité le Japon par le passé. Le principe est simple et nécessite une force brute : une équipe de défense, une équipe d’attaque et un grand pôle, que les attaquants essaient de soulever d’au moins 30 degrés. Ce qui vous donne des scènes dingues.

Porter femme

****5

Rarement un sport a été aussi clair que dans sa déclaration. Fondé (comme beaucoup de sports insolites) en Scandinavie, le but du porteur est simplement de porter ce dernier sur une distance donnée, à travers un parcours d’obstacles. Un sport qui, sans aucun doute, séduira les plus féministes d’entre vous.

La Pieuvre

****7

Attention, voici un sport réservé aux personnes qui n’ont pas peur d’évoluer sous l’eau ! Octopush (hockey sous-marin en VF) est en effet un sport collectif inspiré par le hockey sur glace joué en piscine et en apnée. Pendant environ deux moitiés de 20 minutes, le but du jeu est de progresser, en passant ou en poussant, une rondelle d’environ 8 cm de diamètre et 5 cm d’épaisseur. Outre un titre des Pays-Bas en 2004, les championnats du monde sont toujours remportés par les pays de rugby. 8 titres pour l’Australie, 3 titres pour l’Afrique du Sud, 2 titres pour l’anglais et un titre pour la Nouvelle – Zélande.

Le Bossaball

****9

Clairement inspiré du volley-ball pratiqué sur les plages de Rio de Janeiro, Bossaball est un sport alliant football et volley-ball mais aussi capoeira, gymnastique et trampoline. Il a été inventé par nos amis belges il y a une dizaine d’années et se joue sur un terrain séparé en deux par un filet similaire à celui utilisé dans le volleyball. Au milieu de chaque moitié du terrain se trouve un bossawall, un trampoline qui permet à chaque joueur de retourner la balle à l’adversaire. d’une manière ultra spectaculaire. Sans vraiment surprises, les champions du monde en titre sont les Brésiliens.

Football des marais

****11

Vous ne savez pas quoi faire de vos terres de district constamment boueuses ? Vous pouvez en profiter pour jouer au football dans le Marais ! Comme les Wives Wear, le marais de football (en VO) vient de Finlande et représente un moyen de jouer au football avec de la sauce Viking. N’oubliez pas les règles de base : une demi-temps dure seulement 12 minutes et les équipes sont composées de 6 joueurs.

Boxe d’échecs

****13

Pour imaginer un sport alliant échecs et boxe, avouons-le franchement, il était certainement nécessaire… de bien fumer. Ce n’est donc pas une surprise de savoir que l’inventeur de la boxe aux échecs est un Néerlandais, Iepe Rubingh. Combattus en six tours de quatre minutes aux échecs et cinq tours de trois minutes en boxe, certains essaient d’éviter les coups de boxe pour mieux combattre les échecs. Alors que d’autres essaieront de vous épuiser dans la boxe pour miner vos capacités mentales aux échecs. Des sports drôles.

Kaninhop

****15

Il y a beaucoup de compétitions de saut pour chiens, alors pourquoi pas avec des lapins ? C’est à partir de ce principe que Kaninhop (lapin sautant en VF) a été inventé dans les années 1980 en Suède. Un sport fou une fois de plus inventé en Scandinavie et qui n’aurait certainement pas nié les superstars comme Bugs Bunny et Roger Rabbit.

Rouler au fromage

****17

S’ il y a est un sport insolite qui bourdonne régulièrement, c’est le célèbre Cheese Rolling (VF cheese Rolling) joué chaque année à Wake, en Angleterre. Le principe est simple et… relativement dangereux. Il s’agit de frapper une colline à pleine vitesse à la poursuite d’un fromage (A Double Gloucester) qui peut atteindre plus de 100 km/h au point de blesser parfois les spectateurs. Privilégié par rapport aux sportifs du jour qui tombent presque tous de façon plus spectaculaire que l’autre !

Bout de fer

****19

Nous avons tous défié un ami avec un bras de lutte. Mais quel ami as-tu défié à l’orteil de fer ? Inventé dans les terres britanniques, le principe est exactement le même, sauf que vous utilisez votre gros orteil cette fois. Au comité de rédaction, nous hésitons à l’essayer. Et toi ?

Partager avec:
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!