THEIA : connexion à l’espace pédagogique et numérique

Avez-vous déjà entendu parler de THEIA ? En fait, THEIA est une plateforme spécialisée dans la pédagogie numérique. Elle répond aux besoins d’examens en ligne les plus complexes. Pour en savoir plus, suivez alors l’article !

A propos de THEIA

THEA est une plateforme complète, facile à utiliser et personnalisable afin d’atteindre vos objectifs pédagogiques. Les fonctionnalités de cette solution s’enrichissent grâce aux modules de e-learning et de Data Analytics. Depuis ses années d’existence, plus de 250 000 utilisateurs se sont inscrits et plus de 80 millions d’examens sont accomplis.

A lire aussi : Wifipass : connexion application Android

Pourquoi utiliser la plateforme THEIA ?

Une plateforme collaborative entre environnement dédiés

La mission de la plateforme THEIA est de favoriser la circulation du savoir et du savoir-faire. Grâce à celle-ci, la collaboration entre pédagogues et entre vos différentes entités s’améliorent.

Excellente pédagogie numérique

THEA est le meilleur outil de pédagogie numérique prêt à servir les pédagogues. Dans le contexte d’évaluation, elle propose une lecture statistique complète. L’analyse sert surtout à la corrélation entre les intentions pédagogiques et la réalité d’un examen. Afin de garantir l’équité entre tous les candidats, THEA procède également à la détection et à la correction des éléments de l’épreuve (barèmes, masques de corrections).

A découvrir également : Waze : problème, bug et panne (connexion down ?)

Prise en main

Pour chaque catégorie d’utilisateur, THEA est facile à prendre en main. Le cœur de THEA se repose essentiellement sur l’accompagnement fonctionnel, technique et pédagogique. Grâce à la préhension de l’outil, les initiatives en pédagogie numérique sont bien réussies.

THEIA Eval

THEIA vous propose également sa solution THEIA Eval. Au lieu d’utiliser vos évaluations sur papier, vous pouvez les remplacer par une solution numérique sécurisée et éprouvée par 250000 apprenants. D’abord, cette solution accomplit la totalité des examens certifiants et dispose d’un ensemble de modalités servant à évaluer les performances, les connaissances, ainsi que les compétences de l’apprenant.

En gros, THEIA Eval crée et gère les examens et les évaluations en ligne. C’est la seule solution novatrice en Europe. Voici quelques fonctionnalités de THEIA Eval :

  • Création de questions questionnaires et dossiers (Gestion d’une banque collaborative de ressources, mutualisation et partage inter-établissements, intégration Multimédia et correction automatique, semi-automatique et manuelle)
  • Statistiques fines d’examens (Sélection des meilleurs contenus docimologiques, Indexation par compétence, Référentiels de compétences, Classement des métadonnées)

THEIA Learn

THEIA vous propose aussi sa solution THEIA Learn. Cette dernière est adaptée aux formations hybrides (blended learning) en présentiel ou à distance. THEIA Learn joue plusieurs rôles : elle met en œuvre le séquençage des ressources et les objectifs intermédiaires de formations. Ce sont des séquences pédagogiques adaptées, riches et favorisées par l’ordonnancement.

Voici quelques fonctionnalités du THEIA Learn:

  • 15 types d’activités synchrones et asynchrones
  • Objectifs intermédiaires et terminaux
  • Gestion de catalogues d’offres de formation
  • Gestion de métadonnées : indexation par compétences

THEIA Analyse

En plus d’Eval et de Learn, THEIA vous propose aussi sa solution THEIA Analyse. Que ce soit LMS ou examens, toutes les activités sur la plateforme génèrent des traces d’apprentissages. En fait, grâce à THEA Analyse, ces dernières seront analysées. Et au final, il y aura des résultats de statistiques afin que l’acquisition de compétences et l’orientation des apprenants s’améliorent.

Ci-dessous s’affichent quelques fonctionnalités de THEIA Analyse :

  • Statistiques fines d’examens
  • Indexation par compétence
  • Référentiels d’actes
  • Classement des métadonnées

Guide de connexion à elffetheia

Pour se connecter à elffet heia, suivez les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site https://elffe.theia.fr/
  • Une fois sur la page de connexion, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Une fois que les champs sont bien remplis, cliquez sur le bouton « Connexion» afin que elffe theia puisse vous identifier
  • Lorsque l’identification est validée, vous pouvez accéder maintenant à votre profil

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas accéder à votre compte elffe theia, on vous recommande de consulter les options de dépannage ou de faire appel à l’assistance.

Choisissez la platerforme THEIA !

Si vous n’avez aucune connaissance concernant la plateforme THEIA, alors cet article vous a servi de guide. Les fonctionnalités de cette solution sont impressionnantes. Si vous êtes pédagogue, optez pour la solution de pédagogie numérique THEIA !