AccueilActuQuelle est la recette du eliquide La Chose ?

Quelle est la recette du eliquide La Chose ?

Afin de diminuer leur dépendance au tabac et à d’autres substances psychotiques présentes dans la cigarette classique, de nombreux fumeurs se sont tournés vers l’e-cigarette. Cette alternative ne fonctionne qu’avec des cartouches qui contiennent un liquide aromatisé appelé e-liquide. Il existe différents arômes disponibles dans le commerce. Parmi les plus populaires, la Chose e-liquide est particulièrement appréciée par les vapoteurs. Quelle est donc la recette de cet arôme ?

A lire aussi : Business plan : comment ça marche ?

L’e-liquide La chose, qu’est-ce que c’est ?

Très connue dans l’univers de la vape, La chose fait partie des e-liquides gourmands les plus aimés par les consommateurs. Un nombre inestimable de fumeurs ou de vapoteurs ont adopté la chose eliquide pour une raison évidente : sa saveur. En effet, la chose eliquide se démarque de ses pairs par la variété de ses goûts. Le vapoteur est toujours satisfait du goût exceptionnel du liquide.

Si les sensations gustatives se bousculent, c’est surtout à cause des nombreux arômes qui sont utilisés dans ce mélange. La Chose est à la base, caractérisée par le café et le caramel beurre salé. Ce qui accentue le goût épuré du mélange, c’est un soupçon de vanille et de noisette grillée. En fonction de la concentration de ces différents éléments, le goût peut varier. Toutefois, la saveur reste toujours très gourmande.

A voir aussi : Où faire son passeport ?

La chose e-liquide : les ingrédients

Si vous pouvez trouver les cartouches la Chose sur le marché, vous avez également la possibilité de réaliser vous-même votre propre e-liquide. Cependant, le procédé est assez complexe et il faut beaucoup de patience pour y arriver. Parmi les éléments dont vous aurez besoins essentiellement pour cette fabrication, on peut citer :

  • les arômes ;
  • le propylèneglycol ;
  • la glycérine ;
  • la nicotine en faible quantité.

Vous aurez également besoin d’un flacon afin d’obtenir un mélange adéquat. Quelques instruments de mesures vous serviront aussi pour faire des dosages dans les bonnes proportions, pour assurer une santé du consommateur.

Les mesures nécessaires pour faire la Chose eliquide

Tout dépend de la sensation que vous recherchez. Si vous voulez un flacon de 10ml d’e-liquide La Chose, vous aurez besoin principalement de la base dont les proportions en propylène-glycol et en glycérine sont les mêmes. Pour être plus précis, vous aurez à utiliser une base comportant 50 % de propylène-glycol et de 50 % de glycérine. Cet équilibre est nécessaire pour avoir un bon mélange de La Chose eliquide.

Le taux de nicotine ne doit pas être alarmant. Il peut varier entre et 11 mg. Toutefois, cela dépend surtout de votre consommation habituelle de nicotine. Pour doser les arômes, vous prendrez 0,9 ml de caramel beurre salé, 0,6 ml d’arôme café, 0,1 ml de noisettes grillées et 0,2 ml de vanille bourbon.

La préparation proprement dite de la Chose eliquide

Lorsque vous avez la base, la nicotine et les concentrations d’arômes, tout ce qui vous reste à faire est le mélange. Cependant, même si aucun ordre d’ajout des ingrédients n’est exigé, il est recommandé de mettre d’abord dans le flacon, la base du liquide. Ajoutez ensuite le taux de nicotine qui vous convient (en et 11 mg).

Pour le reste, vous pouvez compléter les arômes dans l’ordre que vous voulez. Ne perdez pas de vue que les arômes carmel beurre salé et café sont les plus concentrés et que la noisette grillée et la vanille sont en proportion plus petites.

Le eliquide au CBD, une alternative intéressante à cette recette

Comme vous pouvez vous en douter, réaliser une recette d’eliquide n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Par conséquent, il se peut que vous ayez des difficultés à pouvoir réaliser cet eliquide, même si la recette est assez simple. Si c’est votre cas, alors pas de panique : il existe de nombreuses boutiques et sites internet qui vous permettront aujourd’hui de faire des achats pour vous procurer du eliquide de qualité, et plus précisément du eliquide CBD. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Un bureau de tabac

Vous pourriez tout d’abord en profiter pour vous rendre chez votre buraliste près de chez vous : c’est une opportunité pratique et intéressante si vous avez besoin de vous procurer des eliquides dans un délai très court (comme par exemple le week-end ou les jours fériés quand les bureaux de tabac sont ouvert). Néanmoins, vous ne pourrez pas être sûr de trouver du eliquide CBD, le choix proposé dans les bureaux de tabac est très restreint, et vous risqueriez de payer votre eliquide assez cher.

Une boutique spécialisée

En vous rendant dans une boutique qui ne vend que des articles liés de près ou de loin aux eliquides et à la cigarette électronique, vous pourriez faire de bonnes affaires, toutefois, les eliquides présentés ne sont que rarement vendus au même prix. De plus, certains d’entre eux sont difficilement trouvables, comme les eliquides au CBD.

Un site ecommerce

En vous rendant sur un site de vente en ligne, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des eliquides avec du cannabidiol. Certains sites ecommerce l’ont bien compris, et proposent désormais de nombreuses saveurs d’eliquides au CBD à des prix imbattables. Pour en profiter, il n’y a rien de plus simple : plus besoin de sortir de chez vous, une simple commande suffit !

Partager avec: