Quelle somme peut-on retirer avec une carte Gold ?

Vous prévoyez de faire des achats importants. Toutefois, vous ne connaissez pas le montant exact que vous pouvez retirer sur votre compte à l’aide votre carte bancaire. Avant de valider toutes les transactions, informez-vous d’abord sur votre plafond de paiement. Ce dernier dépend du type de carte dont vous disposez. Voici l’essentiel à savoir sur la somme maximale que vous pouvez retirer avec une carte Gold de Mastercard.

Profiter des différents atouts de la carte Gold

Il existe une grande différence entre les cartes mastercard gold et les cartes bancaires standards. Bien que ces dernières soient des cartes internationales, elles ne proposent pas des services haut de gamme comme la carte Gold. En optant pour une carte Gold, nombreux avantages s’offrent à vous comme un plafond plus élevé par rapport aux cartes classiques. Vous pouvez notamment retirer deux fois plus d’argent par rapport à une simple carte. En revanche, la carte Gold de Mastercard peut être soumise à la restriction du seuil de retrait. Ce qui limite parfois le nombre de transactions, mais cela est aussi indispensable pour la sécurité de votre carte bancaire.

A lire également : Comment savoir si on est bénéficiaire d’une assurance vie ?

En cas de perte ou de vol, cette disposition prévient son utilisation pour des retraits abusifs. De même, elle vous aide dans la gestion de vos finances pour vous éviter de vous retrouver dans le rouge.

Connaître le plafond d’une carte haut de gamme

En général, les plafonds de retrait sont définis en fonction de votre type de carte et de vos revenus. Si vous choisissez la carte Gold, vous profitez d’un plafond moyen pouvant atteindre 4 000 ou 5 000 euros par mois. Néanmoins, vous avez la possibilité de négocier dès l’ouverture de votre compte. En cas de changement de votre situation financière ou personnelle, une modification du montant de votre plafond reste toujours possible.

Lire également : Quels sont les points forts et faibles des cryptomonnaies ?

Cela peut s’effectuer en ligne ou en contactant directement un conseiller de votre banque. L’obtention d’un plafond plus élevé nécessite parfois un changement de votre carte bancaire. Si vous voyagez à l’étranger ou hors de l’Union européenne, avertissez toujours votre gestionnaire de compte. Il est en mesure d’augmenter temporairement le montant de votre plafond. Ainsi, vous disposez suffisamment d’argent pour vos achats et vos dépenses pendant votre séjour.

Limitation des retraits et paiements par carte

Cette limitation est avant tout instaurée pour sécuriser votre carte en cas de vol ou de perte. Elle permet de réduire les préjudices subis en cas d’utilisation abusive de celle-ci. Par ailleurs, cela vous permet de réguler vos dépenses quotidiennes. Sachez que le montant que vous pouvez retirer par carte bancaire est fixé pour une période. Selon la banque, cela varie entre 7 jours glissants, un mois glissant ou un mois calendaire.

Dans ce cas, plusieurs critères déterminent votre plafond de retrait. En utilisant la carte Gold, il vous est possible de retirer jusqu’à 1 000 euros dans la semaine. Avec une carte classique, ce plafond ne doit pas dépasser les 500 euros. Toutefois, vous pouvez demander une hausse du montant de votre plafond dans le cadre d’un voyage ou d’un achat important.

Procéder à un déplafonnement temporaire ou permanent

Lors de vos différents déplacements, prévoir vos dépenses s’avère parfois difficile. Il arrive que votre carte soit bloquée parce que votre plafond est déjà atteint. Ainsi, vous ne pouvez plus retirer de l’argent auprès d’un distributeur ou effectuer un paiement. Vous vous retrouvez alors dans une situation désagréable. Le système de déplafonnement temporaire ou permanent a été mis en place pour y remédier. Pour obtenir une carte déplafonnée, rendez-vous dans votre espace client ou auprès d’un conseiller. Si vous faites le choix d’une carte Gold de Mastercard, cette modification est gratuite. En tant que carte internationale haut de gamme, elle vous offre même des garanties et des prestations d’assistance personnalisée. Vous et les membres de votre famille bénéficiez d’une couverture. Une gamme de services bancaires supplémentaires lui est aussi associée.

Quand vous avez l’habitude de payer par carte bancaire, être au courant de votre plafond de retrait est crucial. Pour ne plus vous soucier en permanence du montant que vous pouvez retirer, l’idéal est de disposer d’une carte bancaire haut de gamme de Mastercard.